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Messagepar 20cil » Mar Nov 27, 2007 8:38 pm

Bonjour à tous,
pensant depuis quelques temps à cette alternative j'ai finalement franchi le pas.
Je roule en 205td de 93 avec 278000kms et j'ai donc fait mon premier mélange à 20% avec de l'huile de colza 100% vegetal acheyé chez lidl.
A part des touts petits accoups (pas des trous mais des petites poussées d'accélération) lors des premiers kms RAS, le moteur démarre du premier coup le matin et maintenant je n'ai aucune gene dans la conduite.
Voilà en esperant que ça dure.
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Messagepar skyfish » Mar Nov 27, 2007 9:09 pm

tant que tu feras du mélange AVANT de remplir le réservoir, il n'y a aucune raison qu'il y est un quelconque problème... mis à part l'âge de ton auto, bien sûr
tu devrais être tranquille pour qques centaines de milliers de km encore :lol:
Opel Zafira 2.0l DTI à 30% hvb/ Mitsu pajero 2.8l bicarburation made in http://www.aeden.fr
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Messagepar Macromalhuile37 » Mar Nov 27, 2007 9:47 pm

Faut pas abuser non plus ...278 000 elle a déja dépassé la moitié de son existance moyenne depuis longtemps...
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Messagepar 20cil » Mar Nov 27, 2007 10:03 pm

Macromalhuile37 a écrit:Faut pas abuser non plus ...278 000 elle a déja dépassé la moitié de son existance moyenne depuis longtemps...


et oui c'est pour ça que je la martyrise pas la grand mère, je la préserve :wink:
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Messagepar vincenzzo » Mer Nov 28, 2007 2:13 am

Macromalhuile37 a écrit:Faut pas abuser non plus ...278 000 elle a déja dépassé la moitié de son existance moyenne depuis longtemps...

Une centaine de millier ne me parait pas trop utopique en en prennant soin...
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Messagepar Macromalhuile37 » Mer Nov 28, 2007 9:23 am

Skyfish parlaist de qqe centaine de milliers..
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Messagepar bricofoy » Mer Nov 28, 2007 12:01 pm

ma BX break TD à 508000 ;)

et elle est morte.... de la noyade : flaque --> bielle pliée car l'eau c'est moyennement compressible...
- Tu savais que si tu passais le CD de Windows à l'envers tu entends une chanson satanique ?
- Pourtant y'a pire !
- Ah bon ? Quoi ?
- A l'endroit ça l'installe !
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Messagepar Macromalhuile37 » Mer Nov 28, 2007 12:19 pm

Le premier moteur et turbo de ma ZX a eut droit au meme traitement...Le second est un echange standard citroen il a 180 000 km et je doute qu'il en fasse 100 000 de plus...Dans mon entourage ont a jamais eut de chance avec les pigeot...Alors qu'on a eut une sierra1.8TD qui a fait 175 000 avec sa distrib d'origine :oops: sans casser...en general c'était les culasses qui vélaient aux alentours de 200 000 pour les turbo et vers 300 pour les atmos. Cela dit elles adorent le gras...
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Messagepar vincenzzo » Mer Nov 28, 2007 2:11 pm

Ma 309 frolle les 400 000km, juste fais les distrib, meme pas un petit joint de culasse...
Si tu en prends soin, ces moulins te le rende bien...
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