Projet sur 605 2.1 TD en bicarburation (en cours...)

Afin d'évaluer votre projet ou bien étudier votre question, soyez précis dans votre question et/ou projet. Ensuite, soit que votre post sera ensuite dirigé dans la rubrique adéquate, soit qu'il vous sera indiqué le lien déjà existant pour poursuivre la réflexion.
ATTENTION : SI INACTIF PENDANT 60 JOURS, LE POST SERA SUPPRIME AUTOMATIQUEMENT.

Modérateur : Les modérateurs

Avatar du membre
LauF
Modérateur
Modérateur
Messages : 1845
Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
Localisation : Suisse

Message par LauF »

madguss a écrit :hé!y a mon kit aussi, en bouclage partiel! :? :shock: :razz: il allie les avantage des 2 sans les inconvenient! :D ;) mais on peut pas faire de demarrage à la mac saucisse... donc il a quand meme des inconvenients!

mon schema est dans ma signature... :)
Oui, y'a aussi ton kit madguss ! mais faut être complètement atteint pour en arriver là :lol:
Pour préciser, ton kit c'est la même chose que le mien sauf que clapets anti-retour et facet te permettent, 1/ de préchauffer l'huile avant de basculer (pas nécessaire sur mon kit car le réchauffeur est à qq mm³ de l'électrovanne), 2/ de déboucler à l'huile si la facet pousse trop (pas besoin non plus).
Par contre, il est aussi 'complexe' si l'on peut dire, que le mien, au niveau gestion des EV (décalage des deux).

Allez, sans rancune (et à bientôt j'espère !!)
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne :) Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
Avatar du membre
LauF
Modérateur
Modérateur
Messages : 1845
Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
Localisation : Suisse

Message par LauF »

maxhuile a écrit :
LauF a écrit :[...]
Bonsoir,
En mode HV, peux-tu m'expliquer ce qui se passe dans la canalisation sortie resa HV. Tu as une connexion en T avec la sortie EV2 et l'entrée du réchauffeur LDR. Comment es-tu sur que le fluide est bien canalisé et qu'il n'y a pas "conflit" sur un retour resa ?

Ne faudrait-il pas un clapet anti-retour en sortie de l'EV2 ?
Cela suppose aussi qu'il y a une mise à l'air libre sur ce resa.

Pourquoi ne pas gérer une canalisation retour ?

Idem en mode purge HV, il y a passage d'huile dans le réchauffeur et la purge n'est pas efficace.

Max
En mode HV, comme indiqué sur le schéma, la durit verte est en dépression en direction de la PI donc l'huile circule vers la boucle ! Le carburant est canalisé par la durit. A différence de pression nulle, il est immobile. C'est la dépression de la boucle, combinée au fait que le réservoir est mis à l'air (non représenté sur le schéma) donc à pression atmosphérique, qui fait que l'huile circule ainsi.

Clapet anti-retour en sortie de l'EV2, inutile, l'huile y circule toujours dans le même sens, cf schémas ! Par contre, surtout pas en mettre sur la durit verte (ni clapet, ni filtre !) car là ça passe dans les deux sens...

Ceci dit on peut facilement ajouter un retour en y greffant 2 clapets (ça permet pour ceux qui le souhaitent de sortir le filtre de la boucle). Avec mon réservoir dans le coffre je suis allé au plus simple.

Pas d'accord avec toi pour la purge, regarde bien. L'EV1 est en position GO, donc le restant de la boucle est fermé, l'huile qui sort de EV2 passe totalement dans la durit de retour réservoir. J'ai des durits transparentes de partout, on voit assez bien ce qui se passe (dès qu'il y a un peu d'air dedans, c'est génial !)
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne :) Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
Avatar du membre
LauF
Modérateur
Modérateur
Messages : 1845
Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
Localisation : Suisse

Message par LauF »

cobragp a écrit :merci de tes infos je vais songer à un réchauffeur électrique alors...
T'inquiètes pas, 5km en campagne ça fera encore moins en ville. L'électrique ça fait un truc en plus à gérer, une source de panne supplémentaire, et en plus ça consomme de l'énergie !
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne :) Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
cobragp
Amateur
Amateur
Messages : 42
Enregistré le : sam. déc. 08, 2007 2:21 pm

Message par cobragp »

LauF a écrit :
cobragp a écrit :merci de tes infos je vais songer à un réchauffeur électrique alors...
T'inquiètes pas, 5km en campagne ça fera encore moins en ville. L'électrique ça fait un truc en plus à gérer, une source de panne supplémentaire, et en plus ça consomme de l'énergie !
en fait mon moteur attaeint sa t° de fonctionnement (85-90) au bout de seulement 10kms car je suis en rase campagne.

le réchauffeur sera branché en serie sur le radia de chauffage qui reçoit de l'eau chaude très vite, vu que l'eau sort sans passer par le thermostat, donc très rapidement.

je me demande justement si cela suffira pour chauffer mon huile assez rapidement...
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2522
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Message par madguss »

mon montrage permet surtout de purger l'air automatiquement de la boucle. Je vais souvent au fond de monreservoir et ma facette monttre au bruit qu'elle aspire de l'air, sans trop de concéquence pour le fonctionnement du moteur! ;)

:)
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Répondre

Retourner vers « Exposez votre projet et/ou votre question ici »