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Petit question (je suis nouveau)
Posté : jeu. janv. 10, 2008 10:01 pm
par flodimoit
Bonjour, je vien d'acheter une diesel, et aprés avoir parcouru nombreux forum j'ai envi de me lencer directement dans le bi carburation
Mais j'ai quelques petites questions sans réponce:
Est il pocible d'adapter un échangeur avec l'eau de refroidissement, pour chofer l'huile. l'huile monterait jusqu'a 90-100°c, cela pose t'il probleme?
Est il vraimant utile d'adapter une pompe de pré gavage?
A quelle température l'huile devient trop pateuse pour circuler?
Je suis sur que d'autre questions viendront
, mais merci de me répondre
Bonne soiré
Posté : jeu. janv. 10, 2008 10:11 pm
par LauF
Salut,
- avec un bon échangeur, tu auras déjà du 80°C en entrée de pompe, c'est pas si mal. J'ai encore jamais eu de surchauffe, mais si ta température monte trop faut faire gaffe, c'est sûr...
- je ne met pas de PG
- ça dépend de ton huile. De la neuve coule encore à -18, de la recyclée ça dépend, entre 0 et 25 selon la nature (dans l'ordre tournesol, colza, arahide).
Dis nous ce que tu as comme voiture !
Posté : ven. janv. 11, 2008 11:54 am
par flodimoit
J'ai une opel corsaB de 97,moteur isuzu 1.5 TD
Comment voir si la PI est une BOSCH, y a t'il des diférence pour l'identifier, elle ce trouve derrière le moteur et on ne voit pas grand chose
Quels sont les risque d'une surchaufe de l'huile?
Merci
Posté : ven. janv. 11, 2008 2:25 pm
par xav.78
salut,
tu as 90 voir 99 % de chance d'avoire une pompe bosch !
moi j'ai une 306 1.9d avec un echangeur 30 plaques monté avant le filtre pour hvp ! en entré pompe injection je suis a 60 ou 70°C !
et ne t'inquiete pas tu risques pas de surchauffer huile vegetale sauf si tu monte un rechauffeur electrique
a++
xavier
Posté : ven. janv. 11, 2008 8:35 pm
par papagog
en plein été et dans les bouchons, on peut arriver à + de 90 sans problème !
Posté : ven. janv. 11, 2008 9:14 pm
par flodimoit
Quelle sont les concéquences d'une telle température?
Risque pour la PI
Merci
Posté : dim. janv. 13, 2008 6:39 am
par tigman1
Le risque est pour la pi . tu peut injecter jusqu'a 300C sans risque pour les injecteurs info du dieseliste bosh . mes lignes d'injecteurs chauffantes me permette un 150C moyen et pour moi c'est suffisant .
les temperature ideale est entre 70-90 avant la pi et apres ne depasse pas 300 . si ton reservoir est chauffé ajoute un agent pour evité la polimerisation de ton huile , quelque chose comme le sp-95 ou de l'alcool ou , , ,
Ed