Jeep cherockee ou Range Rover TD des annees 1990 ?

Afin d'évaluer votre projet ou bien étudier votre question, soyez précis dans votre question et/ou projet. Ensuite, soit que votre post sera ensuite dirigé dans la rubrique adéquate, soit qu'il vous sera indiqué le lien déjà existant pour poursuivre la réflexion.
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Messagepar maxhuile » Jeu Jan 24, 2008 4:38 pm

skyfish a écrit:demande à voir la carte grise, ça t'évitera de devoir poster une photo sur le forum chaque fois que tu vas voir une auto :)
sinon il semble qu'il y ait plein de place pour caser ce qu'il faut pour l'huiler... 8) 8) :D
bonne recherche


Bonjour,

Je vous re sollicite à nouveau pour un Cherokee 2.5 TD de 97 que je viens d'essayer.

Type : MJ4000ABY070 (VIN vérifié sur http://jeep.avtograd.ru/VIN/vin_en.asp)

Serie : 1J4FJN7M6VLxxxxxx

Il y a un débitmètre. Est-ce que la pompe reste "compatible" avec l'HV ?

QQ photos de la pompe (pas facile car très peu accessible) :

va y avoir du boulot pour virer voir remplacer les cosses....

Image

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le débitmetre :
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merci de vos réponses

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Messagepar Macromalhuile37 » Jeu Jan 24, 2008 4:52 pm

Au pire si tu es emmerdé avec cette saloperie de débimetre et de pompe electronique tu chopes une pompe de voyager un cable d'accelerateur et zou...Si c'est pour aller pourrir l'Afrique ce sera certainement mieux...
Image
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Messagepar jnf80 » Jeu Jan 24, 2008 4:55 pm

ce qui m'étonne c'est de voir un moteur aussi rouillé, tu es sur qu'il roule ?
:?
C'est pas un véhicule qui a été stocké quelque par un bon bout de temsp ?
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Messagepar maxhuile » Jeu Jan 24, 2008 5:07 pm

jnf80 a écrit:ce qui m'étonne c'est de voir un moteur aussi rouillé, tu es sur qu'il roule ?
:?
C'est pas un véhicule qui a été stocké quelque par un bon bout de temsp ?


Je pense que c'est lié au nettoyeur HP. Il suffit d'un seule fois pour que les pieces non protégées et oxydables rendent cette saloperie.
NE JAMAIS NETTOYER UN MOTEUR A L'EAU HP ! ! !

Visiblement, il n'a pas été nettoyé recement.

Coté chassis il est vraiment très propre il n'y a pratiquement pas de rouille, etonnant pour véhicule qui vient de la montagne...

Va y avoir un peu de control à faire c'est sur mais ce n'est pas un probleme. LE CT est OK.

Donc la pompe serait éléctronique... pchit alors !
Bon faut que je trouve des infos la dessus. Mais peut etre pas autant qu'une BOSH VP 44

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Messagepar maxhuile » Jeu Jan 24, 2008 6:18 pm

Macromalhuile37 a écrit:Au pire si tu es emmerdé avec cette saloperie de débimetre et de pompe electronique tu chopes une pompe de voyager un cable d'accelerateur et zou...Si c'est pour aller pourrir l'Afrique ce sera certainement mieux...


Malheureusement je n'ai pas la qualif pour effectuer un remplacement par une pompe mécanique. Combien cela couterait pas un pro ? ou par un dieseliste "disponible" ?

Et pour le CT, les emissions risquent de ne pas être conformes au véhicule ? Même pour l'Afrique ;)

Visiblement il s'agit d'une pompe BOSH VP 46 et qui ressemble beaucoup à la VP 44 équipant mon V6 VAG (bien sur avec 2 sorties d'inj en moins). Vu les éclatés dispo sur google images
bourrée d'électronique ca risque de ne pas aimer l'HV...


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Messagepar skyfish » Jeu Jan 24, 2008 6:40 pm

perso je trouve que cette corrosion ressemble bien à l'aspect "piqu" que laisse l'agression du sel des routes de l'hiver
le chassis peut être nickel... s'il a été refait (repeint) récemment pour cacher la misère! j'm'suis fait eu comme çà y'a qques temps déjà et vieux véhicule montagnard = corrosion garantie (souvent cachée sous rénovation récente du dessous), je les fuis maintenant, si on peut le savoir à l'avance :roll:
sans être indiscret, t'as quoi comme budget achat? (en mp si tu veux)
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Messagepar Yannick973 » Dim Mar 02, 2008 7:45 pm

Bonjour,

Je vous re sollicite à nouveau pour un Cherokee 2.5 TD de 97 que je viens d'essayer.

Type : MJ4000ABY070 (VIN vérifié sur http://jeep.avtograd.ru/VIN/vin_en.asp)

Serie : 1J4FJN7M6VLxxxxxx

I

bonjour,

j'habite la Guyane. Je possède ce même véhicule (Jeep 2,5 l TD sport, 3 portes). Ayant quelques soucis pour trouver les pièces et faire réparer ma Jeep, je suis à la recherche de bonnes âmes qui auraient la revue technique ou qui pourraient me dire où je pourrais me la procurer (en ligne ou sur revue). Ce véhicule est super et je ne souhaite pas en changer pour le moment, à moi de faire le nécessaire pour réparer les petits soucis courants.
Sinon, pourriez-vous me dire comment changer les plaquettes de frein. Merci à tous.
Yannick973
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Messagepar maxhuile » Dim Mar 02, 2008 11:36 pm

Yannick973 a écrit:Bonjour,

Je vous re sollicite à nouveau pour un Cherokee 2.5 TD de 97 que je viens d'essayer.

Type : MJ4000ABY070 (VIN vérifié sur http://jeep.avtograd.ru/VIN/vin_en.asp)

Serie : 1J4FJN7M6VLxxxxxx

I

bonjour,

j'habite la Guyane. Je possède ce même véhicule (Jeep 2,5 l TD sport, 3 portes). Ayant quelques soucis pour trouver les pièces et faire réparer ma Jeep, je suis à la recherche de bonnes âmes qui auraient la revue technique ou qui pourraient me dire où je pourrais me la procurer (en ligne ou sur revue). Ce véhicule est super et je ne souhaite pas en changer pour le moment, à moi de faire le nécessaire pour réparer les petits soucis courants.
Sinon, pourriez-vous me dire comment changer les plaquettes de frein. Merci à tous.



Bonsoir,

Recherche sur Ebay.
Mais tu ne trouveras pas la RTA pour la Jeep avec ton moteur.
Tu trouveras également des docs sur ton moteur VM.
Pour tes machoires de frein, je te déconseille de te lancer seul dans une opération sur tes freins.... ta sécurité en depend. Fais toi aider ou va voir un garagiste.
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Messagepar skoutty » Dim Mar 02, 2008 11:46 pm

Yannick973 a écrit:...
Sinon, pourriez-vous me dire comment changer les plaquettes de frein. Merci à tous.

En as tu deja changé sur une autre voiture des plaquettes de frein? Parce que normalement tu enlève la roue, tu tombe l'etrier et tu declipse les plaquettes il me semble.
Ou alors peut etre que ton frein à main croise comme sur les citroens, essaye de le desserer avant de ramener tes machoires pour voir.
Ou alors ce sont des freins à tambour, la je te conseille de prendre une bombe de degrippant et un extracteur de tambour sinon tu va droit à la catastrophe.
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