Installation Kit Bicarburation sur Xantia 2.1 TD

Afin d'évaluer votre projet ou bien étudier votre question, soyez précis dans votre question et/ou projet. Ensuite, soit que votre post sera ensuite dirigé dans la rubrique adéquate, soit qu'il vous sera indiqué le lien déjà existant pour poursuivre la réflexion.
ATTENTION : SI INACTIF PENDANT 60 JOURS, LE POST SERA SUPPRIME AUTOMATIQUEMENT.

Modérateur : Les modérateurs

jaumard
Motivé
Motivé
Messages : 423
Enregistré le : lun. juin 05, 2006 9:48 pm
Localisation : landes(40)

Message par jaumard »

pour ma pompe, il y avait capteur avance/débit HS, capteur rotor HS, carter arrière voilé....
Mais stop, on parle de l'install de Fab, pas de ma pompe....
A+
croque maïs
pajero 2.8 td bicarbu-->vendu, maintenant TOY land cruiser ex-bicarbu(a pas aimé : PI dans le sac)
papagog
Passionné
Passionné
Messages : 1637
Enregistré le : lun. sept. 12, 2005 3:25 pm

Message par papagog »

par experience je peux dire que cette pompe ne tient pas les hautes temperatures
si tu chauffes à plus de 60 degrés soit sûr que tout tes capteurs et surtout electrovannes vont lacher
premier symptomes: yoyo du ralenti, puis avance anarchique


pour ce qui est de refaire tout les joints sur cette pompe, il n y a pas de blem c'est pas dur
changer les ev (avance et debit) non plus mais 280 euros chacune des bebetes !

et derniere chose CAPITALE et là dessus j insiste plus que fortement : dégage ce catalyseur de merde !!!

voilà à toi de voir

lien:

http://www.oliomobile.org/forum/viewtop ... highlight=
Land Rover
Passionné
Passionné
Messages : 2118
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 4:11 pm
Localisation : sud ouest

Message par Land Rover »

olioniko a écrit : Le rique de ton schema - la Facet risque de couler lorsque de HVP trop chaud passe a tarvers. Une Facet a deja coulé pendant l'ete dans un montage pareil que j'ai fait, maintenant elle coule plus, mais elle marche toujours - a suivre....
.
**********
une facet ne tient pas 70°C ? qu'entends-tu par "couler" ?
FabTheToc
Nouveau
Nouveau
Messages : 16
Enregistré le : mer. juin 14, 2006 7:00 pm
Localisation : Tulle

Message par FabTheToc »

papagog a écrit :par experience je peux dire que cette pompe ne tient pas les hautes temperatures
si tu chauffes à plus de 60 degrés soit sûr que tout tes capteurs et surtout electrovannes vont lacher
premier symptomes: yoyo du ralenti, puis avance anarchique


pour ce qui est de refaire tout les joints sur cette pompe, il n y a pas de blem c'est pas dur
changer les ev (avance et debit) non plus mais 280 euros chacune des bebetes !

et derniere chose CAPITALE et là dessus j insiste plus que fortement : dégage ce catalyseur de merde !!!

voilà à toi de voir

lien:

http://www.oliomobile.org/forum/viewtop ... highlight=
Le cata a dégagé depuis bien longtemps ;)

Tu as eu des soucis avec ta PI?

Riccolio roule en bicarb avec sa Xantia 2,1TD depuis bien 60 mkm, et pas de soucis de ce point de vue là, il me semble?
kenins
Convaincu
Convaincu
Messages : 561
Enregistré le : mer. août 23, 2006 4:32 am
Localisation : Quebec

Message par kenins »

Bonjour
bob_isat a écrit :hmmm...

et question subsidiaire, vaut il mieux mettre le filtre avant ou après l'échangeur, et surtout:pourquoi ?
Si tu veux pas de probléme avec le filtre tu le place a la sortie de l'échangeur , l'huile chaude passe mieux dans le filtre , surtout si la qualité laisse a désirer
Pour ce qui est de la perte de température si tu as un bon échangeur en circuit bouclé c'est minime (même que en été j'énleve l'isolation du filtre)
je n'ai que un filtres a carburant, c'est le même pour le gasoil que pour l'huile , la purge au gasoil dans le filtre améliore sa perméabilité
et je passe aussi le gasoil dans l'échangeur cela monte a 70c , une purge de l'échangeur au gasoil augmente sont éfficacité.
pour éviter des problémes de lubrification de la PI quand je purge l'huile le retour d'huile vas au reservoir a gasoil ce qui fait un ajout d'huile au gasoil ..

André
olioniko
Motivé
Motivé
Messages : 211
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 12:32 pm
Localisation : Varna, Bulgarie
Contact :

Message par olioniko »

Land Rover a écrit :
olioniko a écrit : Le rique de ton schema - la Facet risque de couler lorsque de HVP trop chaud passe a tarvers. Une Facet a deja coulé pendant l'ete dans un montage pareil que j'ai fait, maintenant elle coule plus, mais elle marche toujours - a suivre....
.
**********
une facet ne tient pas 70°C ? qu'entends-tu par "couler" ?
Le producteur donne comme temperature maximale des Facet 55-60-65 degres Celsius selon le model - donc rien ne garantie qu'elle va toujours marcher au dela.

Une Facet en montage pareil comme celui du haut, s'est mise a couler, oui - du HVR qui sort d'un trou en bas . Mais elle marche toujours .
Berlingo 1.9D DW8 - 10'000 km en 100% HVR - bicarburation SASOLIO
Espace 2.1dT J8S - 60'000 km en 100% HVR - bicarburation SASOLIO
bandit12
Intéressé
Intéressé
Messages : 108
Enregistré le : dim. avr. 30, 2006 5:38 pm

Message par bandit12 »

papagog a écrit :par experience je peux dire que cette pompe ne tient pas les hautes temperatures
si tu chauffes à plus de 60 degrés soit sûr que tout tes capteurs et surtout electrovannes vont lacher
premier symptomes: yoyo du ralenti, puis avance anarchique

http://www.oliomobile.org/forum/viewtop ... highlight=
je possède également une 2.1TD et j'envisage également de passer en bicarb, ce qui me surprend c'est que le porte-filtre GO est chauffé par le LDR en tant normal, donc la pompe doit bien supporter plus de 60°C, non ? :shock:
Scénic 1,9DTI, Bosch, 40% été et Xantia 2,1TD, Lucas, 30% (on continue doucement)
FabTheToc
Nouveau
Nouveau
Messages : 16
Enregistré le : mer. juin 14, 2006 7:00 pm
Localisation : Tulle

Message par FabTheToc »

bandit12 a écrit :
papagog a écrit :par experience je peux dire que cette pompe ne tient pas les hautes temperatures
si tu chauffes à plus de 60 degrés soit sûr que tout tes capteurs et surtout electrovannes vont lacher
premier symptomes: yoyo du ralenti, puis avance anarchique

http://www.oliomobile.org/forum/viewtop ... highlight=
je possède également une 2.1TD et j'envisage également de passer en bicarb, ce qui me surprend c'est que le porte-filtre GO est chauffé par le LDR en tant normal, donc la pompe doit bien supporter plus de 60°C, non ? :shock:
Oui c'est vrai!

J'y avais pas pensé à ça :oops:
wolf505
Passionné
Passionné
Messages : 1173
Enregistré le : mar. juin 13, 2006 3:32 pm
Localisation : proche compiegne oise

Message par wolf505 »

Salut bandit, je crois que si le GO depasse 30° une capsule thermostatique coupe le passage du GO dans le rechauffeur.
quand les mouettes ont pied il est temps de virer
bandit12
Intéressé
Intéressé
Messages : 108
Enregistré le : dim. avr. 30, 2006 5:38 pm

Message par bandit12 »

bon alors là ça me chagrine pour mon petit projet :-x

pas glop !!
Scénic 1,9DTI, Bosch, 40% été et Xantia 2,1TD, Lucas, 30% (on continue doucement)
papagog
Passionné
Passionné
Messages : 1637
Enregistré le : lun. sept. 12, 2005 3:25 pm

Message par papagog »

ricollio a les restes de ma deuxieme pompe que je lui ai envoyée afin qu'il corrige des defauts de capteur sur la sienne, donc dire que c est 100% ok serait beaucoup dire
de plus il a eu les memes symptomes que moi (décrit plus haut) me semble t il

la voiture aime l huile et fonctionne parfaitement à 100%
les capteurs en revanche moins si j en crois mon experience

pour info la premiere pompe n a jamais fuit meme à 100%
la deuxieme a fuit dès son premier litre à 100%

voila mon retour d experience
bandit12
Intéressé
Intéressé
Messages : 108
Enregistré le : dim. avr. 30, 2006 5:38 pm

Message par bandit12 »

donc si j'ai bien compris ce que tu dis c'est quitte ou double! :?

c'est vrai que maintenant que j'y pense je roule à 30% hiver et 40% voir 50% été sans modif et j'ai déjà eu un souçi de capteur rotor( donc changement de pompe par une d'occas), ce qui semble confirmer ce que tu dis sur les capteurs. :wink:

D'après toi la modif pour les 100% vaut mieux pas y penser ?

ah oui et virer le cata c'est pour gagner de la pêche ? :shock:
Scénic 1,9DTI, Bosch, 40% été et Xantia 2,1TD, Lucas, 30% (on continue doucement)
papagog
Passionné
Passionné
Messages : 1637
Enregistré le : lun. sept. 12, 2005 3:25 pm

Message par papagog »

il se bouche !!

et la voiture se traine grave


oui le capteur rotor est un grand classique sur ces pompes


100% peut etre mais 60 degrés grand grand max
le hic ce sera en été ( le ldr monte tres haut et la regule devient difficile) notamment dans les bouchons
FabTheToc
Nouveau
Nouveau
Messages : 16
Enregistré le : mer. juin 14, 2006 7:00 pm
Localisation : Tulle

Message par FabTheToc »

D'aprés Riccolio, la température n'est pas en cause.

La casse de certains capteurs pourrait se faire à la suite de pannes seches .
Il a également pensé au choc termique lors du passage gasoil-huile ou huile-gasoil, mais en fait d'aprés lui ça parait peu probable.
bandit12
Intéressé
Intéressé
Messages : 108
Enregistré le : dim. avr. 30, 2006 5:38 pm

Message par bandit12 »

au final, on est un peu dans le doute, que faire ? :cry:

et toi papagog, as-tu encore ton 2.1TD et si oui comment tournes-tu avec (quels modifs)?
Scénic 1,9DTI, Bosch, 40% été et Xantia 2,1TD, Lucas, 30% (on continue doucement)
kenins
Convaincu
Convaincu
Messages : 561
Enregistré le : mer. août 23, 2006 4:32 am
Localisation : Quebec

Message par kenins »

Bonjour

pour les pompes Facette la temperarature maximal indiqué est particulierment pour le module éléctronique incorporé a la pompe ,mais cela ne veut pas dire que mécaniquement le piston et clapet ne resiste pas a une huile chaude de 60c (si la pompes est placée dans un endroit ventillée, le module éléctronique n'atteindra pas la température de l'huile)
Pour ce qui est de la pompe original PI je pense que les autos qui roulent dans le desert en Arabie, il doit faire souvent sous le capot plus de 60c et surtout avec un retour qui rechauffe le reservoir
le probléme c'est que avec le nouveau gasoil qui est plus proche du kerosene cela manque de lubrification déja a froid, alors chauffé a 60c ?
de toute facon il suffit de faire un petit % avec de l'huile dans le nouveau gasoil, cela évite bien des problémes

j'ai modifié mon circuit pour chauffer le gasoil et je trouve que le moteur marche plus silencieux et legerment plus économique, gasoil chaud que froid. (un diesel au ralenti qui ne fait pas clac clac c'est un indice de combustion améloiré)
Il y ajuste qu'a regarder sur la pompe a tarré un gasoil trés froid et un autre rechauffé pour voir la difference de nuage
De toute facon quand on marche a l'huile on chauffe a 70c et même plus tous les organes du circuit resistent.

André
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

kenins a écrit :Bonjour


Pour ce qui est de la pompe original PI je pense que les autos qui roulent dans le desert en Arabie, il doit faire souvent sous le capot plus de 60c et surtout avec un retour qui rechauffe le reservoir


André
A vrai dire les lucas EPIC doivent faire doivent durer le temps que dure une remise d'impot dans les deserts d'Afrique...Elles sont trés sensibles a la T° et a la propreté du carburant ...Un ex technicien de chez lucas qui en passait au banc des dizaines par jour m'a expliqué qu'ils avaient eut pas mal de soucis pour les faire fonctionner de facons fiable quand ils les ont mises sur le marché...Il roule avec une depuis 300 000km sur une 406 2.1l TD sans soucis . Il a rajouté sur sa caisse un porte filtre industriel avec un element filtrant 1micron et une grosse decantation pour l'eau...
Image
Avatar du membre
bob_isat
Passionné
Passionné
Messages : 1008
Enregistré le : mer. sept. 28, 2005 10:18 am
Localisation : DTC

Message par bob_isat »

papagog a écrit :
pour ce qui est de refaire tout les joints sur cette pompe, il n y a pas de blem c'est pas dur
changer les ev (avance et debit) non plus mais 280 euros chacune des bebetes !

et derniere chose CAPITALE et là dessus j insiste plus que fortement : dégage ce catalyseur de merde !!!

Salut les gars, je reparcourais ce petit post bien intéressant et la j'ai une tite question:

mais pourquoi virer le catalyseur? quel est le rapport avec l'huile carburant?
bandit12
Intéressé
Intéressé
Messages : 108
Enregistré le : dim. avr. 30, 2006 5:38 pm

Message par bandit12 »

ouinnnnnnnnnnn !!!!!
il est adhérent et il lit pas les posts comme il faut !! :lol:

papapgog le dit, il se bouche et la voiture se traine, mais ça n'a aucun rapport avec le fait de rouler à l'huile :wink:
Scénic 1,9DTI, Bosch, 40% été et Xantia 2,1TD, Lucas, 30% (on continue doucement)
Avatar du membre
bob_isat
Passionné
Passionné
Messages : 1008
Enregistré le : mer. sept. 28, 2005 10:18 am
Localisation : DTC

Message par bob_isat »

AAAAAAh, là d'accord :D
Répondre

Retourner vers « Exposez votre projet et/ou votre question ici »