melanger l huile avec le gasoil

Afin d'évaluer votre projet ou bien étudier votre question, soyez précis dans votre question et/ou projet. Ensuite, soit que votre post sera ensuite dirigé dans la rubrique adéquate, soit qu'il vous sera indiqué le lien déjà existant pour poursuivre la réflexion.
ATTENTION : SI INACTIF PENDANT 60 JOURS, LE POST SERA SUPPRIME AUTOMATIQUEMENT.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
tontondragon
Nouveau
Nouveau
Messages : 20
Enregistré le : mer. nov. 07, 2007 1:48 pm

melanger l huile avec le gasoil

Message par tontondragon »

bonjour je suis novice dans la discipline de rouler a l'huile et pour me permettre de faire des essai (avant de faire les modifications du moteur pour rouler 100% huile)je voudrais savoir doit t on diluer l huile avant de la mettre dans le reservoir?
j'en profite pour demander confirmation je possede un clio 2 1.9 diesel de 1998 et un scenic 1.9 dci de 2001. Les deux voitures peuvent rouler a un mélange de 30% sans moification?
petroilette
Passionné
Passionné
Messages : 3305
Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm

Message par petroilette »

Bienvenue à toi :wink:

Ta DCI pas plus de 30% l'été et 10% l'hiver. Moteur qui demane beaucoup de précautions.

Quant à ta clio, quelle marque ta PI ?

Je déplace dans la rubrique correspondante :wink:
tontondragon
Nouveau
Nouveau
Messages : 20
Enregistré le : mer. nov. 07, 2007 1:48 pm

Message par tontondragon »

ma pompe est une lucas et vous me dites 10% l hiver et 30% l ete apres il faut passer a la bicarburation.
Sachant que je fait le plus souvent des trajets de minimum de 20 km est ce que ca vaut le coup? et qu est ce que vous appelez la bicarburation?
y a t il de grosse modification a effectue ? a kel prix? et apres kel pourcentage je pourrai mettre d'huile.
skyfish
Passionné
Passionné
Messages : 1014
Enregistré le : jeu. sept. 08, 2005 9:13 pm
Localisation : nord-isère (38)
Contact :

Message par skyfish »

salut, si tes trajets font plus voire bien plus de 20km, oui ça vaut le coup
une bicarburation consiste (schématiquement) à installer un 2ème circuit carburant en parallèle de celui d'origine, qui se rejoignent via une électrovanne juste à l'entrée de la pompe d'injection
donc tu démarres moteur froid au gasoil (comme d'hab) et une fois le moteur chaud, tu peux réchauffer l'huile végétale et passer à 100%
en fin de parcours, tu repasses gasoil pour être prêt à redémarrer au gasoil le démarrage suivant
parcours le forum, tu y trouveras tout...même du matos, en fouinant bien :wink: :D
Opel Zafira 2.0l DTI à 30% hvb/ Mitsu pajero 2.8l bicarburation made in http://www.aeden.fr
Répondre

Retourner vers « Exposez votre projet et/ou votre question ici »