AX 1.4L DIESIEL

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AX 1.4L DIESIEL

Messagepar SOPHIE123 » Lun Jan 07, 2008 6:10 am

Bonjour à tous je suis nouvelle sur le forum et j'aimerais avoir quelques renseignements.
Voila j'ai une ax 1.4 diesel et je souhaiterais rouler à l'huile ?
Si j'ai bien compris cela depend de la marque de la pompe a injection de la voiture.
Je ne l'a connais pas, je vais demander à un ami de regarder ca
Ma question est la suivante si c'est une bosh combien d'huile pourrais je mettre en été et hiver?
Si c'est une autre marque dois je la changer?
ya t il d'autres modifications à faire?

Merci
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Messagepar Macromalhuile37 » Lun Jan 07, 2008 9:44 am

Bonjour. Quelques AX ont étées montées avec des PI bosch..Et la c'est jackpot ce petit moteur est un bouffeur d'huile né...
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Messagepar LauF » Mar Jan 08, 2008 12:16 am

Essaye de voir une marque dessus. Sinon poste une photo ici.

En bosch ça va bien, en lucas ne pas dépasser 30% par sécurité.
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne :) Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
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Messagepar vincenzzo » Mar Jan 08, 2008 1:01 am

Je crois avoir deja vu un post comme cela quelquepart :D :D :D
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Messagepar SOPHIE123 » Mar Jan 08, 2008 4:37 pm

Aprés vérification ma pompe est une Lucas à combien de % d'huile puis rouler en hiver et en été?
merci
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Messagepar Macromalhuile37 » Mar Jan 08, 2008 6:08 pm

Mauvaise pioche ...Maxi 30% en été..15 a 20% en hivers... Sinon grosses modifs et bicarburation a 100% ...Encore faut il que l'AX en vaille le coup et que tes trajets soient suffisament longs...
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Messagepar SOPHIE123 » Mar Jan 08, 2008 6:20 pm

Non je fais des petits trajets sauf le week end en tout cas c'est déjà ca de gagné?C'est ma deuxieme Ax diesel, ma prochaine voiture sera avec une pompe à injection bosh ou ne sera pas
En tout cas merci pour vos réponses
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Messagepar coxsplit » Mar Jan 08, 2008 6:36 pm

j'ai une rover 114LD avec le meme moteur que la AX 1.4D.
Tu peux trouver des pompes injections complètes en casse, c'est ce que j'ai fait... et je peux éventuellement te la monter puisque j'ai réussi à le faire 8)
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Messagepar joumpy » Mar Jan 08, 2008 7:00 pm

Attention Sophie, les % annoncés ne sont valables que pour un mélange EN BIDONS. Puis technique Orangina et seulement ensuite dans le réservoir!
Le gas oil, c'est pas beau et c'est cher, mais La Lucas elle n'aime pas beaucoup l'huile alors faut ménager la chèvre et le chou...
Indiques aussi ton département dans ton profil qu'on sache qui est le plus près...
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
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Messagepar SOPHIE123 » Mer Jan 09, 2008 2:00 am

Oui je vais faire attention pour bien mélanger l'huile et le gazole.
Merci pour vos réponses mais mon ami à regarder si il etait possible de changer de pompe mais d'apres lui, il faut changer d'autres pieces comme les injecteurs et d'autres choses mais il n'est pas spécialiste donc si quelqu'un l'a déja fait ce serai bien qu'il me dise toutes les modifications qu'il a fait et le prix de ces transformations
Sinon je suis d'Amiens et donc il fait trés froid c'est pour cela que je ne vais pas mettre beaucoup d'huile en ce moment.
Merci
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Messagepar vincenzzo » Mer Jan 09, 2008 2:29 am

Les pieces à changer en general : La pompe avec sont support, les injecteurs et les tuyaux haute pression.
L'ideal est de recuperer le tout sur la meme caisse... Pour le prix ca varie en fonction des casses ou vendeurs de 50 à 150€ env pour le tout.
Amiens, je ne sais pas qui il y a dans le coin???
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Messagepar wolf505 » Mer Jan 09, 2008 8:25 am

vincenzzo a écrit:Amiens, je ne sais pas qui il y a dans le coin???

Y'a moi vers compiègne. Pour des conseils sur une bicarb, je serais tres contant d'apporter le peu que je connais. Pour changer une PI en moins de 15jours, faut voir ailleur :oops: :lol:
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Messagepar Macromalhuile37 » Mer Jan 09, 2008 10:43 am

Pour le moteur XUD 3 de l'ax il y a juste la pompe et les tuyaux a changer
Ainsi que les goujons de fixation de pompe a changer de place . La capsule thermostatique d'accélération a froid (le cable est trop court pour la bosch) mais ca ne sert pas a grand chose...Ainsi que ralonger la durite d'arrivée de GO et raccourcir celle de retour...
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Messagepar Mastidoik » Jeu Jan 10, 2008 2:13 am

Macromalhuile37:
Pour le moteur XUD 3 de l'ax il y a juste la pompe et les tuyaux a changer

D'aprés mes source c'est TUD3 pour le 1.4L et TUD5 pour le 1.5L sur les AX, les 106 et les metro chez rover. :wink:
Enfin, c'est juste pour appeler un chat, un chat :lol:
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Messagepar SOPHIE123 » Jeu Jan 10, 2008 3:04 am

Macromalhuile37 a écrit:Pour le moteur XUD 3 de l'ax il y a juste la pompe et les tuyaux a changer
Ainsi que les goujons de fixation de pompe a changer de place . La capsule thermostatique d'accélération a froid (le cable est trop court pour la bosch) mais ca ne sert pas a grand chose...Ainsi que ralonger la durite d'arrivée de GO et raccourcir celle de retour...

N'y a t il pas aussi une modification au niveau de la distribution?
la poulie notamment?
Quelqu'à la t il déjà fait sur une ax?
merci
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Messagepar Mastidoik » Jeu Jan 10, 2008 3:20 am

si sophie123, si tu décide de changer ta PI par une Bosch il te faut aussi récuperer la poulie qui va avec. Aprés, la courroie est la meme. Pense a changer celle-ci, si sont kilometrage de changement initiale est proche. Si tu là déja changer recemment (moins de 30 000Km) tu peu remonter la meme. ATTENTION a ne pas l'abimer quand meme !!!
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Messagepar Mastidoik » Jeu Jan 10, 2008 3:22 am

:wink:
Dernière édition par Mastidoik le Jeu Jan 10, 2008 3:25 am, édité 1 fois au total.
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Messagepar Mastidoik » Jeu Jan 10, 2008 3:24 am

Oups j'ai fait une erreur de manip :wink: Désolé
si sophie123, si tu décide de changer ta PI par une Bosch il te faut aussi récuperer la poulie qui va avec. Aprés, la courroie est la meme. Pense a changer celle-ci, si sont kilometrage de changement initiale est proche. Si tu là déja changer recemment (moins de 30 000Km) tu peu remonter la meme.
ATTENTION a ne pas l'abimer quand meme !!!
Perso, je ne l'ai jamais fait sur une Ax mais ca ne doit pas beaucoup changer des autres voitures. Un moteur diesel est un moteur diesel peu importe la voiture :wink:
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Messagepar Macromalhuile37 » Jeu Jan 10, 2008 9:24 am

Je l'ai fait sur une 106 equipée du meme moteur...aucun soucis particulier . La pompe bosch les tuyaux la poulie et zou...
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Messagepar kris en ax » Jeu Jan 10, 2008 1:05 pm

c'est moi qui pue ou vous qu'etes en manque?
j'ai posté plusieurs fois sur l'ax diesel je n'ai jamais eu autant de réponses exhaustives! :P

La prochaine fois je me mets un pseudo de nana ca a l'air d'exciter le mâle huileux ici :twisted:
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