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Présentation

Posté : mar. nov. 27, 2007 7:38 pm
par 20cil
Bonjour à tous,
pensant depuis quelques temps à cette alternative j'ai finalement franchi le pas.
Je roule en 205td de 93 avec 278000kms et j'ai donc fait mon premier mélange à 20% avec de l'huile de colza 100% vegetal acheyé chez lidl.
A part des touts petits accoups (pas des trous mais des petites poussées d'accélération) lors des premiers kms RAS, le moteur démarre du premier coup le matin et maintenant je n'ai aucune gene dans la conduite.
Voilà en esperant que ça dure.

Posté : mar. nov. 27, 2007 8:09 pm
par skyfish
tant que tu feras du mélange AVANT de remplir le réservoir, il n'y a aucune raison qu'il y est un quelconque problème... mis à part l'âge de ton auto, bien sûr
tu devrais être tranquille pour qques centaines de milliers de km encore :lol:

Posté : mar. nov. 27, 2007 8:47 pm
par Macromalhuile37
Faut pas abuser non plus ...278 000 elle a déja dépassé la moitié de son existance moyenne depuis longtemps...

Posté : mar. nov. 27, 2007 9:03 pm
par 20cil
Macromalhuile37 a écrit :Faut pas abuser non plus ...278 000 elle a déja dépassé la moitié de son existance moyenne depuis longtemps...
et oui c'est pour ça que je la martyrise pas la grand mère, je la préserve :wink:

Posté : mer. nov. 28, 2007 1:13 am
par vincenzzo
Macromalhuile37 a écrit :Faut pas abuser non plus ...278 000 elle a déja dépassé la moitié de son existance moyenne depuis longtemps...
Une centaine de millier ne me parait pas trop utopique en en prennant soin...

Posté : mer. nov. 28, 2007 8:23 am
par Macromalhuile37
Skyfish parlaist de qqe centaine de milliers..

Posté : mer. nov. 28, 2007 11:01 am
par bricofoy
ma BX break TD à 508000 ;)

et elle est morte.... de la noyade : flaque --> bielle pliée car l'eau c'est moyennement compressible...

Posté : mer. nov. 28, 2007 11:19 am
par Macromalhuile37
Le premier moteur et turbo de ma ZX a eut droit au meme traitement...Le second est un echange standard citroen il a 180 000 km et je doute qu'il en fasse 100 000 de plus...Dans mon entourage ont a jamais eut de chance avec les pigeot...Alors qu'on a eut une sierra1.8TD qui a fait 175 000 avec sa distrib d'origine :oops: sans casser...en general c'était les culasses qui vélaient aux alentours de 200 000 pour les turbo et vers 300 pour les atmos. Cela dit elles adorent le gras...

Posté : mer. nov. 28, 2007 1:11 pm
par vincenzzo
Ma 309 frolle les 400 000km, juste fais les distrib, meme pas un petit joint de culasse...
Si tu en prends soin, ces moulins te le rende bien...