maxhuile a écrit :LauF a écrit :[...]
Bonsoir,
En mode HV, peux-tu m'expliquer ce qui se passe dans la canalisation sortie resa HV. Tu as une connexion en T avec la sortie EV2 et l'entrée du réchauffeur LDR. Comment es-tu sur que le fluide est bien canalisé et qu'il n'y a pas "conflit" sur un retour resa ?
Ne faudrait-il pas un clapet anti-retour en sortie de l'EV2 ?
Cela suppose aussi qu'il y a une mise à l'air libre sur ce resa.
Pourquoi ne pas gérer une canalisation retour ?
Idem en mode purge HV, il y a passage d'huile dans le réchauffeur et la purge n'est pas efficace.
Max
En mode HV, comme indiqué sur le schéma, la durit verte est en dépression en direction de la PI donc l'huile circule vers la boucle ! Le carburant est canalisé par la durit. A différence de pression nulle, il est immobile. C'est la dépression de la boucle, combinée au fait que le réservoir est mis à l'air (non représenté sur le schéma) donc à pression atmosphérique, qui fait que l'huile circule ainsi.
Clapet anti-retour en sortie de l'EV2, inutile, l'huile y circule toujours dans le même sens, cf schémas ! Par contre, surtout pas en mettre sur la durit verte (ni clapet, ni filtre !) car là ça passe dans les deux sens...
Ceci dit on peut facilement ajouter un retour en y greffant 2 clapets (ça permet pour ceux qui le souhaitent de sortir le filtre de la boucle). Avec mon réservoir dans le coffre je suis allé au plus simple.
Pas d'accord avec toi pour la purge, regarde bien. L'EV1 est en position GO, donc le restant de la boucle est fermé, l'huile qui sort de EV2 passe totalement dans la durit de retour réservoir. J'ai des durits transparentes de partout, on voit assez bien ce qui se passe (dès qu'il y a un peu d'air dedans, c'est génial !)
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne
Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono