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Bonjour à tous,
pensant depuis quelques temps à cette alternative j'ai finalement franchi le pas.
Je roule en 205td de 93 avec 278000kms et j'ai donc fait mon premier mélange à 20% avec de l'huile de colza 100% vegetal acheyé chez lidl.
A part des touts petits accoups (pas des trous mais des petites poussées d'accélération) lors des premiers kms RAS, le moteur démarre du premier coup le matin et maintenant je n'ai aucune gene dans la conduite.
Voilà en esperant que ça dure.
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Je roule en 205td de 93 avec 278000kms et j'ai donc fait mon premier mélange à 20% avec de l'huile de colza 100% vegetal acheyé chez lidl.
A part des touts petits accoups (pas des trous mais des petites poussées d'accélération) lors des premiers kms RAS, le moteur démarre du premier coup le matin et maintenant je n'ai aucune gene dans la conduite.
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tant que tu feras du mélange AVANT de remplir le réservoir, il n'y a aucune raison qu'il y est un quelconque problème... mis à part l'âge de ton auto, bien sûr
tu devrais être tranquille pour qques centaines de milliers de km encore
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Opel Zafira 2.0l DTI à 30% hvb/ Mitsu pajero 2.8l bicarburation made in http://www.aeden.fr
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Le premier moteur et turbo de ma ZX a eut droit au meme traitement...Le second est un echange standard citroen il a 180 000 km et je doute qu'il en fasse 100 000 de plus...Dans mon entourage ont a jamais eut de chance avec les pigeot...Alors qu'on a eut une sierra1.8TD qui a fait 175 000 avec sa distrib d'origine sans casser...en general c'était les culasses qui vélaient aux alentours de 200 000 pour les turbo et vers 300 pour les atmos. Cela dit elles adorent le gras...
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