Présentation

Afin d'évaluer votre projet ou bien étudier votre question, soyez précis dans votre question et/ou projet. Ensuite, soit que votre post sera ensuite dirigé dans la rubrique adéquate, soit qu'il vous sera indiqué le lien déjà existant pour poursuivre la réflexion.
ATTENTION : SI INACTIF PENDANT 60 JOURS, LE POST SERA SUPPRIME AUTOMATIQUEMENT.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
20cil
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : mar. nov. 27, 2007 7:24 pm

Présentation

Message par 20cil »

Bonjour à tous,
pensant depuis quelques temps à cette alternative j'ai finalement franchi le pas.
Je roule en 205td de 93 avec 278000kms et j'ai donc fait mon premier mélange à 20% avec de l'huile de colza 100% vegetal acheyé chez lidl.
A part des touts petits accoups (pas des trous mais des petites poussées d'accélération) lors des premiers kms RAS, le moteur démarre du premier coup le matin et maintenant je n'ai aucune gene dans la conduite.
Voilà en esperant que ça dure.
skyfish
Passionné
Passionné
Messages : 1014
Enregistré le : jeu. sept. 08, 2005 9:13 pm
Localisation : nord-isère (38)
Contact :

Message par skyfish »

tant que tu feras du mélange AVANT de remplir le réservoir, il n'y a aucune raison qu'il y est un quelconque problème... mis à part l'âge de ton auto, bien sûr
tu devrais être tranquille pour qques centaines de milliers de km encore :lol:
Opel Zafira 2.0l DTI à 30% hvb/ Mitsu pajero 2.8l bicarburation made in http://www.aeden.fr
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Faut pas abuser non plus ...278 000 elle a déja dépassé la moitié de son existance moyenne depuis longtemps...
Image
20cil
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : mar. nov. 27, 2007 7:24 pm

Message par 20cil »

Macromalhuile37 a écrit :Faut pas abuser non plus ...278 000 elle a déja dépassé la moitié de son existance moyenne depuis longtemps...
et oui c'est pour ça que je la martyrise pas la grand mère, je la préserve :wink:
vincenzzo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2090
Enregistré le : mer. août 23, 2006 5:14 pm
Localisation : Aquitaine

Message par vincenzzo »

Macromalhuile37 a écrit :Faut pas abuser non plus ...278 000 elle a déja dépassé la moitié de son existance moyenne depuis longtemps...
Une centaine de millier ne me parait pas trop utopique en en prennant soin...
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Skyfish parlaist de qqe centaine de milliers..
Image
Avatar du membre
bricofoy
Modérateur
Modérateur
Messages : 919
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:30 pm
Localisation : prades (66)
Contact :

Message par bricofoy »

ma BX break TD à 508000 ;)

et elle est morte.... de la noyade : flaque --> bielle pliée car l'eau c'est moyennement compressible...
- Tu savais que si tu passais le CD de Windows à l'envers tu entends une chanson satanique ?
- Pourtant y'a pire !
- Ah bon ? Quoi ?
- A l'endroit ça l'installe !
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Le premier moteur et turbo de ma ZX a eut droit au meme traitement...Le second est un echange standard citroen il a 180 000 km et je doute qu'il en fasse 100 000 de plus...Dans mon entourage ont a jamais eut de chance avec les pigeot...Alors qu'on a eut une sierra1.8TD qui a fait 175 000 avec sa distrib d'origine :oops: sans casser...en general c'était les culasses qui vélaient aux alentours de 200 000 pour les turbo et vers 300 pour les atmos. Cela dit elles adorent le gras...
Image
vincenzzo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2090
Enregistré le : mer. août 23, 2006 5:14 pm
Localisation : Aquitaine

Message par vincenzzo »

Ma 309 frolle les 400 000km, juste fais les distrib, meme pas un petit joint de culasse...
Si tu en prends soin, ces moulins te le rende bien...
Répondre

Retourner vers « Exposez votre projet et/ou votre question ici »