Jeep cherockee ou Range Rover TD des annees 1990 ?

Afin d'évaluer votre projet ou bien étudier votre question, soyez précis dans votre question et/ou projet. Ensuite, soit que votre post sera ensuite dirigé dans la rubrique adéquate, soit qu'il vous sera indiqué le lien déjà existant pour poursuivre la réflexion.
ATTENTION : SI INACTIF PENDANT 60 JOURS, LE POST SERA SUPPRIME AUTOMATIQUEMENT.

Modérateur : Les modérateurs

maxhuile
Amateur
Amateur
Messages : 67
Enregistré le : mer. nov. 28, 2007 9:30 pm
Localisation : Entre lac et montagnes

Message par maxhuile »

skyfish a écrit :demande à voir la carte grise, ça t'évitera de devoir poster une photo sur le forum chaque fois que tu vas voir une auto :)
sinon il semble qu'il y ait plein de place pour caser ce qu'il faut pour l'huiler... 8) 8) :D
bonne recherche
Bonjour,

Je vous re sollicite à nouveau pour un Cherokee 2.5 TD de 97 que je viens d'essayer.

Type : MJ4000ABY070 (VIN vérifié sur http://jeep.avtograd.ru/VIN/vin_en.asp)

Serie : 1J4FJN7M6VLxxxxxx

Il y a un débitmètre. Est-ce que la pompe reste "compatible" avec l'HV ?

QQ photos de la pompe (pas facile car très peu accessible) :

va y avoir du boulot pour virer voir remplacer les cosses....

Image

Image

Image

Image

Image

le débitmetre :
Image

merci de vos réponses

Max
BMW 525 TDS à 20 % pour l'instant
Bientot montage de la bi carburation
Station de filtration fonctionnelle
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Au pire si tu es emmerdé avec cette saloperie de débimetre et de pompe electronique tu chopes une pompe de voyager un cable d'accelerateur et zou...Si c'est pour aller pourrir l'Afrique ce sera certainement mieux...
Image
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Message par jnf80 »

ce qui m'étonne c'est de voir un moteur aussi rouillé, tu es sur qu'il roule ?
:?
C'est pas un véhicule qui a été stocké quelque par un bon bout de temsp ?
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
maxhuile
Amateur
Amateur
Messages : 67
Enregistré le : mer. nov. 28, 2007 9:30 pm
Localisation : Entre lac et montagnes

Message par maxhuile »

jnf80 a écrit :ce qui m'étonne c'est de voir un moteur aussi rouillé, tu es sur qu'il roule ?
:?
C'est pas un véhicule qui a été stocké quelque par un bon bout de temsp ?
Je pense que c'est lié au nettoyeur HP. Il suffit d'un seule fois pour que les pieces non protégées et oxydables rendent cette saloperie.
NE JAMAIS NETTOYER UN MOTEUR A L'EAU HP ! ! !

Visiblement, il n'a pas été nettoyé recement.

Coté chassis il est vraiment très propre il n'y a pratiquement pas de rouille, etonnant pour véhicule qui vient de la montagne...

Va y avoir un peu de control à faire c'est sur mais ce n'est pas un probleme. LE CT est OK.

Donc la pompe serait éléctronique... pchit alors !
Bon faut que je trouve des infos la dessus. Mais peut etre pas autant qu'une BOSH VP 44

Max
BMW 525 TDS à 20 % pour l'instant
Bientot montage de la bi carburation
Station de filtration fonctionnelle
maxhuile
Amateur
Amateur
Messages : 67
Enregistré le : mer. nov. 28, 2007 9:30 pm
Localisation : Entre lac et montagnes

Message par maxhuile »

Macromalhuile37 a écrit :Au pire si tu es emmerdé avec cette saloperie de débimetre et de pompe electronique tu chopes une pompe de voyager un cable d'accelerateur et zou...Si c'est pour aller pourrir l'Afrique ce sera certainement mieux...
Malheureusement je n'ai pas la qualif pour effectuer un remplacement par une pompe mécanique. Combien cela couterait pas un pro ? ou par un dieseliste "disponible" ?

Et pour le CT, les emissions risquent de ne pas être conformes au véhicule ? Même pour l'Afrique ;)

Visiblement il s'agit d'une pompe BOSH VP 46 et qui ressemble beaucoup à la VP 44 équipant mon V6 VAG (bien sur avec 2 sorties d'inj en moins). Vu les éclatés dispo sur google images
bourrée d'électronique ca risque de ne pas aimer l'HV...


Max
BMW 525 TDS à 20 % pour l'instant
Bientot montage de la bi carburation
Station de filtration fonctionnelle
skyfish
Passionné
Passionné
Messages : 1014
Enregistré le : jeu. sept. 08, 2005 9:13 pm
Localisation : nord-isère (38)
Contact :

Message par skyfish »

perso je trouve que cette corrosion ressemble bien à l'aspect "piqu" que laisse l'agression du sel des routes de l'hiver
le chassis peut être nickel... s'il a été refait (repeint) récemment pour cacher la misère! j'm'suis fait eu comme çà y'a qques temps déjà et vieux véhicule montagnard = corrosion garantie (souvent cachée sous rénovation récente du dessous), je les fuis maintenant, si on peut le savoir à l'avance :roll:
sans être indiscret, t'as quoi comme budget achat? (en mp si tu veux)
à+
Luc
Opel Zafira 2.0l DTI à 30% hvb/ Mitsu pajero 2.8l bicarburation made in http://www.aeden.fr
Yannick973
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : dim. mars 02, 2008 6:34 pm

Message par Yannick973 »

Bonjour,

Je vous re sollicite à nouveau pour un Cherokee 2.5 TD de 97 que je viens d'essayer.

Type : MJ4000ABY070 (VIN vérifié sur http://jeep.avtograd.ru/VIN/vin_en.asp)

Serie : 1J4FJN7M6VLxxxxxx

I

bonjour,

j'habite la Guyane. Je possède ce même véhicule (Jeep 2,5 l TD sport, 3 portes). Ayant quelques soucis pour trouver les pièces et faire réparer ma Jeep, je suis à la recherche de bonnes âmes qui auraient la revue technique ou qui pourraient me dire où je pourrais me la procurer (en ligne ou sur revue). Ce véhicule est super et je ne souhaite pas en changer pour le moment, à moi de faire le nécessaire pour réparer les petits soucis courants.
Sinon, pourriez-vous me dire comment changer les plaquettes de frein. Merci à tous.
maxhuile
Amateur
Amateur
Messages : 67
Enregistré le : mer. nov. 28, 2007 9:30 pm
Localisation : Entre lac et montagnes

Message par maxhuile »

Yannick973 a écrit :Bonjour,

Je vous re sollicite à nouveau pour un Cherokee 2.5 TD de 97 que je viens d'essayer.

Type : MJ4000ABY070 (VIN vérifié sur http://jeep.avtograd.ru/VIN/vin_en.asp)

Serie : 1J4FJN7M6VLxxxxxx

I

bonjour,

j'habite la Guyane. Je possède ce même véhicule (Jeep 2,5 l TD sport, 3 portes). Ayant quelques soucis pour trouver les pièces et faire réparer ma Jeep, je suis à la recherche de bonnes âmes qui auraient la revue technique ou qui pourraient me dire où je pourrais me la procurer (en ligne ou sur revue). Ce véhicule est super et je ne souhaite pas en changer pour le moment, à moi de faire le nécessaire pour réparer les petits soucis courants.
Sinon, pourriez-vous me dire comment changer les plaquettes de frein. Merci à tous.

Bonsoir,

Recherche sur Ebay.
Mais tu ne trouveras pas la RTA pour la Jeep avec ton moteur.
Tu trouveras également des docs sur ton moteur VM.
Pour tes machoires de frein, je te déconseille de te lancer seul dans une opération sur tes freins.... ta sécurité en depend. Fais toi aider ou va voir un garagiste.
BMW 525 TDS à 20 % pour l'instant
Bientot montage de la bi carburation
Station de filtration fonctionnelle
Avatar du membre
skoutty
Passionné
Passionné
Messages : 1124
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 8:10 pm
Localisation : isère

Message par skoutty »

Yannick973 a écrit :...
Sinon, pourriez-vous me dire comment changer les plaquettes de frein. Merci à tous.
En as tu deja changé sur une autre voiture des plaquettes de frein? Parce que normalement tu enlève la roue, tu tombe l'etrier et tu declipse les plaquettes il me semble.
Ou alors peut etre que ton frein à main croise comme sur les citroens, essaye de le desserer avant de ramener tes machoires pour voir.
Ou alors ce sont des freins à tambour, la je te conseille de prendre une bombe de degrippant et un extracteur de tambour sinon tu va droit à la catastrophe.
R21 J8S PIbosh 100%Eté 70%Hiver recyclé à 5µm (avec 10%de E85 en hiver).echangeur 14 plaques, FACET 40107, resistance bobiné 40W dans le reservoir, injecteur à 200bars pour 130.
Répondre

Retourner vers « Exposez votre projet et/ou votre question ici »