ev chez ebay?

Afin d'évaluer votre projet ou bien étudier votre question, soyez précis dans votre question et/ou projet. Ensuite, soit que votre post sera ensuite dirigé dans la rubrique adéquate, soit qu'il vous sera indiqué le lien déjà existant pour poursuivre la réflexion.
ATTENTION : SI INACTIF PENDANT 60 JOURS, LE POST SERA SUPPRIME AUTOMATIQUEMENT.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
pat_sorrel
Amateur
Amateur
Messages : 55
Enregistré le : dim. avr. 16, 2006 9:30 am
Localisation : chatonnay

ev chez ebay?

Message par pat_sorrel »

salut à tous, j'ai apercu ces ev chez un vendeur ebay, et j'aimerai savoir si c'est de la blague ou si ca peut convenir a une bicarbu.
ca a quand même l'air trop peu cher pour être de la qualité, ou alors les allemands ont un temps d'avance :?

pardon j'ai oublié le lien :oops: http://cgi.ebay.fr/Electrovanne-3-voies ... otohosting


deuxième question, avec tous ces schémas, j'arrive plus à savoir si le retour d'huile doit se faire au niveau du reservoir ou juste avant la facet pour rechauffer efficacement le circuit?
julien787s
Intéressé
Intéressé
Messages : 119
Enregistré le : ven. nov. 23, 2007 12:12 am
Localisation : 77, 16 c'est selon...

Message par julien787s »

ça m'a l'air d'être une EV de machine à lavé donc pas sur qu'elle resiste à l'HV et au GO. En plus elle doit fonctionner en 220V.

Pour ta 2ème question, j'ai pas bien compris
papagog
Passionné
Passionné
Messages : 1637
Enregistré le : lun. sept. 12, 2005 3:25 pm

Message par papagog »

pour la question 2, c est tout qui voit
si tu chauffes assez tu peux faire un retour reservoir
si tu chauffes pas assez, tu fais une boucle

perso, j opterai pour la boucle
pat_sorrel
Amateur
Amateur
Messages : 55
Enregistré le : dim. avr. 16, 2006 9:30 am
Localisation : chatonnay

Message par pat_sorrel »

merci pour vos réponses.
j'en profite pour en poser deux autres:
est ce que ca peut pas être interessant de faire longer les tuyaux d'alimentation et de retour d'hv au reservoir le long du tuyau d'échappement pour rechauffer l'huile (à condition qu'ils soient en cuivre, sinon ils vont fondre) :?:
et 2) en quoi est-ce que le termostat et klicson sont vraiment utiles dans l'installation bi carbu, quand on ne les voit pas sur de nombreux schémas et qu'apparemment la température de l'huile réchauffée par échangeur 30 plaques ne dépasse que rarement les 65 ° :?:
merci pour tout
pat
papagog
Passionné
Passionné
Messages : 1637
Enregistré le : lun. sept. 12, 2005 3:25 pm

Message par papagog »

les tuyaux sur le pot: deja envisagé rarement retenu

les thermostats et klicsons, servent pour les rechauffeurs electriques, qui eux montent largement plus haut et plus vite en temperature (+ de 80 degrés facile)

si tu utilises que le ldr, pas besoin de régule, hormùis peut etre une shuntage du réchauffeur l 'été en ville
pat_sorrel
Amateur
Amateur
Messages : 55
Enregistré le : dim. avr. 16, 2006 9:30 am
Localisation : chatonnay

Message par pat_sorrel »

encore merci pour cette réponse rapide et précise. Je me demande pourquoi ca peut pas être interessant l'arrivée d'hv plaquée sur le tuyau d'échap :?
au fait, le shuntage du ldr en été, il faut encore une ev :?:

dernier point (je reviens au sujet d'origine):
les ev 6 voies pollak qu'est-ce que ca vaut :?: et a quoi ca sert les 6 voies :?:
merci pour tout :wink:
Répondre

Retourner vers « Exposez votre projet et/ou votre question ici »