bi-carb : pompe GO tourne a vide sur circuit HVP ?
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bi-carb : pompe GO tourne a vide sur circuit HVP ?
Bonjour,
Je me pose cette question : si montage d'un kit bi-carb, lorsque l'on commute en reservoir HV, la pompe GO continue de tourner... pour rien.
N'y a t'il pas un risque de surpression au niveau du circuit GO (EV, filtre,
colliers de raccordement) ?
Ou plus simplement de déteriorer cette pompe ?
Le mieux serait de couper cette pompe GO lorsque le circuit HV est en service ?
Peut-être un risque d'alarme sur véhicule récent ??
une solution : electrovanne supplémentaire pour commuter sur retour reservoir ?
Idem en cas de retour au GO et après que l'electrovanne retour ait commuté (purge), arrêt de la pompe de gavage HV.
Encore des questions.... désolé
V6 TDI pas encore équipé...
Je me pose cette question : si montage d'un kit bi-carb, lorsque l'on commute en reservoir HV, la pompe GO continue de tourner... pour rien.
N'y a t'il pas un risque de surpression au niveau du circuit GO (EV, filtre,
colliers de raccordement) ?
Ou plus simplement de déteriorer cette pompe ?
Le mieux serait de couper cette pompe GO lorsque le circuit HV est en service ?
Peut-être un risque d'alarme sur véhicule récent ??
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Idem en cas de retour au GO et après que l'electrovanne retour ait commuté (purge), arrêt de la pompe de gavage HV.
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- madguss
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ou clapet anti retour en bypass. Ca coute moins cher, c'est plus simple et moins de risque de panne qu'une ev supplémentaire!
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
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madguss a écrit :ou clapet anti retour en bypass. Ca coute moins cher, c'est plus simple et moins de risque de panne qu'une ev supplémentaire!
Ca fonctionne comment ?
Ca se branche ou ?
Ou peut-on s'en procurer ?
merci
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- madguss
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vois mon montage dans ma signature, sauf que je le mets sur le circuit huile. Tu le mets en courcircuit après ta pompe sur le retour... C'est un clapet qui s'ouvre que dans un sens et donc qui fait passer le carburant que dans un sens.
ca s'achète chez Ad ou chez un dieseliste...
mais il est taré à 0,2 bars je crois en général ce qui veut dire qu'en entrèes de PI, tu auras max cette pression et ca peut gener certaine PI de moteurs recents qui ont besoin de 4 ou 6 bars en entrée ( les HDI par exemple)
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mais il est taré à 0,2 bars je crois en général ce qui veut dire qu'en entrèes de PI, tu auras max cette pression et ca peut gener certaine PI de moteurs recents qui ont besoin de 4 ou 6 bars en entrée ( les HDI par exemple)
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C'est pour un TDI V6. Je ne sais pas qu'elle est la pression d'entrée de PImadguss a écrit :vois mon montage dans ma signature, sauf que je le mets sur le circuit huile. Tu le mets en courcircuit après ta pompe sur le retour... C'est un clapet qui s'ouvre que dans un sens et donc qui fait passer le carburant que dans un sens.
ca s'achète chez Ad ou chez un dieseliste...
mais il est taré à 0,2 bars je crois en général ce qui veut dire qu'en entrèes de PI, tu auras max cette pression et ca peut gener certaine PI de moteurs recents qui ont besoin de 4 ou 6 bars en entrée ( les HDI par exemple)
sur ce moteur.
Ca risque de désamorcer la pompe et c'est très dangereux pour sa longévité.
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- madguss
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pas de risque de armorçage! au contraire! les bulles partent de preference par le clapet anti retour ( enfin sur mon montage)
Renseigne toi sur la pression que delivre ta pompe de go pour savoir. Si elle pousse à moins d'un bar, le clapet est tout indiqué!
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