adaptation durite pour rechauffeur LDR
Modérateur : Les modérateurs
-
- Amateur
- Messages : 67
- Enregistré le : mer. nov. 28, 2007 9:30 pm
- Localisation : Entre lac et montagnes
adaptation durite pour rechauffeur LDR
Bonsoir,
Sur le V6 VAG il y a vraiment peu de place pour acceder aux durites de chauffage pour le raccordement du rechauffeur a plaques, a moins de soulever le bloc...
Donc je serai dans l'obligation de le raccorder sur la durite principale de LDR sortie moteur.
Mais le diametre sur le rechauffeur LDR est de 16 alors que la durite semble etre a 35 mm. Existe t'il des raccords pour realiser le montage ?
Peux-t'on trouver facilement des dimensions ?
Site internet ?
J'essaie deseperement d'obtenir ces informations de la part d'un des annonceurs mais sans succes sur des questions precises.
Avant d'acheter mon materiel, j'essaie d'avoir un maximum d'elements car apres je risque de me retrouver bien seul et avec peut etre une voiture non utilisable pendant quelques temps.
Merci a tous.
Maxhuile
Sur le V6 VAG il y a vraiment peu de place pour acceder aux durites de chauffage pour le raccordement du rechauffeur a plaques, a moins de soulever le bloc...
Donc je serai dans l'obligation de le raccorder sur la durite principale de LDR sortie moteur.
Mais le diametre sur le rechauffeur LDR est de 16 alors que la durite semble etre a 35 mm. Existe t'il des raccords pour realiser le montage ?
Peux-t'on trouver facilement des dimensions ?
Site internet ?
J'essaie deseperement d'obtenir ces informations de la part d'un des annonceurs mais sans succes sur des questions precises.
Avant d'acheter mon materiel, j'essaie d'avoir un maximum d'elements car apres je risque de me retrouver bien seul et avec peut etre une voiture non utilisable pendant quelques temps.
Merci a tous.
Maxhuile
BMW 525 TDS à 20 % pour l'instant
Bientot montage de la bi carburation
Station de filtration fonctionnelle
Bientot montage de la bi carburation
Station de filtration fonctionnelle
-
- Passionné
- Messages : 1014
- Enregistré le : jeu. sept. 08, 2005 9:13 pm
- Localisation : nord-isère (38)
- Contact :
Il existe des réchauffeurs à plaques sur lesquels tu adaptes l'embout que tu veux; les sorties sont taraudées au lieu d 'être un simple bout de métal, donc tu peux faire le montage que tu veux et t'adapter totalement sans difficulté à toute configuration moteur
si interessé, contacte-moi par mp sinon va sur http://www.aeden.fr, tu en sauras plus
si interessé, contacte-moi par mp sinon va sur http://www.aeden.fr, tu en sauras plus
Opel Zafira 2.0l DTI à 30% hvb/ Mitsu pajero 2.8l bicarburation made in http://www.aeden.fr
-
- Passionné
- Messages : 2191
- Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
- Localisation : Somme
Ou alors il faut que tu ailles voir en casse, j'avais besoin de durite 16mm rupture partout chez les annonceurs ou magasins du coin j'ai trouvé en casse en fuinant, evidement j'aurais quand même preferé mettre du neuf car en cas de fuite ca craint, surtout pour des trucs à 5 ou 6 euros
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
EGR + Cata Off
- julien.j8s
- Site Admin
- Messages : 2835
- Enregistré le : sam. août 19, 2006 11:55 am
Re: adaptation durite pour rechauffeur LDR
tu trouveras dans un magasin de bricolage au rayon plomberie des T en cuivre de 35mm, tu y soude un reducteur 16mm et le tour est joué.maxhuile a écrit :Bonsoir,
Mais le diametre sur le rechauffeur LDR est de 16 alors que la durite semble etre a 35 mm. Existe t'il des raccords pour realiser le montage ?
Peux-t'on trouver facilement des dimensions ?
Site internet ?
Maxhuile
Pour les durite de 16 ca se trouve chez AD ou vidal auto etc ...
Vélo de route
T3 bicarburé
T3 bicarburé
- julien.j8s
- Site Admin
- Messages : 2835
- Enregistré le : sam. août 19, 2006 11:55 am
-
- Amateur
- Messages : 67
- Enregistré le : mer. nov. 28, 2007 9:30 pm
- Localisation : Entre lac et montagnes
Re: adaptation durite pour rechauffeur LDR
Sur ton montage, tu es branché en parallèle me semble-t'il ?julien.j8s a écrit :tu trouveras dans un magasin de bricolage au rayon plomberie des T en cuivre de 35mm, tu y soude un reducteur 16mm et le tour est joué.maxhuile a écrit :Bonsoir,
Mais le diametre sur le rechauffeur LDR est de 16 alors que la durite semble etre a 35 mm. Existe t'il des raccords pour realiser le montage ?
Peux-t'on trouver facilement des dimensions ?
Site internet ?
Maxhuile
Pour les durite de 16 ca se trouve chez AD ou vidal auto etc ...
Ca chauffe correctement ?
Le robinet c'est pour "réguler" quand il fait trop chaud l'été ?
Merci pour vos réponses à tous
max
BMW 525 TDS à 20 % pour l'instant
Bientot montage de la bi carburation
Station de filtration fonctionnelle
Bientot montage de la bi carburation
Station de filtration fonctionnelle
- julien.j8s
- Site Admin
- Messages : 2835
- Enregistré le : sam. août 19, 2006 11:55 am
- Macromalhuile37
- Modérateur
- Messages : 12300
- Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
- Localisation : petite suisse tourangelle
- julien.j8s
- Site Admin
- Messages : 2835
- Enregistré le : sam. août 19, 2006 11:55 am
ouais on attend que le moteur soit bien chaudMacromalhuile37 a écrit :Par contre sur ces gros tuyaux le liquide ne circule que lorsque le moteur est chaud et que le calostat s'ouvre...Donc pendant tout le temps de la chauffe moteur ton echangeur ne va pas chauffer (ce qui dans le cas de la VW TDI de la photo va encore retarder le passage a l'HV)
Vélo de route
T3 bicarburé
T3 bicarburé
-
- Passionné
- Messages : 2191
- Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
- Localisation : Somme
- mica
- Modérateur
- Messages : 5172
- Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
- Localisation : La Réunion