205 xad

Afin d'évaluer votre projet ou bien étudier votre question, soyez précis dans votre question et/ou projet. Ensuite, soit que votre post sera ensuite dirigé dans la rubrique adéquate, soit qu'il vous sera indiqué le lien déjà existant pour poursuivre la réflexion.
ATTENTION : SI INACTIF PENDANT 60 JOURS, LE POST SERA SUPPRIME AUTOMATIQUEMENT.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
brice
Amateur
Amateur
Messages : 59
Enregistré le : sam. déc. 15, 2007 8:30 pm

205 xad

Message par brice »

salut a tous.Voila j'ai une 205 xad et j aimerais rouler a 100% d huile.
Pour l'instant je suis à 50%.

J'ai remarqué que sur mon filtre a gasoil, il y a un réchauffeurbranché sur les durites d'eau
Est ce que ce réchauffeur suffirait pour rouler avec 100%d'huile?
J'ai également acheté une pompe de gavage sur Internet, que je devrais bientot recevoir.
brice
Amateur
Amateur
Messages : 59
Enregistré le : sam. déc. 15, 2007 8:30 pm

Message par brice »

merci de me répondre a+
Avatar du membre
skoutty
Passionné
Passionné
Messages : 1124
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 8:10 pm
Localisation : isère

Message par skoutty »

Ce rechauffeur est très interressant j'en ai un aussi.
Mais du fait de sa petite surface pour l'echange de chaleur il ne peut te faire que 1 ou 2 dizaine de degré entre ce qui rentre et ce qui sort, et puisque il faut 75 à 80° pour rouler à 100% tu es loin du compte.

Il te faut un vrai système de chauffage, il en existe 2 sortes:

1- les rechauffeurs electrique à bougie de prechauffage(2 fois 150W) immergé et un système pour s'arreter à 80°.
Avantage: la chaleur est obtenu plus vite qu'avec le deuxième système.
Inconvenient: d'après certains retour d'experience l'huile aurait tendance à carameliser sur la surface de la bougie.

2-les rechauffeurs à plaque prenant leur energie sur le liquide de refroidissement.
Avantage: Ne tombe pas en panne
Inconvenient: 3 à 8 km (été-hiver) avant que le moteur soit chaud et que le LDR soit chaud pour chauffer l'HV.

Avant de tenter le 100% je te conseille l'achat d'un thermomètre.
Modifié en dernier par skoutty le dim. déc. 16, 2007 12:14 pm, modifié 1 fois.
R21 J8S PIbosh 100%Eté 70%Hiver recyclé à 5µm (avec 10%de E85 en hiver).echangeur 14 plaques, FACET 40107, resistance bobiné 40W dans le reservoir, injecteur à 200bars pour 130.
brice
Amateur
Amateur
Messages : 59
Enregistré le : sam. déc. 15, 2007 8:30 pm

Message par brice »

ok merci beaucoup pour ta réponse tu me conseil quoi comme équipement ?
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12298
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Brice, elle a quoi comme pompe cette 205???
Image
Avatar du membre
skoutty
Passionné
Passionné
Messages : 1124
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 8:10 pm
Localisation : isère

Message par skoutty »

t'es en mono ou bicarburation?

Mono je pense, comme moi.
Mes projets perso sont les suivants:
sans modifs:20% hiver et 50% été
après un rechauffeur 30% hiver et 70% été
après un rechauffeur et un PG 40% hiver et 90% été.

Le gros problème etant le demarrage, mais en bicarburation avec juste un rechauffeur tu peux mettre 70% hiver et 80% été, rajoute 20% si tu as un PG et un rechauffeur.

Par rapport au demarrage, j'ai lu que quelqu'un à demarré à 60% par -2° de temperature exterieur sans trop de difficulté a t'il dit (la PG à tout fait), son montage:bosch+pg+rechauffeur LDR
R21 J8S PIbosh 100%Eté 70%Hiver recyclé à 5µm (avec 10%de E85 en hiver).echangeur 14 plaques, FACET 40107, resistance bobiné 40W dans le reservoir, injecteur à 200bars pour 130.
Avatar du membre
skoutty
Passionné
Passionné
Messages : 1124
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 8:10 pm
Localisation : isère

Message par skoutty »

skoutty a écrit :Ce rechauffeur est très interressant j'en ai un aussi.
Mais du fait de sa petite surface pour l'echange de chaleur il ne peut te faire que 1 ou 2 dizaine de degré entre ce qui rentre et ce qui sort, et puisque il faut 75 à 80° pour rouler à 100% tu es loin du compte.
Son seul avantage est de defiger ou empecher de figer le carburant dans le filtre.
R21 J8S PIbosh 100%Eté 70%Hiver recyclé à 5µm (avec 10%de E85 en hiver).echangeur 14 plaques, FACET 40107, resistance bobiné 40W dans le reservoir, injecteur à 200bars pour 130.
brice
Amateur
Amateur
Messages : 59
Enregistré le : sam. déc. 15, 2007 8:30 pm

Message par brice »

merci pour vos réponses .ma 205 xad a une pompe bosh,et je vais recevoir sous peu une pompe de gavage.par contre pour le réchauffeur je ne sais pas si le mieux serai un rechauffeur sur le filtre ou sur les durites?
brice
Amateur
Amateur
Messages : 59
Enregistré le : sam. déc. 15, 2007 8:30 pm

Message par brice »

resalut une petite question .ma pompe de gavage doit étre avan ou aprés le réchauffeur? merci de me répondre car je veu pas faire n inporte quoi sans vos conseils .d avance merci
Land Rover
Passionné
Passionné
Messages : 2118
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 4:11 pm
Localisation : sud ouest

Message par Land Rover »

au plus près du réservoir :wink:
brice
Amateur
Amateur
Messages : 59
Enregistré le : sam. déc. 15, 2007 8:30 pm

Message par brice »

donc j ai recu ma pope de gavage c est une facet 50106 et je vais avoir aussi un collier chauffant pour mon filtre.pouvait vous me dire ou je doit mattre ma pompe car je ne sais pas si c est bon qu elle aspire de l huile froide merci d avance
brice
Amateur
Amateur
Messages : 59
Enregistré le : sam. déc. 15, 2007 8:30 pm

Message par brice »

une derniére question aprés je vous laisse tranquille . ma pompe de gavage doit tourner tout le temp ou a certain moment
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

brice a écrit :une derniére question aprés je vous laisse tranquille . ma pompe de gavage doit tourner tout le temp ou a certain moment
En permanence.

Mica
brice
Amateur
Amateur
Messages : 59
Enregistré le : sam. déc. 15, 2007 8:30 pm

Message par brice »

sa ne risque rien si la pompe aspire de l huile froide?
brice
Amateur
Amateur
Messages : 59
Enregistré le : sam. déc. 15, 2007 8:30 pm

Message par brice »

merci de me répondre pour mes précédentes question sa me ferai un beau cadeau de noel merci
brice
Amateur
Amateur
Messages : 59
Enregistré le : sam. déc. 15, 2007 8:30 pm

Message par brice »

merci de me répondre
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12298
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Pose des questions précises et on pourra peut etre te repondre..A quelle pompe veux tu faire avaler de l'uile froide...si c'est a une facet tu peux meme lui faire pomper du beurre mou..Si c'est a une pi lucas du gazole un poil figé suffit a la casser..

Joyeux noél Brice..
Image
brice
Amateur
Amateur
Messages : 59
Enregistré le : sam. déc. 15, 2007 8:30 pm

Message par brice »

regarde mes question précédent et tu vera de quelle pompe je veut parler.......... sinon j ai acheté un collier chauffant chez bricomax, mais celui ci ne veut pas me donner le shéma de montage . j ai collier un chauffant du fil ,des coses ,une notice en anglais pour l afficheur digital et c est tout ,donc si quelqu un a deja eu se kit ,peut il me dire comment le méttre merci
wolf505
Passionné
Passionné
Messages : 1173
Enregistré le : mar. juin 13, 2006 3:32 pm
Localisation : proche compiegne oise

Message par wolf505 »

brice a écrit :regarde mes question précédent et tu vera de quelle pompe je veut parler.......... sinon j ai acheté un collier chauffant chez bricomax, mais celui ci ne veut pas me donner le shéma de montage . j ai collier un chauffant du fil ,des coses ,une notice en anglais pour l afficheur digital et c est tout ,donc si quelqu un a deja eu se kit ,peut il me dire comment le méttre merci
Je te renvois ta remarque : lit les reponces, land rover t'a repondu : il est préférable de monter la pompe de gavage au plus près du reservoir et en suite ton filtre avec le collier chauffant.

Pour le montage de ton collier chauffant
1) c'est un thermomètre ou un regulateur que tu as acheter?
2) pour le montage le principe est le suivant, il te faut :
a) un circuit de puissance, dans l'ordre : depart direct batterie, fusible adapté a la puissance de ton collier, un relais de puissance adapté a la puissance de ton collier, ton collier, masse de la voiture
b) un circuit de commande, dans l'ordre : depart sur un +12V apres contact, fusible 2A, un interrupteur de commande (qui peut aussi commander la PG), un clicson ou la sortie relais de ton régulateur (si c'est un régulateur que tu as acheter), branchement sur les borne bobines de ton relais de puissance, masse de la voiture.
quand les mouettes ont pied il est temps de virer
Répondre

Retourner vers « Exposez votre projet et/ou votre question ici »