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Land rover

MessagePublié: Mer Nov 21, 2007 2:40 pm
par La fee Railleuse
Bonjour, pardonnez la novice que je suis
j'ai un land 2.5TD de 1987 et un land TD5 de 1999....habitant la vaste campagne seine et marnaise et ralant à chaque fois que je passe à la pompe, je souhaite me mettre à l'huile! quelqu'un a t'il un retour d'expérience avec ce type de véhicule/moteur
Merci devos réponses

MessagePublié: Mer Nov 21, 2007 3:24 pm
par petroilette
Bienvenue à toi :wink:

Sais-tu qu'elle est la marque de ta PI ? Quels trajets fais-tu?

MessagePublié: Mer Nov 21, 2007 3:31 pm
par La fee Railleuse
Bonjour Petroilette!
je ne sais pas ce que c'est comme pompe à injection mais je vais regarder!
Je fais de petits trajet dans ma campagne, genre 20-25km pour aller au boulot...

MessagePublié: Mer Nov 21, 2007 3:34 pm
par petroilette
Désolé mais j'ai dû rétrécir ton avatar :wink:

Tu peux nous envoyer es photos de ton moteur pour qu'on puisse voir ta PI.

20-30 kms c'est juste, mais possible, pour rouler à 100% en bi-carburation, en mélange le % dépendra de ta PI

MessagePublié: Mer Nov 21, 2007 3:51 pm
par La fee Railleuse
Merci pour la réduction de l'avatar, j'y arivais pas moi même!!!!
Je vais prendre des photo des Pi (si je la trouve! rire) merci de ton aide

MessagePublié: Mer Nov 21, 2007 4:14 pm
par petroilette
Ok, on attend les photos :wink:

MessagePublié: Mer Nov 21, 2007 9:02 pm
par JM27
Land 2.5l TD: pompe lucas injection indirect :(
Land td5: injection direct trés haute pression :(

MessagePublié: Jeu Nov 22, 2007 9:41 am
par La fee Railleuse
JM27 a écrit:Land 2.5l TD: pompe lucas injection indirect :(
Land td5: injection direct trés haute pression :(

merci! c'est pas bon alors?

MessagePublié: Jeu Nov 22, 2007 10:18 am
par JM27
sans bi carburation, 30 % maxi avec un mélange huile gas oil bien homogene,y aller progressivement pour le td5 et voir les réactions du moteur

MessagePublié: Jeu Nov 22, 2007 11:34 am
par La fee Railleuse
Sniff.......

MessagePublié: Jeu Nov 22, 2007 12:08 pm
par petroilette
Pour le Land 2.5 TD, si effectivement PI Lucas, 30% max l'été et 10% l'hiver.
Pour l'installation d'une bi-carburation, il faut des trajets d'au moins 25-30 kms.

Pour le TD5, est-ce une PI avec common rail ou des injecteurs-pompe ?

MessagePublié: Jeu Nov 22, 2007 4:53 pm
par JM27
c'est un systeme d'injection lucas avec injecteurs pompe à 1500 bars

MessagePublié: Jeu Nov 22, 2007 5:13 pm
par petroilette
Alors là, aucune idée :?
Je sais que les TDI injecteurs-pompe fonctionnent correctement en bi-carburation (cf huileux), mais ce système je n'en sais rien.

MessagePublié: Ven Nov 23, 2007 11:15 am
par Macromalhuile37
Land rover 2.5TD ..Moteur VM ??? injection indirectte...Une PI Bosch de voyager 2.5TD et vroum...

MessagePublié: Ven Nov 23, 2007 2:05 pm
par JM27
il me semble que ce n'est pas un moteur VM , le VM a bien 4 culasses ?tandis que sur le 90 td c'est une seule culasse
A propos ce n'est pas une pompe lucas mais CAV ,je pense que c'est la méme chose

MessagePublié: Ven Nov 23, 2007 2:09 pm
par Macromalhuile37
Ba tant pis pour vous si ce n'est pas le VM Le defender que j'envisagait pendant un temps était equipé d'un VM 2.5TD ...Merveilleux boufeur de gras...Attention certains VM n'ont qu'un seul couvre culasse mais bien 4 culasses separées au dessous..

MessagePublié: Dim Nov 25, 2007 8:41 pm
par MAC406
celui de 1987 as combien de km ???

car attention aux fuites, le joint spy des LUCAS/CAV est sous pression donc => fuite