Achat d'un fourgon Mercedes fonction du kit bicarburation!
Modérateur : Les modérateurs
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en 4X4 ce doit etre pratique pour partir en trip mais je pense que ça doit augmenter ta consomation annuelle de quelque dizaine de litres...
si tu veux j'ai les données constructeur sur la conso des sprinter avant cdi...
si tu veux un avis sur une occase envoi le lien si c'est possible?
étant fraichement acquéreur je te souhaite une bonne recherche!
si tu veux j'ai les données constructeur sur la conso des sprinter avant cdi...
si tu veux un avis sur une occase envoi le lien si c'est possible?
étant fraichement acquéreur je te souhaite une bonne recherche!
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Effectivement le proprio actuel annonce 13l sur les petits trajets et 11 sur les longs. J'aime bien sortir des sentiers battus et suis souvent sur la neige ou le sable alors j'essaie de m'équiper correctement mais ce n'est pas si facile. Pas mal de critères, dont celui du kit bi carburation et recyclage.
Voici le lien qui permet de voir la bête
{Lien mis en url par Pétro}
Je ne desespère pas de trouver, mais ces histoires de cdi tdi me coupent un peu dans mon élan je dois dire. NO PAIN NO GAIN
A+
Voici le lien qui permet de voir la bête
{Lien mis en url par Pétro}
Je ne desespère pas de trouver, mais ces histoires de cdi tdi me coupent un peu dans mon élan je dois dire. NO PAIN NO GAIN
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Nouvelle recherche
Bonjour,
Bon j'ai visité le reste du site, et je commence à comprendre que le cdi tdi i i i n'est pas le meilleur ami de l'huile. Je redirige donc mes recherche de véhicule sur des TD ou D, ce qui réduit passablement les chances de trouver un camping car ou fourgon homologable en Suisse, donc pas trop vieux (car la Suisse n'est pas trop diesel) et 4 roues motrices.
Merci pour vos réactions.
A+
Yannick
Bon j'ai visité le reste du site, et je commence à comprendre que le cdi tdi i i i n'est pas le meilleur ami de l'huile. Je redirige donc mes recherche de véhicule sur des TD ou D, ce qui réduit passablement les chances de trouver un camping car ou fourgon homologable en Suisse, donc pas trop vieux (car la Suisse n'est pas trop diesel) et 4 roues motrices.
Merci pour vos réactions.
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Salut et merci pour le soutien,
Je ne pensais pas qu'il pouvait être difficile de dépenser ses sous
Je cherche des diesel ou Turbo diesel.
Le sprinter maxi annoncé comme 416 cdi en Allemagne n'est peut être qu 'un turbo diesel de 122 chevaux, car de 1997... il a un système de vitesse Tempomat j'ai cru comprendre. Ma copine fait la traductrice, donc c'est pas toujours évident de s'y retrouver parmis toutes ces infos. On attends une copie des papiers. Voici le lien; Il est classé dans 4 roues motrices alors qu'il ne l'est même pas... Décidément pas clair cette annonce.http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/detai ... geNumber=1
Sinon un beau LT 35 TDI Iglhaut. Mais TDi, donc peu compatible.
http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/detai ... d=38511249
J'ai lu sur voyage forum, que les diels récents n'aimaient pas l'eau mélangée dans le gazoil. Si c'est vrai, je trouve dommage de monter un telle machine pour voyager avec un moteur moins "international"...
Sinon, je me torne vers des James Cook, qui sont sont basés sur des *=( ou 310 D. On trouve aussi des Sprinter qui jusqu'en 2000, d'aprés les annonces que j'ai pu voir, sont aussi en Diesel avec 122 chevaux. Ils ne sont pas 4x4 certes, un peu moins discrets mais ce sont de bonnes machines je crois. ( Je conduit des Sprinters dans le cadre de mon travail, et je confirme que ça se conduit trés bien, même en montagne et chargé). Des liens pour vous faire une idée:
http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/detai ... d=33551561
http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/detai ... d=36679011
http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/detai ... d=35745238
Enfin dernière trouvaille, que m'a envoyé un collègue suisse. Peut être la plus adaptée pour un 1er essai à l'huile....
http://www.autoscout24.ch/AS24Web/Detai ... ge=1&row=4
Merci de me donner votre avis, en tous cas pour ce qui concerne l'installation d'un kit bicarburation, car rouler au recyclé reste mon premier critère d'achat! Les charters n'ont qu'à bien se teniR!
A bientôt
Yannick
Je ne pensais pas qu'il pouvait être difficile de dépenser ses sous
Je cherche des diesel ou Turbo diesel.
Le sprinter maxi annoncé comme 416 cdi en Allemagne n'est peut être qu 'un turbo diesel de 122 chevaux, car de 1997... il a un système de vitesse Tempomat j'ai cru comprendre. Ma copine fait la traductrice, donc c'est pas toujours évident de s'y retrouver parmis toutes ces infos. On attends une copie des papiers. Voici le lien; Il est classé dans 4 roues motrices alors qu'il ne l'est même pas... Décidément pas clair cette annonce.http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/detai ... geNumber=1
Sinon un beau LT 35 TDI Iglhaut. Mais TDi, donc peu compatible.
http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/detai ... d=38511249
J'ai lu sur voyage forum, que les diels récents n'aimaient pas l'eau mélangée dans le gazoil. Si c'est vrai, je trouve dommage de monter un telle machine pour voyager avec un moteur moins "international"...
Sinon, je me torne vers des James Cook, qui sont sont basés sur des *=( ou 310 D. On trouve aussi des Sprinter qui jusqu'en 2000, d'aprés les annonces que j'ai pu voir, sont aussi en Diesel avec 122 chevaux. Ils ne sont pas 4x4 certes, un peu moins discrets mais ce sont de bonnes machines je crois. ( Je conduit des Sprinters dans le cadre de mon travail, et je confirme que ça se conduit trés bien, même en montagne et chargé). Des liens pour vous faire une idée:
http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/detai ... d=33551561
http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/detai ... d=36679011
http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/detai ... d=35745238
Enfin dernière trouvaille, que m'a envoyé un collègue suisse. Peut être la plus adaptée pour un 1er essai à l'huile....
http://www.autoscout24.ch/AS24Web/Detai ... ge=1&row=4
Merci de me donner votre avis, en tous cas pour ce qui concerne l'installation d'un kit bicarburation, car rouler au recyclé reste mon premier critère d'achat! Les charters n'ont qu'à bien se teniR!
A bientôt
Yannick
- Mastidoik
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Salut doutchEnfin dernière trouvaille, que m'a envoyé un collègue suisse. Peut être la plus adaptée pour un 1er essai à l'huile....
http://www.autoscout24.ch/AS24Web/Detai ... ge=1&row=4
Celui-ci est un très bon choix pour rouler a l'huile. Moteur très solide pouvant faire 1 000 000 de km.
C'est un camion de travellers, bien entretenue il t'emmenera très loin.
Modif Golf 3 TDI 90cv Plus de 130 000km de bi-carbu
Merco 209D bi-carburé
Mon ancienne ZX en bi-carbu
Le dopage a l'eau de la ZX.
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d'apres moi trouver un camion ressent pouvant carburez à l'huile n'est pas simple et moi j'ai abandonné car chez merco y a que le X08 et peut etre le lt en 2,3l. j'ai roulé 4 ans en 2O8d sprinter et je voulais maintenant plus puissant et plus robuste et pas trop gourmant en go (viendra un faible % hv)
mais pour toi si tu souhaite partir en afrique (par exemple) il vaut mieux éviter l'électronique car trouver une concession équipé pour un diagnostique ou un réinitialisé... et oui il parait les cdi n'aiment pas l'eau je crois que les injecteurs pompe cassent facilement...
il te faudra surement revenir sur des camions plus agé! moi j'aime bien les 609 fait j'usque 1995 je crois.
doutch, as tu le permit poids lourd ? car je suis pas sur mais le noir il doit etre lourd!
mais pour toi si tu souhaite partir en afrique (par exemple) il vaut mieux éviter l'électronique car trouver une concession équipé pour un diagnostique ou un réinitialisé... et oui il parait les cdi n'aiment pas l'eau je crois que les injecteurs pompe cassent facilement...
il te faudra surement revenir sur des camions plus agé! moi j'aime bien les 609 fait j'usque 1995 je crois.
doutch, as tu le permit poids lourd ? car je suis pas sur mais le noir il doit etre lourd!
- joumpy
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Pour essayer de t'éclaircir, tou les camions peuvent rouler à l'huile, MAIS:
1°) sans électronique, tu peux te dépanner toi-même en cas de panne.
2°) injection directe implique une utilisation d'huile seulement moteur chaud et en charge + huile chaude.
3°) injection haute pression (CDI, HDI,...) implique un circuit carburant sous pression même pour l'huile donc un peu plus complexe avec une pompe à engrenage, des filtres surveillés par des manomètres, etc...
4°) si tu vas dans le Sud ou dans l'Est, les carburants sont moins raffinés et les moteurs récents n'aiment pas...
Du coup, ta dernière trouvaille me plait beaucoup... C'est un modèle que tous les garageots du monde connaissent et savent dépanner!
1°) sans électronique, tu peux te dépanner toi-même en cas de panne.
2°) injection directe implique une utilisation d'huile seulement moteur chaud et en charge + huile chaude.
3°) injection haute pression (CDI, HDI,...) implique un circuit carburant sous pression même pour l'huile donc un peu plus complexe avec une pompe à engrenage, des filtres surveillés par des manomètres, etc...
4°) si tu vas dans le Sud ou dans l'Est, les carburants sont moins raffinés et les moteurs récents n'aiment pas...
Du coup, ta dernière trouvaille me plait beaucoup... C'est un modèle que tous les garageots du monde connaissent et savent dépanner!
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre
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- Mastidoik
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Et quand est il des 609 declassé ???608, quelques rares PL déclassés VL mais interdit aujourd'hui
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Même combat que le 508, les 609 VL sont environ à 3T vide, 3T5 une fois aménagé donc en surcharge, c'est le cas de la plupart des 609 que j'ai vu, certains culminent à 5T, il ne faut pas avoir peur du controle
donc la plupart des conducteurs qui ont un 609(ou 508) le conduise avec le permis VL, sinon avec un permis PL, tu tapes plutot dans les series 7xx, 8xx, 9xx, là tu peux le charger sans crainte, il ont des plus gros bouzins et tu t'emmerdes pas avec un risque de grosse amende
ça vient du fait que le ptac allemand est autour des 5T, avec un permis VL tu peux conduire ces bestiaux en allemagne mais ça coince à l'importation
cependant à l'inverse des 608, on peut les déclasser, va comprendre pourquoi un et pas l'autre, enfin !?, je suppose que le 608 est vraiment trop lourd pour que la drire le laisse passer
donc la plupart des conducteurs qui ont un 609(ou 508) le conduise avec le permis VL, sinon avec un permis PL, tu tapes plutot dans les series 7xx, 8xx, 9xx, là tu peux le charger sans crainte, il ont des plus gros bouzins et tu t'emmerdes pas avec un risque de grosse amende
ça vient du fait que le ptac allemand est autour des 5T, avec un permis VL tu peux conduire ces bestiaux en allemagne mais ça coince à l'importation
cependant à l'inverse des 608, on peut les déclasser, va comprendre pourquoi un et pas l'autre, enfin !?, je suppose que le 608 est vraiment trop lourd pour que la drire le laisse passer
- Mastidoik
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Oui, c'est sur...
J'ai un ami qui avait acheter 2 merco 609 dont un poid lourd. Le type mine de celui-ci etait in-déclassable (c'est ce que la DRIRE lui avait dit ) alors que l'autre avait été déclassé.
Il a remis le PL en etat et là revendu. Lui, il roule avec l'autre 609 qui est donc déclassé mais avec le permis VL. Une fois nous somme allez ensemble sur une bascule.
Le camion etant entierement ammenagé avec tout les plein fait mais sans aucune affaire a l'interieur. Il pesait :
4T650
ATTENTION au permis...
J'ai un ami qui avait acheter 2 merco 609 dont un poid lourd. Le type mine de celui-ci etait in-déclassable (c'est ce que la DRIRE lui avait dit ) alors que l'autre avait été déclassé.
Il a remis le PL en etat et là revendu. Lui, il roule avec l'autre 609 qui est donc déclassé mais avec le permis VL. Une fois nous somme allez ensemble sur une bascule.
Le camion etant entierement ammenagé avec tout les plein fait mais sans aucune affaire a l'interieur. Il pesait :
4T650
ATTENTION au permis...
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disons qu'il y a une tolérance, 20% du ptac, jusqu'à 4T2, c'est une amende de 90 euros et déchargement du camion
au dessus des 20% du ptac c'est immobilisation du véhicule plus amende, là c'est déja plus sérieux
le pire c'est que même en surcharge ces camions ne sont pas dangereux puisque étudiés pour porter 5, 6T, donc les freins, les amortisseurs, le chassis, le moteur tout est calibré, sauf la loi française
au dessus des 20% du ptac c'est immobilisation du véhicule plus amende, là c'est déja plus sérieux
le pire c'est que même en surcharge ces camions ne sont pas dangereux puisque étudiés pour porter 5, 6T, donc les freins, les amortisseurs, le chassis, le moteur tout est calibré, sauf la loi française
- Mastidoik
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- Enregistré le : jeu. déc. 06, 2007 7:11 pm
- Localisation : entre Alés et Vallon pont d'arc
Oui, ca je savait.
Quand j'ai passé le permis C (poid lourd) Le formateur nous en avait
parlé...
Quand j'ai passé le permis C (poid lourd) Le formateur nous en avait
parlé...
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- Enregistré le : ven. oct. 10, 2014 9:42 am
Re: Achat d'un fourgon Mercedes fonction du kit bicarburatio
Salut a tous normalement demain. J'achette un sprinter 410 de 98 td 460 000km ( se qui me fait peur un peux) avec hayon caisse 20m3 ya til des bon retour pour rouler à 100% à bicarburarion svp merci
- jonathanv8
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- Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm
Re: Achat d'un fourgon Mercedes fonction du kit bicarburatio
Moi69, tu as des ronds de cotés dis voir un fourgon , une 307 hdi
Bon, elle est achété cette 307 hdi et bicarburé ?
Bon, elle est achété cette 307 hdi et bicarburé ?
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- Enregistré le : ven. oct. 10, 2014 9:42 am
Re: Achat d'un fourgon Mercedes fonction du kit bicarburatio
Jai pas achetée de voitures encore je me suis pas décidée sur le model et la quel exactement
- cool-tech
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- Enregistré le : dim. juil. 19, 2009 12:23 am
Re: Achat d'un fourgon Mercedes fonction du kit bicarburatio
c'est le 2,9l TD ?moi69 a écrit :Salut a tous normalement demain. J'achette un sprinter 410 de 98 td 460 000km ( se qui me fait peur un peux) avec hayon caisse 20m3 ya til des bon retour pour rouler à 100% à bicarburarion svp merci
http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... ar#p236520
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- Enregistré le : ven. oct. 10, 2014 9:42 am
Re: Achat d'un fourgon Mercedes fonction du kit bicarburatio
J'ai fait 700km avec sur du plat 110km/h pour un 102chevaux td jetai choquée dans les montée 80km/h voire 70. Il ya un truck qui chauff le gasoil donc le top pour huile
d'après oscaro cest un 2.9td sur la carrosserie c'est rien écrit
Le camion a 460 000 sa ma fait peur mes bon faut je trouve un moteur pas chère on cest jamais si le mien casse faut je trouve il cest montée sur les quel model
Merci pour le lien cest cool
d'après oscaro cest un 2.9td sur la carrosserie c'est rien écrit
Le camion a 460 000 sa ma fait peur mes bon faut je trouve un moteur pas chère on cest jamais si le mien casse faut je trouve il cest montée sur les quel model
Merci pour le lien cest cool