melange a faire

Afin d'évaluer votre projet ou bien étudier votre question, soyez précis dans votre question et/ou projet. Ensuite, soit que votre post sera ensuite dirigé dans la rubrique adéquate, soit qu'il vous sera indiqué le lien déjà existant pour poursuivre la réflexion.
ATTENTION : SI INACTIF PENDANT 60 JOURS, LE POST SERA SUPPRIME AUTOMATIQUEMENT.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
normandhuileux
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : mer. nov. 07, 2007 6:15 pm

melange a faire

Message par normandhuileux »

salut a tous je vais me mettre a l huile de colza
je voudrais savoir comment faire le melange et quelle proportion(je pense 50/50)mais met on le gasoil en premier ou dernier
merci

[edit lauf : post déplacé en section premiers pas]
Avatar du membre
Bxjack
Motivé
Motivé
Messages : 499
Enregistré le : mer. sept. 14, 2005 9:31 am
Localisation : 49

Message par Bxjack »

Bienvenu,

N'hésites pas à parcourir en long et en large le forum pour répondre à tes intérrogations.

Petit topo général sur :

http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=2613

Pour le mélange , je préfére faire un pré-mélange dans un bidon (genre moitié-moitié) bien agiter avant de mettre dans le réservoir. je suis sur que le mélange est bien fait.
L'huile est plus lourde que le gazole et donc "coule " dessous. Comme la le carburant est pompé par le fond du réservoir... si on met l'huile sans mélanger on risque de faire entrer 100% huile dans le circuit de carburant.
certains secouent leur voiture, ou font quelques ronds points pour mélanger...chacun son style, le mien c'est le bidon !
Huile et gazole une fois mélangée ne se séparent plus.
Life's too short to be sad. (Caravan)

1.9TD, DHY, bicarburation
Yaris D4D monocarb (20%)
Catrike pocket (100% plaisir)
Avatar du membre
skoutty
Passionné
Passionné
Messages : 1124
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 8:10 pm
Localisation : isère

Message par skoutty »

Avant de te lancer sur 50%, j'espere que tu as parcouru un peu le site pour voir si ta voiture pouvait le supporter.
N'oublie pas egalement de faire une phase de "rodage", je te conseille par pas de 10%, et n'oublie pas que l'huile va nettoyer ton reservoir et charrier toute "la merde" dans ton filtre à gazole au point parfois de le colmater si ta voiture est vielle.

J'ai un reservoir de 60L et un bidon de 30L.
Pour l'été (50%) je remplit mon bidon d'huile et je ne premelange pas
Pour l'hiver (20%), je remplit mon bidon de 18L de gazole quand je fais le plein, et avant de faire le plein suivant je complète avec 12L d'HV.

En cherchant sur internet les temperature de ma region, j'ai vu que juin,juillet,aout etaient des mois ou la temperature moyenne est superieur à 20°, egalement que decembre,janvier,fevrier des mois ou la temperature moyenne frole les 0°: ca m'a donné mes dates pour le 50% et le 20%. et avec une regle de trois j'en ai deduis 30% en novembre, peut etre devrait tu faire pareil chez toi.

Mais avec ma precedente voiture je m'arrangeais toujours pour faire le plein sur un long trajet et faisait le plein 20 km avant de m'arreter, et aucun premelange. Mais nombreux sont ceux qui ont mis l'huile dans le reservoir le soir avant d'aller se coucher et qui on très mal demarrer le lendemain matin, je crois meme que une lucas s'est cassé comme cela.
R21 J8S PIbosh 100%Eté 70%Hiver recyclé à 5µm (avec 10%de E85 en hiver).echangeur 14 plaques, FACET 40107, resistance bobiné 40W dans le reservoir, injecteur à 200bars pour 130.
normandhuileux
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : mer. nov. 07, 2007 6:15 pm

Message par normandhuileux »

merci a vous de toute façon chez moi y a que des moteurs psa diesel et turbo mais toujours en injection indirecte
pour le melange y a pas de prb de place j ai des vieux batiments des bidons de 20l et 200l je bricole pas mal donc a ce niveau la.....
je suis presse de pouvoir testé ça
Avatar du membre
flateric
Motivé
Motivé
Messages : 272
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 7:12 am
Localisation : Belgique, province de Namur

Message par flateric »

Pas de précipitation, tu risquerait de le regretter.
Vas-y progressivement et en connaissance de cause... ton moteur te dira merci plus tard. :P
Dacia Duster 1.5 dCi 110 cv 4WD
Répondre

Retourner vers « Exposez votre projet et/ou votre question ici »