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adaptation durite pour rechauffeur LDR

Posté : mar. janv. 15, 2008 6:52 pm
par maxhuile
Bonsoir,

Sur le V6 VAG il y a vraiment peu de place pour acceder aux durites de chauffage pour le raccordement du rechauffeur a plaques, a moins de soulever le bloc...

Donc je serai dans l'obligation de le raccorder sur la durite principale de LDR sortie moteur.

Mais le diametre sur le rechauffeur LDR est de 16 alors que la durite semble etre a 35 mm. Existe t'il des raccords pour realiser le montage ?

Peux-t'on trouver facilement des dimensions ?
Site internet ?

J'essaie deseperement d'obtenir ces informations de la part d'un des annonceurs mais sans succes sur des questions precises.

Avant d'acheter mon materiel, j'essaie d'avoir un maximum d'elements car apres je risque de me retrouver bien seul et avec peut etre une voiture non utilisable pendant quelques temps.

Merci a tous.

Maxhuile

Posté : mar. janv. 15, 2008 7:25 pm
par petroilette
[Déplacé] :wink:

Posté : mar. janv. 15, 2008 8:29 pm
par skyfish
Il existe des réchauffeurs à plaques sur lesquels tu adaptes l'embout que tu veux; les sorties sont taraudées au lieu d 'être un simple bout de métal, donc tu peux faire le montage que tu veux et t'adapter totalement sans difficulté à toute configuration moteur
si interessé, contacte-moi par mp sinon va sur http://www.aeden.fr, tu en sauras plus

Posté : mer. janv. 16, 2008 5:58 pm
par jnf80
Ou alors il faut que tu ailles voir en casse, j'avais besoin de durite 16mm rupture partout chez les annonceurs ou magasins du coin :? j'ai trouvé en casse en fuinant, evidement j'aurais quand même preferé mettre du neuf car en cas de fuite ca craint, surtout pour des trucs à 5 ou 6 euros

Re: adaptation durite pour rechauffeur LDR

Posté : jeu. janv. 17, 2008 2:23 pm
par julien.j8s
maxhuile a écrit :Bonsoir,

Mais le diametre sur le rechauffeur LDR est de 16 alors que la durite semble etre a 35 mm. Existe t'il des raccords pour realiser le montage ?

Peux-t'on trouver facilement des dimensions ?
Site internet ?

Maxhuile
tu trouveras dans un magasin de bricolage au rayon plomberie des T en cuivre de 35mm, tu y soude un reducteur 16mm et le tour est joué.
Pour les durite de 16 ca se trouve chez AD ou vidal auto etc ...

Posté : jeu. janv. 17, 2008 2:27 pm
par julien.j8s
example :
Image
Image

sur les photos il manque les colliers

Re: adaptation durite pour rechauffeur LDR

Posté : jeu. janv. 17, 2008 2:45 pm
par maxhuile
julien.j8s a écrit :
maxhuile a écrit :Bonsoir,

Mais le diametre sur le rechauffeur LDR est de 16 alors que la durite semble etre a 35 mm. Existe t'il des raccords pour realiser le montage ?

Peux-t'on trouver facilement des dimensions ?
Site internet ?

Maxhuile
tu trouveras dans un magasin de bricolage au rayon plomberie des T en cuivre de 35mm, tu y soude un reducteur 16mm et le tour est joué.
Pour les durite de 16 ca se trouve chez AD ou vidal auto etc ...
Sur ton montage, tu es branché en parallèle me semble-t'il ?
Ca chauffe correctement ?
Le robinet c'est pour "réguler" quand il fait trop chaud l'été ?

Merci pour vos réponses à tous

max

Posté : jeu. janv. 17, 2008 2:51 pm
par julien.j8s
oui c'est en parallele, on a pas voulu faire en serie a cause du débit de LDR qui risquait de chuter.

la vanne c'est pour couper la chauffe du carburant si on fait le plein de GO

Posté : jeu. janv. 17, 2008 3:02 pm
par Macromalhuile37
Par contre sur ces gros tuyaux le liquide ne circule que lorsque le moteur est chaud et que le calostat s'ouvre...Donc pendant tout le temps de la chauffe moteur ton echangeur ne va pas chauffer (ce qui dans le cas de la VW TDI de la photo va encore retarder le passage a l'HV)

Posté : jeu. janv. 17, 2008 3:10 pm
par julien.j8s
Macromalhuile37 a écrit :Par contre sur ces gros tuyaux le liquide ne circule que lorsque le moteur est chaud et que le calostat s'ouvre...Donc pendant tout le temps de la chauffe moteur ton echangeur ne va pas chauffer (ce qui dans le cas de la VW TDI de la photo va encore retarder le passage a l'HV)
ouais on attend que le moteur soit bien chaud

Posté : jeu. janv. 17, 2008 3:49 pm
par jnf80
Ca y est, ca fait longtemps que je n'ai pas eu les boules avec le montage en serie :shaking: je me demande toujours si en été le filtre Purflux ne risque pas de fondre :scratch:

Posté : jeu. janv. 17, 2008 4:04 pm
par mica
jnf80 a écrit :Ca y est, ca fait longtemps que je n'ai pas eu les boules avec le montage en serie :shaking: je me demande toujours si en été le filtre Purflux ne risque pas de fondre :scratch:
Non je ne pense pas.
Mon filtre est après l'échangeur 30 plaques et je suis déjà monté à 89°C sans dommage.

Mica

Posté : jeu. janv. 17, 2008 5:01 pm
par jnf80
Ca rassure de lire ca :D