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Posté : jeu. janv. 10, 2008 1:18 pm
par Macromalhuile37
On ta toujours repondu Kris...Sauf peut etre sur tes demandes de references differentes d'injecteur mais on est pas une station diesel service...On a pas tout en stock :wink:

vous pouvez aussi trouver de la lecture sur cette motorisation (entre autre ) là...
http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=10215

Posté : jeu. janv. 10, 2008 5:27 pm
par joumpy
L'idéla pour Sophie, ça serait que Macroma se déplace...
Mais 1°) Amiens c'est pas à coté
2°) la cuisine à Maman Macroma va pas avancer toute seule!
A moins que ton ami ait des compétences en montage de cuisine: vous faites un échange temporaire!
:lol: :lol: :lol:

Posté : jeu. janv. 10, 2008 6:14 pm
par kris en ax
Macromalhuile37 a écrit :On ta toujours repondu Kris...Sauf peut etre sur tes demandes de references differentes d'injecteur mais on est pas une station diesel service...On a pas tout en stock :wink:

vous pouvez aussi trouver de la lecture sur cette motorisation (entre autre ) là...
http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=10215
Je ne dis pas le contraire on m'a tjrs répondu.
Mais c'est pas pareil qd meme, je constate! :P

Posté : jeu. janv. 10, 2008 6:15 pm
par Macromalhuile37
joumpy a écrit :L'idéla pour Sophie, ça serait que Macroma se déplace...
Mais 1°) Amiens c'est pas à coté
2°) la cuisine à Maman Macroma va pas avancer toute seule!
A moins que ton ami ait des compétences en montage de cuisine: vous faites un échange temporaire!
:lol: :lol: :lol:
STOP

Je suis interdit de solidarité huileusE pour ...Disons quelques temps :lol:

Malgré le stock de solidarité de Coco donné par Vincezzo je n'ai plus une goutte de carburant vegetal d'avance...Et le bilan carbone de cette opération est trop elevé...

Posté : jeu. janv. 10, 2008 8:14 pm
par petroilette
Macromalhuile37 a écrit :Et le bilan carbone de cette opération est trop elevé...
C'est ce que je dis quand je n'ai pas envie d'aller quelque part :lol:

Reste plus qu'à vérifier la véracité de la cuisine :lol: :lol:

Posté : jeu. janv. 10, 2008 9:27 pm
par vincenzzo
Macromalhuile37 a écrit : vous pouvez aussi trouver de la lecture sur cette motorisation (entre autre ) là...
http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=10215
Bon courrage !!! :D :D :D :D

Posté : sam. janv. 12, 2008 4:18 am
par SOPHIE123
vincenzzo a écrit :
Macromalhuile37 a écrit : vous pouvez aussi trouver de la lecture sur cette motorisation (entre autre ) là...
http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=10215
Bon courrage !!! :D :D :D :D
Merci pour ce lien j'ai lu les 21 pages de ce roman foto et vidéo qui concerne cette petite saucisse(106) qui appartient a Cécile en tout cas chapeau à tous ceux qui l'ont aidé du début à la fin.Ca fait plasir autant d'entraide et de solidarité.
Ce post m'aura surtout éviter de faire des erreurs, car si j'ai bien compris la PI d'un 1,5d est possible mais ça complique la chose.
Mais j'ai appris que mon choix pouvait s'élargir et que PI de 106 est montable sur mon ax a condition que ce soit un 1,4d
En tout je recherche toujours ma PI avec support, injectueurs, tuyau et poulie c'est trés rare en bosh et quand je trouve il n'y a que la PI mais là en élargissant aux 106 je vais devoir trouver mon bonheur.
merci encore

Posté : sam. janv. 12, 2008 8:19 am
par Macromalhuile37
Tu ne trouver pas de PI de 106 en bosch...Elle n'a étée montée que sur l'AX...

Posté : sam. janv. 12, 2008 5:43 pm
par coxsplit
Perso, j'ai vu des PI bosch sur TUD3 sur AX et 114D (rover).
Malheureusement, ces PI sont relativement rares, mais se trouvent par chance.
Il te faut la PI, sa poulie (c'est mieux) et les tuyaux qui vont aux injecteurs, et aussi (si possible) le système à cable thermostatique pour démarrage à froid, au pire tu tire un cable jusque dans l'habitacle.

Je suis de la région parisienne, pas trop loin de chez toi, si tu trouve la PI bosch et tout ce qui va, je peux éventuellement te faire le montage contre un billet... car je l'ai déja fait sur ma 114D, ou du moins te conseiller dans le montage.

Posté : sam. janv. 12, 2008 10:03 pm
par SOPHIE123
C'est quoi ce systeme de cables thermostatique

Posté : dim. janv. 13, 2008 9:33 am
par Macromalhuile37
C'est un systeme de ralentis acceleré a froid mais ce n'est pas indispensable. (la saucisse a Cécile ne l'a pas et elle arrive a fonctionner impeccable sans. Il suffit juste de remonter le ralenti d'une centaine de tours)...

Posté : dim. janv. 13, 2008 1:53 pm
par coxsplit
... ce qui fait surconsommer un peu...

L'idéal serait de l'avoir, en plus le fonctionnement est plus "onctueux", cela vibre bcp a froid sans ça...

Re: AX 1.4L DIESIEL

Posté : mer. août 08, 2018 6:58 am
par david56
Bonjour à tous

j'ai une ax 1.5l pompe lucas...roule à 12% pour commencer, r.a.s, si ce n'est que je sens un décrassage des injecteurs :-)

J'ai pas mal parcouru le forum, voilà à quoi je pensais:

-(30% HVR- 10% E85) + gasoil avec petit réchauffeur stanadyne 150w que l'on m'a donné? Est-ce que çà le fait même en hiver avec çà, ou descendre à 20%HVR+10%E85 vers 5° le matin?

En attente de trouver une pompe bosch...suis en Bretagne...A bon entendeur :-)

Re: AX 1.4L DIESIEL

Posté : mer. août 08, 2018 8:07 am
par vincenzzo
Bonjour.
J'ai un moteur complet 1.5D avec une pompe bosch. (Manque juste les charbons de l'alternateur)
Monté actuellement sur une saxo.
Il marche nickel
Prix 150€

Re: AX 1.4L DIESIEL

Posté : mer. août 08, 2018 9:06 am
par Tibo1987
chauffer + E85 = mauvaise idée.. ou alors un élément chauffant thermostaté reglé sur 30 degrés pas plu

Re: AX 1.4L DIESIEL

Posté : mer. août 08, 2018 12:09 pm
par david56
pour le chauffage: le stanadyne ne chauffe pas énormément je crois, et il se coupe à 12° d'air sous capot, ce qui arrive vite quand le moteur tourne...Mais en effet, je ne sais pas ce que çà donne avec un carburant à 10% d'E85...

Peut-être soit stanadyne, soit E85...



A vinccenzo...j'ai vu que tu habitais en Aquitaine, un peu loin...Mais...combien de kilomètre le moteur? Le mien à 270000km, mais courroie neuve, le joint de culasse a 100000km, les sondes neuves, alternateur neuf... pas de fuite, pas de conso d'huile...
Sinon, je t'achète la pompe Bosch, et je te donne ma lucas pour que ton moteur ait une pompe...si tant est que tu n'utilises plus ce moteur bien sûr)

A voir, merci en tout cas

Re: AX 1.4L DIESIEL

Posté : mer. août 08, 2018 1:08 pm
par vincenzzo
Pour la distance je peux faire un rapprocher dans la vienne.
La voiture a 273 000kms, le moteur, surement autant.
Elle n'a pas vu d'HV. Elle est roulante, mais avec un peu trop de frais a faire dessus pour pouvoir passer le CT, donc vente du moteur et quelques pièces avant ferraillage
Je vais mettre une annonce sur le bon coin pour le moteur.
Si j'arrive à le vendre sans la pompe, je te fais signe.

Re: AX 1.4L DIESIEL

Posté : mer. août 08, 2018 1:44 pm
par david56
Ok, merci
sinon je viens avec ma caisse, et on échange les pompes si tu sais les monter et les régler...je t'achète la pompe, te donne la lucas, et je rémunère ton temps de travail

Mais çà fait loin qd même...cela dit, je peux en profiter pour visiter la région...

Re: AX 1.4L DIESIEL

Posté : jeu. août 09, 2018 7:30 pm
par david56
la cogitation continue, objectif, démarrer et rouler avec LUCAS à 30% HVR même par -5°c...En attendant la pompe bosch

EN THEORIE: Avec mon stanadyne , sortant du normalement le carburant à 10-12°, installé avant la PI, + un bouclage de la PI repiqué en amont du stanadyne, je devrais pouvoir démarrer à 30% et rouler sans casse?

Avec un mélange 30% HVR, à 10-12°c, çà passe ou mieux vaut baisser un peu le %?

Bouclage de PI: j'ai lu ici que le GO pouvait atteindre 40-50°, et perdait son pouvoir lubrifiant...Mais avec 30% d'huile, on récupère les propriétés lubrifiantes nécessaires je pense?

Re: AX 1.4L DIESIEL

Posté : sam. août 11, 2018 3:04 pm
par david56
Si on s'astreignait à filtrer tout le mélange GO/HV dans les règles de l'art, ne pourrait-on pas se passer du filtre, en installant juste un décanteur pour l'eau?



çà soulagerait pas mal la PI? Y a t'il bcp de perte de charge avec le filtre?