Aide indentification pompe sur V6 TDI

Afin d'évaluer votre projet ou bien étudier votre question, soyez précis dans votre question et/ou projet. Ensuite, soit que votre post sera ensuite dirigé dans la rubrique adéquate, soit qu'il vous sera indiqué le lien déjà existant pour poursuivre la réflexion.
ATTENTION : SI INACTIF PENDANT 60 JOURS, LE POST SERA SUPPRIME AUTOMATIQUEMENT.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
maxhuile
Amateur
Amateur
Messages : 67
Enregistré le : mer. nov. 28, 2007 9:30 pm
Localisation : Entre lac et montagnes

Aide indentification pompe sur V6 TDI

Message par maxhuile »

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide pour identifier ma PI sur mon AUDI V6 TDI 2.5 de 2000 (150 CV).

Voici des photos :

Est-ce une pompe BOSH ? une VP 44 ?

Merci d'avance !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
skoutty
Passionné
Passionné
Messages : 1124
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 8:10 pm
Localisation : isère

Message par skoutty »

Je n'avais jamais vu comment c'est fait sous le capot d'un V6. Je ne savais pas qu'on placait des truc comme une PI au milieu du moteur, je pensais que les cylindre etait plus rapproché.

Sinon je suis desolé de t'annoncer que je ne reconnais pas ta PI, mais je suis sur que des propriétaire de TDI pourront t'aider vu que tes photos sont d'excellente qualité.
R21 J8S PIbosh 100%Eté 70%Hiver recyclé à 5µm (avec 10%de E85 en hiver).echangeur 14 plaques, FACET 40107, resistance bobiné 40W dans le reservoir, injecteur à 200bars pour 130.
benlamb
Intéressé
Intéressé
Messages : 126
Enregistré le : ven. avr. 28, 2006 4:25 pm
Localisation : Talence (33)

Message par benlamb »

bin moi j'suis pas un spécialiste des PI, mais grâce à Google mon ami, tu tapes VP44, et tu as des images d'un truc qui ressemble vachement à cette pompe là...
OLEOtechnic
Intéressé
Intéressé
Messages : 105
Enregistré le : ven. juin 09, 2006 6:58 pm

Message par OLEOtechnic »

Bonjour,
VP44, aucun doute possible
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Ba prépare ton carnet de chéques :lol:
Image
maxhuile
Amateur
Amateur
Messages : 67
Enregistré le : mer. nov. 28, 2007 9:30 pm
Localisation : Entre lac et montagnes

Message par maxhuile »

Macromalhuile37 a écrit :Ba prépare ton carnet de chéques :lol:
Je suis allé voir un dieseliste B@ch... pompe très fragile même avec du GO.

Les causes : PI tournant à sec, si déjeaugeage du reservoir par exemple, ou fond de réservoir. Mais d'abord, c'est l'entretien qui est souvent pris en défaut, problèmes de filtration. Faut dire que chez Audi, ca fait très très mal...

Les températures atteintes par la PI n'ont pas d'importance selon lui.
Sur ce moteur, la PI est au milieu des 6 cylindres...

Vu sur le site d'ATG qui stipule qu'ils "modifient" la PI pour adapter leur kit. Selon le dieseliste, il n'existe aucune modif. J'attend d'ailleurs toujours une réponse de leur part.

Je reste dans le doute sur l'installation d'une Bi-carb pour du 100 %...
BMW 525 TDS à 20 % pour l'instant
Bientot montage de la bi carburation
Station de filtration fonctionnelle
Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par joumpy »

La modif, c'est peut-être tout simplement de changer les joints pour éviter que ça pisse partout 500 kms après l'installation...
Ca peut se trouver en casse à pas trop cher des trucs comme ça?
Y a pas de raison que les éléphants roses traversent que devant les ZX!
:lol: :lol: :lol:
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2521
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Message par madguss »

c'est du haute pression directe non?
J'en connais une (V6 2.5 TDI exactement le même...) qui demande à rouler à l'huile, mais j'ai un peu peur quand même... surtout qu'une fois le kit monté, il repart de l'autre coté du "chanel"... :s
Vous en pensez quoi vous?
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2521
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Message par madguss »

j'ai trouvé ca sur le net à propos de la VP44:
http://www.frybrid.com/vp44.htm

encourageant et pas à la fois... :s
il suffirais de garantir 5PSI soit 0,35 bars en entrée de PI et ce serait bon :s

:)
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
maxhuile
Amateur
Amateur
Messages : 67
Enregistré le : mer. nov. 28, 2007 9:30 pm
Localisation : Entre lac et montagnes

Message par maxhuile »

madguss a écrit :j'ai trouvé ca sur le net à propos de la VP44:
http://www.frybrid.com/vp44.htm

encourageant et pas à la fois... :s
il suffirais de garantir 5PSI soit 0,35 bars en entrée de PI et ce serait bon :s

:)
Interressant document.
mettre un capteur de pression comme pour l'huile.
Faut trouver capteur et cadran adapté pas plus d'un bar. Ca doit bien exister ?

Cela veut dire que huile ou GO, cette pompe n'aime pas le dejeaugeage.
Donc pas plus fragile qu'une autre pompe rotative.

Il faut donc une bonne jauge pour l'HV et un réservoir cloisonné, un capteur de pression avec jauge + alarme si seuil bas.


TDI avec bientôt un tableau de bord d'A380...
BMW 525 TDS à 20 % pour l'instant
Bientot montage de la bi carburation
Station de filtration fonctionnelle
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

oui ca existe : mano de turbo...
Image
Répondre

Retourner vers « Exposez votre projet et/ou votre question ici »