Petit question (je suis nouveau)
Modérateur : Les modérateurs
-
- Amateur
- Messages : 31
- Enregistré le : jeu. janv. 10, 2008 9:50 pm
Petit question (je suis nouveau)
Bonjour, je vien d'acheter une diesel, et aprés avoir parcouru nombreux forum j'ai envi de me lencer directement dans le bi carburation
Mais j'ai quelques petites questions sans réponce:
Est il pocible d'adapter un échangeur avec l'eau de refroidissement, pour chofer l'huile. l'huile monterait jusqu'a 90-100°c, cela pose t'il probleme?
Est il vraimant utile d'adapter une pompe de pré gavage?
A quelle température l'huile devient trop pateuse pour circuler?
Je suis sur que d'autre questions viendront , mais merci de me répondre
Bonne soiré
Mais j'ai quelques petites questions sans réponce:
Est il pocible d'adapter un échangeur avec l'eau de refroidissement, pour chofer l'huile. l'huile monterait jusqu'a 90-100°c, cela pose t'il probleme?
Est il vraimant utile d'adapter une pompe de pré gavage?
A quelle température l'huile devient trop pateuse pour circuler?
Je suis sur que d'autre questions viendront , mais merci de me répondre
Bonne soiré
- LauF
- Modérateur
- Messages : 1845
- Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
- Localisation : Suisse
Salut,
- avec un bon échangeur, tu auras déjà du 80°C en entrée de pompe, c'est pas si mal. J'ai encore jamais eu de surchauffe, mais si ta température monte trop faut faire gaffe, c'est sûr...
- je ne met pas de PG
- ça dépend de ton huile. De la neuve coule encore à -18, de la recyclée ça dépend, entre 0 et 25 selon la nature (dans l'ordre tournesol, colza, arahide).
Dis nous ce que tu as comme voiture !
- avec un bon échangeur, tu auras déjà du 80°C en entrée de pompe, c'est pas si mal. J'ai encore jamais eu de surchauffe, mais si ta température monte trop faut faire gaffe, c'est sûr...
- je ne met pas de PG
- ça dépend de ton huile. De la neuve coule encore à -18, de la recyclée ça dépend, entre 0 et 25 selon la nature (dans l'ordre tournesol, colza, arahide).
Dis nous ce que tu as comme voiture !
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
-
- Amateur
- Messages : 31
- Enregistré le : jeu. janv. 10, 2008 9:50 pm
-
- Intéressé
- Messages : 119
- Enregistré le : mer. sept. 14, 2005 5:48 pm
- Localisation : les mureaux (78)
salut,
tu as 90 voir 99 % de chance d'avoire une pompe bosch !
moi j'ai une 306 1.9d avec un echangeur 30 plaques monté avant le filtre pour hvp ! en entré pompe injection je suis a 60 ou 70°C !
et ne t'inquiete pas tu risques pas de surchauffer huile vegetale sauf si tu monte un rechauffeur electrique
a++
xavier
tu as 90 voir 99 % de chance d'avoire une pompe bosch !
moi j'ai une 306 1.9d avec un echangeur 30 plaques monté avant le filtre pour hvp ! en entré pompe injection je suis a 60 ou 70°C !
et ne t'inquiete pas tu risques pas de surchauffer huile vegetale sauf si tu monte un rechauffeur electrique
a++
xavier
-
- Intéressé
- Messages : 172
- Enregistré le : mar. janv. 09, 2007 12:46 am
- Localisation : Quebec
Le risque est pour la pi . tu peut injecter jusqu'a 300C sans risque pour les injecteurs info du dieseliste bosh . mes lignes d'injecteurs chauffantes me permette un 150C moyen et pour moi c'est suffisant .
les temperature ideale est entre 70-90 avant la pi et apres ne depasse pas 300 . si ton reservoir est chauffé ajoute un agent pour evité la polimerisation de ton huile , quelque chose comme le sp-95 ou de l'alcool ou , , ,
Ed
les temperature ideale est entre 70-90 avant la pi et apres ne depasse pas 300 . si ton reservoir est chauffé ajoute un agent pour evité la polimerisation de ton huile , quelque chose comme le sp-95 ou de l'alcool ou , , ,
Ed
GM Sylverado92/95-6.5td
VW jetta 99.5 1.9VGTDI 630000km
Dodge Ram 2500 Cummins 800hp
VW jetta 99.5 1.9VGTDI 630000km
Dodge Ram 2500 Cummins 800hp