Petit Nouveauà Caen!!! Seat IBIZA TDI 110cv

Afin d'évaluer votre projet ou bien étudier votre question, soyez précis dans votre question et/ou projet. Ensuite, soit que votre post sera ensuite dirigé dans la rubrique adéquate, soit qu'il vous sera indiqué le lien déjà existant pour poursuivre la réflexion.
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Karlof
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Petit Nouveauà Caen!!! Seat IBIZA TDI 110cv

Message par Karlof »

Hello je suis de Caen et découvre les joies de la carburation à Lhuile!

J'ai une Seat IBIZA TDI 110cv, je pense que je vais faire mes armes dessus avec un peu de mélange et comme je veux la vendre de tout façon, je vais me rabattre sur un modèle "plus simple" afin de pousser un peu plus le phénomène de bicarburation!!!

Voilà, à très bientot
jnf80
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Message par jnf80 »

Bienvenue à toi :wink:
c'est rare un post sans question :lol:
:wink:
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
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Karlof
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Message par Karlof »

Pas de problème là dessus, mais ça va venir!! :lol:

Ps: je voulais pas etre "déplacé", j'étais bien dans la Partie "Normandie", comme chez moi quoi^^
jnf80
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Message par jnf80 »

Au moins toi tu potasses le sujet avant de bombarder de questions :wink:
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Karlof
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Message par Karlof »

Bonjour de nouveau.

Voilà j'aimerai changer de voiture et je cherche un référencement des différentes voitures qui sont équipées par une PI Bosch.

J'avais des vu sur une clio 1.9d dans les années 1999-2002, mais je découvre c'est pas le top les lucas en pompe.
OlioBreizh
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Message par OlioBreizh »

En effet, quitte à changer de voiture prends en une avec une PI Bosch. Ca doit faire partie de tes critères de choix :wink:
Renault Laguna Nevada 1996 2.2 D. 15000 km avec 30/35% de recyclée , 20000 km à 60/65%% de récyclée toujours.
zeBibendum
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Message par zeBibendum »

une 405 ça te dit ? :o

dans les voitures de début 2000 ça va être dur à trouver en injection indirecte, maintenant ce n'est peut être pas ton but. Sinon une bonne 306 TD, un véhicule avec un 5 ou 6 cylindres allemand genre 325 TDS ou Opel Omega...
Karlof
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Message par Karlof »

C'est pas faux, il est vrai que je devrais me fixer le critère de la PI en 1er. Pour le moment je pensais un peu au style de la voiture, pas trop "ringard", sans trop me ruiner, du genre 3000 / 4000€ à l'achat et biensur avec une Pi Bosch...

Pour le moment j'étais parti pour une 206 1.9d/hdi ou clio 1.9d/dci, même une commerciale si il le faut cela ne me dérange pas!

Une 306 TD me plait également, mais quel années, ce que je ne veux pas c'est du genre une Ibiza comme j'ai, car j'ai peur au frais si il y a des soucis. Et moins il ya d'électronique et mieux je me porte :o

Si vous avez quelques choix à me soumettre je suis preneur, dans tout les cas je continue mes recherches. Mais d'ores et déjà mon ibiza est à VENDRE :D

---->162000km, année 2000, TDI 110CV, modèle sport +, 3portes, entretiens factures, ordi de bord, clim, etc

Mon but est de trouver une voiture qui puisse rouler au final à 100% en bicarburation. Question au passage, on peut rouler à 100% sans être en bicarburation???

Voilà, à très bientôt
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LauF
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Message par LauF »

Oublie les HDI, DCI et autres I... un bon vieux TD c'est le pied ! en PSA, parfait. Un conseil, la xantia est sous-cotée et souvent super bien entretenue car voiture de papy ^^
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne :) Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
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Message par OlioBreizh »

Si tu veux du style quand même prends une vieille vieille Mercos :wink:
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Message par zeBibendum »

Karlof a écrit :Question au passage, on peut rouler à 100% sans être en bicarburation???
avec certaines caisses c'est possible, mais pour moi il y a toujours un risque mécanique (1,9D / TD PSA, TDI Rover Discovery...) j'ai essayé une fois, en plein été, avec ma 405, le ralenti joue le yoyo pendant 30sec, je pense que ce n'est pas très bon ni pour la pompe ni pour le moteur en général. Si déjà en plein été l'huile met 30sec à se fluidifier, imagine le reste de l'année !
Perso je conseille très fortement la bicarbu pour rouler à 100%, ne serait-ce que pour l'odeur : en roulant à 50% en mono, puis en repassant au gasoil, même 4 pleins après ma voiture sentait toujours l'huile. En bicarbu, après 1 plein il n'y a plus d'odeur.

Mais d'autres te diront qu'en mono ils y arrivent, à toi de voir directement avec eux (ex Ocun dont la xm tourne à quasi 100%)
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Message par Land Rover »

zeBibendum a écrit :
Karlof a écrit :Question au passage, on peut rouler à 100% sans être en bicarburation???
avec certaines caisses c'est possible, mais pour moi il y a toujours un risque mécanique (1,9D / TD PSA, TDI Rover Discovery...) )
bonjour
quels problèmes connus sur ce moteur ?
merci
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Message par zeBibendum »

Oups ma formulation est sujette à controverse, je voulais dire

avec certaines caisses c'est possible (1,9D / TD PSA, TDI Rover Discovery...), mais pour moi il y a toujours un risque mécanique

je ne connais que le cas du 1L9 PSA et du 2L5 BMW, pour le disco c'est un membre du forum que je connais qui m'a donné ces infos, il n'y a pas de risque en particulier sur le disco ou le moteur peugeot, disons que pour moi ces moteurs n'ont pas été conçus pour tourner à l'huile aussi même si ça fonctionne, à 100% il y a toujours un risque.
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Message par Land Rover »

zeBibendum a écrit :Oups ma formulation est sujette à controverse, je voulais dire

avec certaines caisses c'est possible (1,9D / TD PSA, TDI Rover Discovery...), mais pour moi il y a toujours un risque mécanique

je ne connais que le cas du 1L9 PSA et du 2L5 BMW, pour le disco c'est un membre du forum que je connais qui m'a donné ces infos, il n'y a pas de risque en particulier sur le disco ou le moteur peugeot, disons que pour moi ces moteurs n'ont pas été conçus pour tourner à l'huile aussi même si ça fonctionne, à 100% il y a toujours un risque.
*********
merci de ta réponse , à quel % tourne ton ami ?

a-t-il un pseudo ici et des inters sur ce moteur ,

@+
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Message par Karlof »

Hello à tous!

Alors pour donner suite à ma recherche, je suis en ce moment entrain de faire l'acquisition d'une voiture. Mais pour être sur, je voulais savoir, car c'est une 306 td année 98 avec 160000km.
Mais la PI est une lucas, est ce grave? car voir on a dit que PAS en vieux TD c'était bien, alors je m'attendais à voir une PI bosch et non LUCAS...

Je fais quoi? Je pourrais monter une bicarburation quand même?
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