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205 pompe lucas

MessagePublié: Jeu Nov 15, 2007 7:22 pm
par time
bonjour, je fais premier pas avec de l huile vegetale de tournesol ou de calza de supermarché dans un premier temp. mais on m a conseillé d arreter car il parait que les pompe d injection lucas grippe.
que me conseillez vous.
je precise j ai une 205 pompe injection lucas.
merci de vos conseil
pour info je fais 30 000km par an

MessagePublié: Jeu Nov 15, 2007 8:32 pm
par Fredvav
Salut !
J'ai une 205 avec une pompe Lucas (ou Roto diesel, c'est pareil) et je roule à 35 % d'huile de colza l'été et environ 15 à 17 % l'hiver (même en ce moment, il faisait - 3 ° ce matin, démarrage sans soucis).

Tu peux y aller, d'abord doucement (ex : 5 litres d'huile juste après un plein de 40 litres de gasoil ), surtout l'hiver.

Mais trouve un producteur d'huile, ce sera moins cher et plus écolo (moins industriel et moins de bouteilles en plastique).

MessagePublié: Jeu Nov 15, 2007 11:16 pm
par vincenzzo
Les pompes lucas sont tres fragile... Elle ne va pas gripper, mais tout simplement casser si tu n'y pfait pas attention...
Ne pas dépasser les 30% avec cette pompe, et il faut imperativement faire les melange en bidon...
On ne cesse de le repeter...
Ce n'est pas parce que certain n'ont pas de probleme jusque la en faisant comme ca que cela va durer...
En resumé : 30% MAXI, et MELANGE BIDON avant de mettre dans le reservoir... Et j'oubliai : Huile de producteur de ta region, c'est mieux que celle du supermarché

MessagePublié: Ven Nov 16, 2007 10:46 am
par joumpy
Ensuite, recherche internet + casses pour trouver une PI Bosch à pas trop cher car sur 205, ça existe en grande quantité. :wink: :wink: :wink:
Rénovation de la PI selon tuto Bricofoy et greffage dans le moteur.
Après ça, tu pourras monter les % jusqu'à 50% et envisager sereinement une bi-carb. 8) 8) 8)
Une bi-carb est aussi possible sur PI Lucas, mais faut faire bien gaffe à ce qu'on fait: à la première grosse connerie, tu te retrouves piéton sur le bord de la route...
:lol: :lol: :lol:

Re: 205 pompe lucas

MessagePublié: Ven Nov 16, 2007 11:18 am
par creeks
En effet il faut arrêter d'achetter à la bouteille
car ça pollue trop :lol: Même si je l'ai fait moi-même
longtemps :roll: :oops:
time a écrit:bonjour, je fais premier pas avec de l huile vegetale de tournesol ou de calza de supermarché dans un premier temp. mais on m a conseillé d arreter





Je te trouve un peu flippant vincenzzo. :wink:
Je fais pas mes mélanges en bidon et je dépasse
parfois les 30% ( jamais longtemps :P ) et ma pompe
ne suinte même pas .... aucune fuite. :twisted:


Il y en a ici qui ont déjà cassé leur luCACASS ?

Les nouveaux il vont avoir peur \:D/
vincenzzo a écrit:Les pompes lucas sont tres fragile... Elle ne va pas gripper, mais tout simplement casser si tu n'y pfait pas attention...
Ne pas dépasser les 30% avec cette pompe, et il faut imperativement faire les melange en bidon...
On ne cesse de le repeter...
Ce n'est pas parce que certain n'ont pas de probleme jusque la en faisant comme ca que cela va durer...
En resumé : 30% MAXI, et MELANGE BIDON avant de mettre dans le reservoir... Et j'oubliai : Huile de producteur de ta region, c'est mieux que celle du supermarché

MessagePublié: Ven Nov 16, 2007 11:37 am
par joumpy
Attention Creeks,
Vincenzzo a l'expérience du forum...
Des casses en Lucas, il y en a eu hélas! :oops: :oops: :oops:
Soit sur dépassement du %,
soit sur mauvais mélange (sans bidons),
soit sur choc thermique pompe chaude avec huile froide.

Mieux vaut faire flipper un peu les débutants que les encourager à casser du matériel... :? :? :?
Tu prends tes risques en connaissance de cause, n'en fait pas prendre à ceux qui ne savent pas! :wink: :wink: :wink:
Quand tu es capable de changer une PI en 2H et que tu as la pièce de rechange dans le garage achetée à pas cher sur internet, tu peux prendre des risques, c'est mon cas et j'assume. Quand tu sais tout juste changer une roue de secours, c'est PI neuve et garagiste qui te bouffent 1 mois de salaire! :evil: :evil: :evil:

MessagePublié: Ven Nov 16, 2007 11:37 am
par Macromalhuile37

Re: 205 pompe lucas

MessagePublié: Ven Nov 16, 2007 11:54 am
par vincenzzo
creeks a écrit:Je fais pas mes mélanges en bidon et je dépasse
parfois les 30% ( jamais longtemps :P ) et ma pompe
ne suinte même pas .... aucune fuite. :twisted:

C'est exactement ce que je dit...

Tu sais le mec qui saute du haut de l'immeuble sans parachute c'est ce qu'il dit aussi en passant à chaque etage...
Jusque là pas de probleme... Jusque là pas de probleme... Jusque là pas de probleme... Jusque là pas de probleme...

Une PI, elle ne te previens pas... Le suintement, ce sont les joints qui sont HS, ta pompe si elle casse, c'est une piece mecanique qui va peter, et la c'est directe poubelle...

Prends les risques que tu veux, mais laisse chacun choisir les risques qu'il est pret à prendre en fonction de ses moyens...

Re: 205 pompe lucas

MessagePublié: Ven Nov 16, 2007 12:10 pm
par joumpy
vincenzzo a écrit:Jusque là pas de probleme... Jusque là pas de probleme... Jusque là pas de probleme... Jusque là pas de probleme...

En arrivant à la cave, ça se gâte...
:lol: :lol: :lol:

MessagePublié: Ven Nov 16, 2007 12:20 pm
par joumpy
Macromalhuile37 a écrit:J'fais caca aussi ou tout le monde a compris???

Aaaaahhhhhhhhhhhhhhh Nnnnnnnnoooooooooonnnnnnnnnnnn!!!!!!!!!
Pas le caca nerveux...........
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

MessagePublié: Ven Nov 16, 2007 12:28 pm
par Gejoux
salut ! je pense que c risqué de mettre de l'huile ds ton reservoir sans un minimum de modification. en plus du caractere "fragile" des pompes luca g vu quil y avait des additifs dans le gasoil afin de limiter la missibilité avec l'huile et surtout l'huile de colza.... :?

il est surrement plus simple de commencer par changer ta pompe par une bosch, si biensur tu as les moyens ou si tu peux le faire toi meme... ce qui est loin d'etre le cas de tout le monde...

en tout cas bon courrage ! trop de gens pense que c simple de se lancer dans l'utilisation de l'huile carburant.

MessagePublié: Ven Nov 16, 2007 9:32 pm
par creeks
Bon OK. :wink:

je remarque que tous ils ont mis plus de 100%
dans la lucASS. Instructif en tout cas et je croise
les doigts. :twisted:

Bon apparemment le % est beaucoup plus à l'origine
des casses que la manière de mélanger ...

Je vais faire gaffe car je fais pas trop attention
aux %. Je suis jamais allé à 100% et en fait
je mets 20l de GO + 10 HVB à chaque coup. :)

Au début je mettais toujours 10l HVB mais
le plein de réservoir. :)

Je vais peut-être me payer le cul-chauffant :mrgreen:
de bricomax.

Jusqu'à présent j'ai aucun blème mais il y en
a qui ont cassé une luCASSE à 30% ?
Est-ce qu'elles deviennent plus fragile en vieillissant ?
Depuis le temps que je suis à 30% ma pompe est peut-être
à boût.... :tongue2:

MessagePublié: Ven Nov 16, 2007 9:48 pm
par papagog
le mieux pour le melange, met 10 % , roule un peu , remet 10 et encore 10% plus tard, et c'est tout bon !
bien que moi je mettais les 30 d'un coup !!
pas un exemple à suivre, je sais !!

MessagePublié: Ven Nov 16, 2007 9:50 pm
par papagog
pour le cul chauffant de brico, ça ne fera rien pour les premiers tours moteur et c est là qu'est le risque maximum !

MessagePublié: Ven Nov 16, 2007 10:37 pm
par Macromalhuile37
creeks a écrit:Bon OK. :wink:

je remarque que tous ils ont mis plus de 100%
dans la lucASS. Instructif en tout cas et je croise
les doigts. :twisted:

Bon apparemment le % est beaucoup plus à l'origine
des casses que la manière de mélanger ...

nt cassé une luCASSE à 30% ?
Est-ce qu'elles deviennent plus fragile en vieillissant ?
Depuis le temps que je suis à 30% ma pompe est peut-être
à boût.... :tongue2:


Les lucas petent a partir de 103%...

Visiblement plus elles sont vieilles mieux elles encaissent...Mac 406 brulait de la graisse de palme avec la sienne... Peut etre une histoire de jeu d'usure qui fait que...

MessagePublié: Ven Nov 16, 2007 10:55 pm
par creeks
Rassurant car depuis le temps je me dis
qu'elle allait peut-être casser. :mrgreen:

Macromalhuile37 a écrit:Visiblement plus elles sont vieilles mieux elles encaissent...Mac 406 brulait de la graisse de palme avec la sienne... Peut etre une histoire de jeu d'usure qui fait que...

MessagePublié: Ven Nov 16, 2007 11:45 pm
par time
bon, merci de vos conseils avises j ai compris que pour la lucas c est pas le top du tout.
je vais donc continuer a m informer le plus rigoureusement possible pour changer ma pompe par une bosch dans les plus simples est meilleurs conditions possibles n ayant pas encore d experience pour ce genre de manip, j ai seulement des notions de mecaniques auto, je devrais comprendre si les info sont precises tout de meme.
je continue a essayer de trouver des posts explicites sur le changement d une pompe lucas par une bosh le modele le plus adapté etc..........
est je vais continuer a vous posez des questions que vous avez deja du entendre beaucoup de fois.
de plus je vais voir si il y a des specialistes ds ma regions.
merci de vos nombreuses reponses

MessagePublié: Ven Nov 16, 2007 11:53 pm
par creeks
De rien. :mrgreen:

MessagePublié: Lun Nov 19, 2007 1:00 pm
par joumpy
Ton moteur est un XUD7.
Il a été monté aussi bien en Lucas qu'en Bosch.
Fais le tour des casses et va sur internet (e-bay, leboncoin,mécaz, ...)
Tu devrais pouvoir trouver l'ensemble Pompe à injection (PI) + support + tuyaux haute pression + injecteurs pour 100€ environ.
La pochette de joints + la bague + le joint spy compter 25/30€ en neuf chez un distributeur auto (AD, Discoral, ...)
Le tuto de Bricofoy: gratos, mais à imprimer et à lire plusieures fois pour bien s'imprégner.
Pour changer la PI, il faut tomber la distribution: rien de compliqué sauf le pigeage du moteur.
La pige de vilo: tomber le démarreur, le trou est dessous et un tournevis fait l'affaire.
Les piges de PI et AAC: des bêtes vis M8 de chez Castobrico...
Pour le reste, suivre la RTA.
Si tu n'es pas à ton aise, va voir un huileux qui maîtrise le truc!

MessagePublié: Lun Nov 19, 2007 3:47 pm
par Gejoux
pas necessaire de changer le support de PI,juste modifier la position des goujons. pour le pigeage du vilo, essais de te faire preter une pige par un mecano, longue et coudée, ce qui te permet de piger sans tomber le demarreur !