Mécanique simple ?

Afin d'évaluer votre projet ou bien étudier votre question, soyez précis dans votre question et/ou projet. Ensuite, soit que votre post sera ensuite dirigé dans la rubrique adéquate, soit qu'il vous sera indiqué le lien déjà existant pour poursuivre la réflexion.
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Messagepar marco13 » Sam Déc 08, 2007 12:35 am

Bon , vu le genre de population intéressé par ma ZX TD Break (hé hé ...) , je me dis que je vais peut être la garder . Ras le bol dés "elle roule ?" " c'est son vrai km ?" "Je la veux mais j'ai pas l'argent"
Va falloir jouer du Tipex et virer la PI ... Dire qu'elle à été remplacée par une Lucas ... Et que les injecteurs ont été tarés ... Par l'ancien proprio ... :x

Pour les conso , qui justifient en fait mon non passage à l'huile (le jeu en vaut il la chandelle ? ) , et bien il me semble que si l'on roule à l'huile c'est plus par motivation écolo qu'autre chose , finalement . Alors 7 l , oui mais à 150 sur l'autoroute , car je ne fais que des AR sur RN et A7 . Peut être en conso moyenne avec ville et montagne ...
Franchement cela me dérange de rouler vite , même si je sais que le C02 rejeté annuelement par la France représente à peine l'accroissement des rejets annuels de la Chine !!!

Donc roulez coooooooool , pied super léger , même si le carburant ne vous coûte plus rien qu'un repas au Mc Do ou un Kebab :D :wink:
Paraît que dans 30 ans ce sera invivable ici , merde je risque d'être encore vivant :oops:

Bonne soirée et merci à tous pour vos réponses , et surtout pour ce forum ou en cherchant un peu ... On trouve !
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Messagepar LauF » Sam Déc 08, 2007 11:19 am

Ah mince, j'avais pas fait gaffe que c'était toi :oops:

Ben c'est clair que ça vaut pas le coup de changer de caisse pour une simple PI. Franchement l'accessibilité sur la ZX est bien meilleure que sur pas mal de caisses.
Renseigne toi, pour changer la PI, y'a peut être pas besoin de tomber la distri ! la poulie peut tenir par 2 piges...
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Messagepar marco13 » Sam Déc 08, 2007 2:29 pm

Yes , mais j'ai pas la grande pige articulée (si ma mémoire est bonne) , alors je pige avec des repères fait au Tipex !

Sinon j'ai une vieille chaudière à gaz avec pleins de tuyaux et de raccords qui vont reprendre du service je sens ...
Cependant , à vous lire je ne vais pas risquer de dépasser les 30 % en été même en réchauffant tant que j'aurais la Lucas .

Bonne journée ensoleillée à tous :)

Cordialement ,

Marco
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Messagepar LauF » Sam Déc 08, 2007 8:01 pm

Non non non, là tu parles du carré pour repousser le tendeur automatique, rien à voir ! Une pige c'est un axe, une vis, ...

En l'occurence, deux M8 à la bonne longueur, passent dans des trous de la poulie de PI pour venir se visser dans le support. Là tu peux tranquillement tomber la pompe, la poulie reste en place comme la courroie, mettre une bosch à la place, virer les piges et basta ! à la condition que la clavette sur la bosch soit à la même position que sur la lucas... Sans doute que oui puisque c'est les mêmes poulies si je ne m'abuse !
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Messagepar marco13 » Sam Déc 08, 2007 8:30 pm

Mais bien sur tu as raison :P !!! Je vois le coup des M8 . Pas la peine de se faire ch... avec la distri :oops:

Saurais tu comment bien caler la nouvelle PI ?

Pour le coup des poulies identiques , je vais voir ça avec le garage Citrono ou un chef d'atelier du Parc de la DDE ; en espérant qu'il n'y ai pas des dents carrées et des dents ovales comme sur les Rono parfois (1,6 D) .
Merci LauF :wink: .
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Messagepar LauF » Dim Déc 09, 2007 1:23 am

Pour bien la caler faut un comparateur. Faudrait que je le fasse sur la mienne mais pour ça faut un petit comparateur (j'ai pas) ou alors démonter le reniflard, ce qui a encore l'air d'une accessibilité excellente... Donc pour l'instant c'est calé à l'"oreille", ou devrais-je dire au feeling.

Je pense sincèrement que les poulies sont les mêmes. Y'a que la position de la clavette qui me chagrine.
Mais quand bien même, je sais plus sur quel forum j'avais trouvé un post montrant photos à l'appui, un changement de PI sur un moteur TDI VW sans tomber la distri, juste en bloquant le tendeur et en tenant la courroie par quelques câbles électriques, sur un parking de supermarché un soir :lol:
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Messagepar julien787s » Mer Déc 12, 2007 9:59 am

Demande à Macro il a une ZX et il connait les différences entre PI bosch et PI lucas
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Messagepar Macromalhuile37 » Mer Déc 12, 2007 10:15 am

Il faut aussi changer les tuyaux HP car l'ordre d'injection de la lucas est eniron 90° en retard par rapport a la bosch...ou donner 90° d'avance a la poulie d'ijection soit sur 42 dents...10.5 dents pas facile...
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Messagepar julien787s » Mer Déc 12, 2007 10:28 am

Suffit de demander !!!!

Merci au grand modo :bow:
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Messagepar marco13 » Mer Déc 12, 2007 2:04 pm

Respect . :wink:

Impressionant , du coup je me sens pas de taille à recaler et/ou virer la poulie , j'ai envie de tenter avec la Lucas , par ces temps froids savez vous si je puis monter à 30 % en faisant le mélange uniquement moteur chaud par ex sur une aire d'arrêt d'Autoroute ?
Ca va figer un peu dans le réservoir mais pas sur la pompe en principe ?

Pour le reste ce ne sont que des petits trajets pour mettre les enfants à l'école , donc on va rester à 10% maxi , si j'ai bien compris .

Merci Macro .

Marco
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Messagepar julien787s » Mer Déc 12, 2007 2:30 pm

C'est pas compliqué, t'as juste à changer ta PI et les tuyaux HP comme ça tu n'aura pas à t'emmerder à décaler la pompe de 90°
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Messagepar marco13 » Mer Déc 12, 2007 3:29 pm

En pratique , il y aura forcément un calage même léger , si ça trouve les tuyaux seront pas exactement les mêmes , les commandes non plus , et je ta parle pas de l'histoire de la clavette sur l'arbre ; j'ai vu des mécanos faire bien pire sous la pluie , la neige etc. , mais justement je ne suis pas mécano :(
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Messagepar julien787s » Mer Déc 12, 2007 7:23 pm

Va faire un tour sur ce forum, baptiste à changé sa PI lucas pour une bosch. Ca te donnera une idée du taf à faire.

http://www.freeforum101.com/z650/viewto ... forum=z650
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Messagepar joumpy » Jeu Déc 13, 2007 8:19 pm

Pour un grand trajet, il y a la bi carburation du pauvre...
Tu fais une boucle dans ton circuit GO.
Tu démarres 100% GO, tu fais 10 bornes sur la réserve.
Tu remplis 100% huile et tu roules 10 bornes mollo.
Après, la Lucas est alimentée 100% HVB et chauffe elle-même son carburant.
Faut calculer pour tomber sur la réserve 10 bornes avant d'arriver.
Faire le plein de GO et finir les 10 derniers kms.
Ca peut marcher. MAIS:
1°) il vaut mieux tester la boucle avant car si prise d'air, c'est foutu.
2°) je monterais au moins un thermomètre avant la PI pour "voir" ce qui se passe.
3°) la solution MAC 406 avec des vannes manuelles et un bidon de GO aux pieds du passager me paraît moins scabreuse car pas à comptabiliser au plus juste les litres et les kilomètres.
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
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Messagepar Macromalhuile37 » Jeu Déc 13, 2007 9:18 pm

C'est Franck49 le bidon et les vannes manuelles..Mac lui c'est la melasse ..
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Messagepar marco13 » Sam Déc 15, 2007 3:14 pm

Zut ma ZX est vendue .
Des souvenirs qui s'en vont ... :cry:

Bon , que me conseillez vous en petite voiture sympa pour passer à l'huile en petits trajets svp ? Macro ... ? Lauf ... ?

:?:
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Messagepar Macromalhuile37 » Sam Déc 15, 2007 7:18 pm

Peugeot 106 ou citroen saxo 1.5 ..Des tueuses de pourcentage en monoreservoir...
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Messagepar LauF » Mer Déc 19, 2007 11:37 pm

Attention, le petit psa bien en 1.5 et en bosch...

Sinon en fiable, moins cher et un peu plus ... grand, puissant (c'est beaucoup dire...) y'a la 205 ;)
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Messagepar marco13 » Jeu Déc 20, 2007 9:12 am

Je cherche donc avec une pi bosh :

- fiat 1.7 , 1.9 , 1.9 TD
- renault 1.9 ou 2.1 D/TD
- psa 1.9 D/TD ou 1.8 D
- vw 1.6 D/TD ou 1.9 D/TD mais à priori chers

J'ai un doute sur les fiat (gourmands ? piéces dans les casses introuvables ?) , bien qu'il me smble que les injcteurs soient tarés à 160 bars d'origine ce qui reste intressant . La mécanique paraît égalment accessible .

Merci .
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Messagepar normandhuileux » Jeu Déc 20, 2007 7:45 pm

prend pas fiat c est de la mouskaille rien de tel qu un vieux peugeot xud7 plus resistant que les xud9 que tu pourras trouver sur les 205 309 c15 305?405
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