Et la Golf V alors..
Modérateur : Les modérateurs
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Et la Golf V alors..
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum, je roule actuellement à l'essence mais je pense passer au diesel pour les mêmes raisons que tous le monde...
Je compte m'acheter une Golf V de 105/140ch et il me semble que ce sont des moteurs relativement moderne, alors est ce que les "15-30%" que j'ai pu lire ici et là sont valable...(je commencerai, je pense par 4-8-10% etc...)
Enfin je pense qu'elle aura - de 60000km, faut-il que je change rapidement le filtre à gazoil après avoir mit les premiers % d'huile
Pour finir, j'envisage également le montage d'un boitier +25cv (-0.5l/100...), est ce incompatible avec un roulage à l'huile?
Par avance merci pour toute vos réponse
Je suis nouveau sur le forum, je roule actuellement à l'essence mais je pense passer au diesel pour les mêmes raisons que tous le monde...
Je compte m'acheter une Golf V de 105/140ch et il me semble que ce sont des moteurs relativement moderne, alors est ce que les "15-30%" que j'ai pu lire ici et là sont valable...(je commencerai, je pense par 4-8-10% etc...)
Enfin je pense qu'elle aura - de 60000km, faut-il que je change rapidement le filtre à gazoil après avoir mit les premiers % d'huile
Pour finir, j'envisage également le montage d'un boitier +25cv (-0.5l/100...), est ce incompatible avec un roulage à l'huile?
Par avance merci pour toute vos réponse
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golf 5
salut
Dans ton moteur a injecteur pompe,10% grand maximum a melanger dans un bidon.Pour ton +25ch,laisses tomber.Tu accelereras beaucoup plus fort pour profiter du couple et tu vas consommer plus au final,ce n'est pas le but.
Dans ton moteur a injecteur pompe,10% grand maximum a melanger dans un bidon.Pour ton +25ch,laisses tomber.Tu accelereras beaucoup plus fort pour profiter du couple et tu vas consommer plus au final,ce n'est pas le but.
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Pour ce qui est du trajet, c'est ma chère et tendre qui s'en sert toute la semaine pour allé au taf (moi je suis en vélo ) donc: 8-9km(allé), 2 feux, 1 stop et hop...ben oui on est pas dans un grande ville et en plus son trajet consiste à aller a la campagne donc pas de bouchons...
sinon on fait régulièrement des week-end de 700km pour voir de la famille...
pour ce qui est des précautions, d'après les éléménts que j'ai pu lire je croyais pouvoir rouler comme un TDI 130 IP comme le précise le super tableau...que je n'arrive plus à trouver
pour la T° extérieur, on va rarement en dessous des -10 et la voiture dort dehors..
merdi d'avance
yann
PS:désolé pour le mauvais emplacement...
sinon on fait régulièrement des week-end de 700km pour voir de la famille...
pour ce qui est des précautions, d'après les éléménts que j'ai pu lire je croyais pouvoir rouler comme un TDI 130 IP comme le précise le super tableau...que je n'arrive plus à trouver
pour la T° extérieur, on va rarement en dessous des -10 et la voiture dort dehors..
merdi d'avance
yann
PS:désolé pour le mauvais emplacement...
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Tes trajets quotidiens ne sont pas assez longs pour envisager de rouler à 100% avec une bi-carburation.
Par contre 10% pour les petits trajets, et 30 pour les longs en hiver, l'été 20-30 et 50.
Prévois un filtre GO de rechange avec les outils dans le coffre car l'huile nettoie tout le circuit et il va donc vite se boucher (regarde comment il se change tranquillement pour ne pas galérer sur la route )
Bien faire le mélange en bidon (50hv/50GO) avant de le verser.
Quelle huile comptes-tu utiliser?
Tableau :
http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=365
Lecture :
http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=7309
Par contre 10% pour les petits trajets, et 30 pour les longs en hiver, l'été 20-30 et 50.
Prévois un filtre GO de rechange avec les outils dans le coffre car l'huile nettoie tout le circuit et il va donc vite se boucher (regarde comment il se change tranquillement pour ne pas galérer sur la route )
Bien faire le mélange en bidon (50hv/50GO) avant de le verser.
Quelle huile comptes-tu utiliser?
Tableau :
http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=365
Lecture :
http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=7309
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donc si je récap:
petit trajet hiver : 10%
long trajet hiver : 30%
petit trajet été : 20-30%
long trajet été : 50%
le tout sans modif ni aditif mais en prenant soing de faire tout ou partie du mélange dans un bidon
ben si c'est ca ca me convient très largement...
pour ce qui est de l'huile, pour des raisons pratique je vais commencer avec de l'huile de super marché(dia chalon : 0.92€/l) et en suite je vais me tourné vers d'autre contact si je trouve...(suis à Chalon/saone 71...
petit trajet hiver : 10%
long trajet hiver : 30%
petit trajet été : 20-30%
long trajet été : 50%
le tout sans modif ni aditif mais en prenant soing de faire tout ou partie du mélange dans un bidon
ben si c'est ca ca me convient très largement...
pour ce qui est de l'huile, pour des raisons pratique je vais commencer avec de l'huile de super marché(dia chalon : 0.92€/l) et en suite je vais me tourné vers d'autre contact si je trouve...(suis à Chalon/saone 71...
Pti nouveau...pas encore à l'huile mais je suis optimiste...
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ok pour les bouteil, j'ai déja lu la remarque de nombreuses fois sur le forum
et le C99 tu le met dans quelle proportions?dans quelle cas été-hivers? %?et dans quel but?
petit trajet hiver : 10% : %de C99
long trajet hiver : 30% : %de C99
petit trajet été : 20-30% : %de C99
long trajet été : 50% : %de C99
pour oliomap, j'ai laissé un mes à un fournisseur mais sans réponse pour le moment..
pour le coup de la vanne EGR, je ne pige pas bien le "pourquoi du comment"
PS: merci à tous ceux qui partage leurs expériences
et le C99 tu le met dans quelle proportions?dans quelle cas été-hivers? %?et dans quel but?
petit trajet hiver : 10% : %de C99
long trajet hiver : 30% : %de C99
petit trajet été : 20-30% : %de C99
long trajet été : 50% : %de C99
pour oliomap, j'ai laissé un mes à un fournisseur mais sans réponse pour le moment..
pour le coup de la vanne EGR, je ne pige pas bien le "pourquoi du comment"
PS: merci à tous ceux qui partage leurs expériences
Pti nouveau...pas encore à l'huile mais je suis optimiste...
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Merveilleuse invention faut le dire vite
En gros la vanne lorsqu'elle s'ouvre, balance des gaz d'échappement dans l'admission. Mais lorsqu'il y a une combustion incomplète (notamment avec l'huile, ou avec du GO à petite charge), ce système finit par tout encrasser. Le mieux est de la condamnner par une plaque en inox comme ici :
http://www.oliomobile.org/forum/viewtop ... hlight=egr
Quand au C99, on a remarqué qu'il y avait moins d'encrassement sur les IDBP et IDHP.
En gros la vanne lorsqu'elle s'ouvre, balance des gaz d'échappement dans l'admission. Mais lorsqu'il y a une combustion incomplète (notamment avec l'huile, ou avec du GO à petite charge), ce système finit par tout encrasser. Le mieux est de la condamnner par une plaque en inox comme ici :
http://www.oliomobile.org/forum/viewtop ... hlight=egr
Quand au C99, on a remarqué qu'il y avait moins d'encrassement sur les IDBP et IDHP.
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De beaucoup
Mais le principal problème est qu'une fois encrassée, ça gagne ailleurs et ça peut avoir des conséquences irréversibles (encrassement des chambres, de la culasse, de la segmentation notamment)
Mais le principal problème est qu'une fois encrassée, ça gagne ailleurs et ça peut avoir des conséquences irréversibles (encrassement des chambres, de la culasse, de la segmentation notamment)
Modifié en dernier par petroilette le lun. nov. 19, 2007 7:01 pm, modifié 1 fois.
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Vu que ton type de véhicule n'a pas été traité sur Olio, cherche sur www.vag-technique.fr
http://www.vag-technique.fr/forum/index ... on=search2
http://www.vag-technique.fr/forum/index ... on=search2
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et si je met ca : http://www.atg-france.fr/shopN.html
(le "Préchauffage carburant ")
je vais améliorer les %age d'huile ds le GO en hiver?
(le "Préchauffage carburant ")
je vais améliorer les %age d'huile ds le GO en hiver?
Pti nouveau...pas encore à l'huile mais je suis optimiste...
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- Localisation : Vertus
sur les moteurs de cette génération le mieux est la bicarburation, pour des trajets de moins de 10 kilomètres ça fait beaucoup de tracas pour pas grand chose, reste en 100 % gasoil pour les trajets urbains et tu utilises ta bicarburation pour tes trajets de 700 kilomètres.
pour le boitier laisse tomber cette idée et garde les sous que tu voulais mettre dedans pour une bicarb !!!
pour le boitier laisse tomber cette idée et garde les sous que tu voulais mettre dedans pour une bicarb !!!
205 GTI 1.9 122CV 100% bioéthanol