[Conseil]306 1.9 D pompe ???

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[Conseil]306 1.9 D pompe ???

Messagepar boulbix » Mar Nov 27, 2007 4:00 pm

Bonjour,

Avec le prix de l'essence qui n'arrete pas d'augmenter et comme je roule beaucoup

Aprés avoir vu des reportages parcouru le forum j'hésite a tester..

Bon pour commencé ma 306 a env 161 000km et bien entretenu par mes soin vidange, changement des filtres etc...

Donc jvoulais commencé a testé avec 5% vous conseillez de prendre 20Litres a la pompe dans un bidon et de melanger avec environ combien d'huile de colza ?

Par contre je ne connais pas la marque de la pompe mais j'ai pris mon moteur en photo si quelqu'un sait me dire ou elle se trouve je jeterai un oeil sur la marque

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Ps: merci de votre aide
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Messagepar Macromalhuile37 » Mar Nov 27, 2007 4:10 pm

C'est une PI lucas :? Trés mauvaise pioche pour l'huile. Avec cette saloperie pas plus de 30% et melange en bidons avant de les verser dans ton reservoir, sinon rendez vous en rubrique probleme mecanique et casse dans deux semaines. Ou alors bicarburation...
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Messagepar boulbix » Mar Nov 27, 2007 4:14 pm

avec 10% au max ca devrai le faire je vais jeté un oeil dans la rubrique casse quand meme :(
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Messagepar joumpy » Mar Nov 27, 2007 4:57 pm

3 solutions:
1°) mélange en bidons et 25% maxi en hiver, 30% en été. Méthode recommandée pour débuter.
2°) bi-carburation. Plus complexe. Possible sur PI Lucas, mais à la moindre grosse connerie tu deviens piéton ou cycliste.
3°) greffage d'une PI Bosch sur ce XUD9. Ces PI sont courantes en casse. 100€ pour une PI d'occase + 30 € de pièces neuves pour la remettre en état. Beaucoup plus tolérant, en cas de grosse connerie, tu es quitte pour préchauffer 3/4 fois, mais ça partira...
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
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[Conseil]306 1.9 D pompe ???

Messagepar biocar » Mar Nov 27, 2007 6:22 pm

Pour ma part sur une AX diesel cela fait 2ans que ce véhicule tourne l'éte à 30% et l'hiver 20% avec une PI lucas, mais c'est vrai il ne faut pas faire de faut pas avec les % sur ce type de PI :roll:
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depuis 300.000 kms compteur je roule à HVB
60% ete 30% hiver; AX 1400D 30%365/365 jours; Terrano II 2L7 TDI sur 20l 7L HVB
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Messagepar ffsa » Mar Nov 27, 2007 6:31 pm

Bonjour, je vais aussi tenter l'expérience sur ma Mondeo 1.8TD PI Lucas : est il indispensable de mélanger en bidon en démarrant avec 2 ou 3 litres par plein (environ 5%) ?
Merci.
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Messagepar skyfish » Mar Nov 27, 2007 7:07 pm

si tu verses l'huuile directement dans le réservoir, elle ne se mélange pas et donc, à un moment ou autre, elle sera aspirée quasi pure par la pompe d'injection, pas bon pour son avenir
donc mélange préalable en bidon, par contre, tu peux rapidement passer jusqu'à 30% d'huile et 70% de gazole, pas de risques
Opel Zafira 2.0l DTI à 30% hvb/ Mitsu pajero 2.8l bicarburation made in http://www.aeden.fr
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Messagepar skoutty » Mar Nov 27, 2007 8:31 pm

C'est bien une lucas, 20% hiver et 30% été pour mon conseil.
Sinon tournesol ou colza, je te conseille la moins cher. Pense à privilégier les emballage de grosse contenance, parce que les bidons de 1L ne se recycle pas du fait qu'il ont contenu de l'huile.
Si tu te met à la recyclé, je te conseille 10% hiver et 30% été sans rien modifier sur ton moteur (tu verras plus tard pour le modifer si ca te plais).
Commencez plutot par 10% pendant un plein complet, puis 20% au suivant. Si les 9/10 de vos trajets depassent 10km, alors vous pouvez mettre 25% en hiver.
Pour faire le plein, il suffit simplement de premelanger de manière à avoir 50% dans le bidon pour eviter les risque sur une lucas: en hiver (20%) sur une 306 (60L) il faut 12L d'HV qu"ont mettra dans un bidon de 24L et qu'on completera de gazole. Quand tu fais ton plein, verse le bidon puis le gazole de la pompe. Perso mon bidon fait 30L, en hiver je met 12L et je complete de gazole, et en été il fait directement 30L d'HV(mais j'ai une bosh moi).Aussi je verse le bidon 500m avant la station avec le moteur qui tourne(moteur chaud imperatif), parce que je me vois mal verser le bidon devant tous ceux de derrière qui font la queue.
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Messagepar wolf505 » Mar Nov 27, 2007 8:36 pm

skoutty a écrit:Quand tu fais ton plein, verse le bidon puis le gazole de la pompe. Perso mon bidon fait 30L, en hiver je met 12L et je complete de gazole, et en été il fait directement 30L d'HV(mais j'ai une bosh moi).Aussi je verse le bidon 500m avant la station avec le moteur qui tourne(moteur chaud imperatif), parce que je me vois mal verser le bidon devant tous ceux de derrière qui font la queue.


Apres le nombre de casse de PI apres mauvais mélange, je compren pas comment ont peut conseiller de telles methodes pour faire le plein.
La seul méthode 100% fiable est le mélange en bidons directement au bon %ag. C'est pas la mer (d'huile? :lol: :lol: ) à boire.
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Messagepar ffsa » Mar Nov 27, 2007 9:01 pm

Merci pour vos réponse skyfish et wolf505

Je suivrai donc votre conseil de mélanger en bidon.

D'autant plus que je n'y connais rien en mécanique donc je ne veux rien endommager.
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Messagepar wolf505 » Mar Nov 27, 2007 9:59 pm

ffsa a écrit:D'autant plus que je n'y connais rien en mécanique donc je ne veux rien endommager.

Oui d'autant que l'empreinte ecologique d'une casse n'est pas anodine. Réparer demande de fabriquer des pieces, donc, coute de l'energie :wink: .
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Messagepar vincenzzo » Mer Nov 28, 2007 2:17 am

wolf505 a écrit:
ffsa a écrit:D'autant plus que je n'y connais rien en mécanique donc je ne veux rien endommager.

Oui d'autant que l'empreinte ecologique d'une casse n'est pas anodine. Réparer demande de fabriquer des pieces, donc, coute de l'energie :wink: .

Et un bon paquet de fric si tu ne le fait pas toi meme... :oops: :oops: :oops:
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Messagepar boulbix » Mer Nov 28, 2007 9:24 am

bon je vais trouvé un bidon de 30L et essayé avec 5% d'huile pour ce que ca donne :)
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