Page 1 sur 1

mettre un minifiltre dans la boucle?

MessagePublié: Dim Déc 23, 2007 11:27 pm
par jaumard
je vois que pas mal de monde craint le "crachat" de particules métalliques par la PI et donc boucle en amont du filtre HV. Moi, j'ai bouclé derrière le filtre HV, sinon boucle très longue(2 m de durit suuplémentaire+ le filtre HV en +). Croyez vous que je puisse mettre un petit filtre de supermarché dans la boucle en sortie de PI, sachant que j'atteins 70/75 °C quand il fait entre 0 et 5°C, et que dès que ça dépasse 10°C, je monte entre 75 et 80°C?
Merci de vos conseils.
A+

MessagePublié: Lun Déc 24, 2007 7:10 pm
par Pinpin
tu peux essayer ! Je n'y vois pas de contre indication ! Mais n'utilises surtout pas de filtre en plastique, car la température va le faire se ramolir ... et donc fuites en prévisions !

Ce qui serait top pour les retours d'expériences, serait que tu le laisse un an environ, selon son colmatage, tu le coupes en deux, et tu analyses les particules métalliques, si il y en a !

Bonne route !!!

MessagePublié: Mar Déc 25, 2007 2:25 am
par tigman1
Perso j'ai un filtre dans une boucle et lorsque les froidures arrives je le retire . l'huile fige apres 2 semaines . oui il filtres bien des mini particules mais rien de metalique a ce jours .

seulement quelques trace de rouille du a un mauvaise preparation de mon precieux melange .et oui la pi est morte cette semaine lâ.

Ed

MessagePublié: Mar Déc 25, 2007 11:03 pm
par jaumard
Bon, j'ai finalement tranché : j'ai déplacé le retour boucle et je l'ai placé en amont du filtre HV : comme ça, l'huile recrachée par la PI est à nouveau filtrée...et je suis plus rassuré.
A+