Volvo 960TD

Afin d'évaluer votre projet ou bien étudier votre question, soyez précis dans votre question et/ou projet. Ensuite, soit que votre post sera ensuite dirigé dans la rubrique adéquate, soit qu'il vous sera indiqué le lien déjà existant pour poursuivre la réflexion.
ATTENTION : SI INACTIF PENDANT 60 JOURS, LE POST SERA SUPPRIME AUTOMATIQUEMENT.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Alexis
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:43 pm

Volvo 960TD

Message par Alexis »

Bonjour.
Ma mère à une volvo 960 avec moteur Turbo diesel 2.5L, année 1991. 100milles Km.
Quel solution s'offre à elle?
Moi j'ai mis ma ford essence à l'E85 mais je sais que la c'est totalement différent..
Merci d'avance.

Ps: Dsl si le sujet se raproche déja trop d'un déja éxistant, mais je voudrai vraiment avoir la réponse la plus précise possible sur l'installation, les mélanges...ect pour ce cas!
Avatar du membre
LauF
Modérateur
Modérateur
Messages : 1845
Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
Localisation : Suisse

Message par LauF »

Salut,

j'ai déplacé ton post dans la bonne section. Ta question ne sera jamais que la 1349527ème du même genre, mais allons-y...

Année 1991, 100kkm, c'est tout ? Une moyenne de 6000km/an :shock:
Marque de ta pompe (y'a de grandes chances que ce soit une bosch, mais sait-on jamais...) ? si tu sais pas lire, ou que t'arrives pas à trouver, envoie une photo du moteur.
Donc avant de confirmer l'info, sache que tu peux déjà tourner à 30% d'huile, sans modifications.
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne :) Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
Avatar du membre
skoutty
Passionné
Passionné
Messages : 1124
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 8:10 pm
Localisation : isère

Message par skoutty »

tu a une injection indirecte basse pression (IIBP)ca c'est sur vu l'année. regarde bien la marque de ta pompe à injection (PI) et reporte toi sur la clé de VIM (lien ci dessous). Si tu veux pousser un peu plus les limites renseigne toi bien avant sur les risques (lien ce dessous).


http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=365
http://www.oliomobile.org/forum/viewforum.php?f=47
R21 J8S PIbosh 100%Eté 70%Hiver recyclé à 5µm (avec 10%de E85 en hiver).echangeur 14 plaques, FACET 40107, resistance bobiné 40W dans le reservoir, injecteur à 200bars pour 130.
Alexis
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:43 pm

Re

Message par Alexis »

Merci de votre aide et merci pour le récapitulatif dans un tableau ça évite de chercher car c'est parfois un peu le bordel avec tous les sujets postés...
De méme j'aurai jamais trouvé que mon moteur était un IIBP!
En effet ça parait bizar 100mil Km; mais c'est que la voiture à 500000Km mais que le moteur a été changé.
A bientot.
Répondre

Retourner vers « Exposez votre projet et/ou votre question ici »