HDI 2.0 qui se met en mode sécurité
Modérateur : Les modérateurs
-
- Nouveau
- Messages : 7
- Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 6:04 pm
- Localisation : beaumont (belgique)
HDI 2.0 qui se met en mode sécurité
salut a tous
je vois qu'il y a pas mal de specialiste du hdi de chez peugeot qui trainent dans le coin
je sais que ce n'est pas le lieux ni l'endroit pour cette question, mais sais on jamais si l'un d'entre vous peut toujours m'aider
je possede un pertner 2.0 hdi, et j'ai un petit soucis avec la surveillance moteur, le temoin s'alume et le moteur se met en securité, resultat je suis bloqué a 2250 trm maxi, ce qui est bien genant surtout a froid et en cote, je suis oblige de couper le moteur en roulant pour reseter la centrale pour revenir a la normale, et ce plusieur fois de suite pour que ca marche
quelqu'un a t-il connaissance de ce genre de probleme et pourrait-il m'aiguiller sur quoi chercher une solution ?????
ca ne vien pas du fait de mes 30% d'huile, ca a vais commence avant mes essais au colza
d'avance merci
je vois qu'il y a pas mal de specialiste du hdi de chez peugeot qui trainent dans le coin
je sais que ce n'est pas le lieux ni l'endroit pour cette question, mais sais on jamais si l'un d'entre vous peut toujours m'aider
je possede un pertner 2.0 hdi, et j'ai un petit soucis avec la surveillance moteur, le temoin s'alume et le moteur se met en securité, resultat je suis bloqué a 2250 trm maxi, ce qui est bien genant surtout a froid et en cote, je suis oblige de couper le moteur en roulant pour reseter la centrale pour revenir a la normale, et ce plusieur fois de suite pour que ca marche
quelqu'un a t-il connaissance de ce genre de probleme et pourrait-il m'aiguiller sur quoi chercher une solution ?????
ca ne vien pas du fait de mes 30% d'huile, ca a vais commence avant mes essais au colza
d'avance merci
partner hdi, 30% en test
reflechis serieusement a passer en bicarburation
reflechis serieusement a passer en bicarburation
-
- Modérateur
- Messages : 2090
- Enregistré le : mer. août 23, 2006 5:14 pm
- Localisation : Aquitaine
Tu as plusieur pistes à verifier :
(Le plus simple pour savoir ce qui te met en mode sécurité, ce serait de connaitre quelqu'un qui a la malette de diagnostique...)
Verifier et eventuellement nettoyer le debitmetre (Attention tres fragile en principe)
Verifier les durites de "VACUM" (depression) si une n'est pas coupée ou percée ou débranchée. Tu n'aurais pas debranché celle de la vanne EGR par hazard?
(Le plus simple pour savoir ce qui te met en mode sécurité, ce serait de connaitre quelqu'un qui a la malette de diagnostique...)
Verifier et eventuellement nettoyer le debitmetre (Attention tres fragile en principe)
Verifier les durites de "VACUM" (depression) si une n'est pas coupée ou percée ou débranchée. Tu n'aurais pas debranché celle de la vanne EGR par hazard?
-
- Amateur
- Messages : 35
- Enregistré le : jeu. sept. 22, 2005 5:47 pm
-
- Amateur
- Messages : 35
- Enregistré le : jeu. sept. 22, 2005 5:47 pm
-
- Modérateur
- Messages : 2090
- Enregistré le : mer. août 23, 2006 5:14 pm
- Localisation : Aquitaine
- hagar
- Convaincu
- Messages : 674
- Enregistré le : dim. nov. 13, 2005 11:06 pm
- Localisation : 22 St-Brieuc
Salut,
je te crois sur parole, mais alors :
C'est quoi la meilleure solution ?
Avec si possible des photos !
Merci d'avance !
je te crois sur parole, mais alors :
C'est quoi la meilleure solution ?
Avec si possible des photos !
Merci d'avance !
A vendre :
http://www.oliomobile.org/viewtopic.php?f=5&t=18975
Espace
http://www.oliomobile.org/fr/forum/138/16291
Filtration
http://www.oliomobile.org/fr/forum/147/14319
Chaudière à l'huile :
http://www.oliomobile.org/fr/forum/54/16996.html
http://www.oliomobile.org/viewtopic.php?f=5&t=18975
Espace
http://www.oliomobile.org/fr/forum/138/16291
Filtration
http://www.oliomobile.org/fr/forum/147/14319
Chaudière à l'huile :
http://www.oliomobile.org/fr/forum/54/16996.html
-
- Modérateur
- Messages : 2090
- Enregistré le : mer. août 23, 2006 5:14 pm
- Localisation : Aquitaine
Obstruer le tube qui part du collecteur d'echappement jusqu'au collecteur d'admission...
Soit
En bouchant avec une petite plaque alu (1mm) coté admission
En bouchant avec une plaque ferraille ou inox (2-3 mm ou plus si possible) coté echappement
En coupant et/ou soudant le tube en question
Tu peux trouver des infos ici
http://www.oliomobile.org/forum/viewtop ... 196#132196
Soit
En bouchant avec une petite plaque alu (1mm) coté admission
En bouchant avec une plaque ferraille ou inox (2-3 mm ou plus si possible) coté echappement
En coupant et/ou soudant le tube en question
Tu peux trouver des infos ici
http://www.oliomobile.org/forum/viewtop ... 196#132196
-
- Passionné
- Messages : 3305
- Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm