Questions pour adaptation sur 605 2.1 TD

Afin d'évaluer votre projet ou bien étudier votre question, soyez précis dans votre question et/ou projet. Ensuite, soit que votre post sera ensuite dirigé dans la rubrique adéquate, soit qu'il vous sera indiqué le lien déjà existant pour poursuivre la réflexion.
ATTENTION : SI INACTIF PENDANT 60 JOURS, LE POST SERA SUPPRIME AUTOMATIQUEMENT.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
cobragp
Amateur
Amateur
Messages : 42
Enregistré le : sam. déc. 08, 2007 2:21 pm

Questions pour adaptation sur 605 2.1 TD

Message par cobragp »

Bonjour à tous,

Suite à la lecturer des questions fréquentes, de nombreuses autres question me reste en tête:

-mon moteur (290.000kms avec joint de culasse refait) supportera t il de passer à l'huile?

-rouler à 100% ou en mélange? si oui 2 réservoir ou 1?

-comment faire pour avoir un réchauffeur de gasoil? obligatoire au mélange ou juste à 100%?

-par quel moyen filtré l'huile récupéré?

merci
cobragp
Amateur
Amateur
Messages : 42
Enregistré le : sam. déc. 08, 2007 2:21 pm

Message par cobragp »

je m'oriente plus vers 2 réservoirs indépendant.

mais voilà; je ne comprend pas le réchauffage de l'huile...l'huile en hiver sera figé dans le réservoir...

et comment la pompe du réservoir d'huile?

quelqu'un peut il m'aider à éclaircir la situation.
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2521
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Message par madguss »

lis bien le forum! ;)

sinon, vu que tu dois filtré ton huile à la température où tu l'utilise, elle ne fige pas dans le reservoir!
sinon l'huile neuve de colza (chez un agri , hein!) fige à -18°C, donc il y a de la marge, sauf en hautge montagne!)

le reste, je comprend pas :?

:)
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
cobragp
Amateur
Amateur
Messages : 42
Enregistré le : sam. déc. 08, 2007 2:21 pm

Message par cobragp »

j'ai un peu lu le forum...

je m'oriente donc vers une bi carbu.

j'ai lu les nombreuses interrogations concernant une surpression éventuelles dans la boucle, donc je pense faire un système de retour au réservoir.
j'ai lu aussi que certain placait un clapet anti retour pour évacué une surpression dans cette boucle, mais je ne comprend pas trop l'intérêt...à la moindre préssion positive le carburant passera par cette fuite...

une PG aspirante pourrait elle résoudre ce soucis?
ainsi pas de surpression possible en aval de la PG?


aussi quel indicateur de température utilisé vous?

ce type est il convenable, si oui comment se fixe le capteur?:
http://seeflex.kelcommerce.be/index.ks? ... image&id=4

de plus, cette température se prend à quel niveau et comment vu qu'à froid, seul le gasoil circulera, l'HV restant immobile dans les durites. mais alors comment connaitre la température de l'HV si elle ne circule pas et ne vient pas jusque la sonde de t°?

merci de votre aide.
cobragp
Amateur
Amateur
Messages : 42
Enregistré le : sam. déc. 08, 2007 2:21 pm

Message par cobragp »

Répondre

Retourner vers « Exposez votre projet et/ou votre question ici »