mon 312d 5 cylindres -2.9l est en IDBPNicoo a écrit :
Je croyais que les sprinter 210 310 étaient en IIBP..
meilleur moteur pour rouler à l'huile sans modif
Modérateur : Les modérateurs
- cool-tech
- Convaincu
- Messages : 651
- Enregistré le : dim. juil. 19, 2009 12:23 am
Re: meilleur moteur pour rouler à l'huile sans modif
-
- Passionné
- Messages : 2119
- Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 4:11 pm
- Localisation : sud ouest
Re: meilleur moteur pour rouler à l'huile sans modif
Fonctionne toujours impec ton CC ?cool-tech a écrit :mon 312d 5 cylindres -2.9l est en IDBPNicoo a écrit :
Je croyais que les sprinter 210 310 étaient en IIBP..
-
- Nouveau
- Messages : 3
- Enregistré le : mer. nov. 14, 2018 5:06 pm
Re: meilleur moteur pour rouler à l'huile sans modif
J'ai un land cruiser TOY 1988 3.4 TD qui pompe dur. On me dit qu'il n'a pas besoin de modif pour passer à l'huile recyclée sauf peut être pour le froid qui saisit l'huile dit on !!
Qu'est ce que vous en pensez ? Je suis nouveau à ce site et à HV recyclée<;
patbart
Qu'est ce que vous en pensez ? Je suis nouveau à ce site et à HV recyclée<;
patbart
-
- Convaincu
- Messages : 808
- Enregistré le : mer. oct. 10, 2012 8:13 pm
- Localisation : Durbuy-BELGIQUE
Re: meilleur moteur pour rouler à l'huile sans modif
Bonsoir !(Je trouve cà plus poli ...chacun ses goûts).
Question primordiale :
Votre moteur était-il déjà équipé d'une pompe rotative ou était-ce encore la vieille pompe en ligne des BJ ?
Question primordiale :
Votre moteur était-il déjà équipé d'une pompe rotative ou était-ce encore la vieille pompe en ligne des BJ ?
Toyota Starlet 15D ,MERCEDES 300D et 250D W124 et BMW R1100GS .
-
- Nouveau
- Messages : 1
- Enregistré le : dim. févr. 24, 2019 8:22 pm
Re: meilleur moteur pour rouler à l'huile sans modif
Bonsoir,
Je connais rien en moteur c'est un 3.4 bj 74 de 1988. Un garagiste me dit que ya pas de problème je peux rouler à l'huile direct mais je veux en savoir plus
vous pouvez m'aider ??
J'étais à l'etranger désolé pour le retard de réponse
Je connais rien en moteur c'est un 3.4 bj 74 de 1988. Un garagiste me dit que ya pas de problème je peux rouler à l'huile direct mais je veux en savoir plus
vous pouvez m'aider ??
J'étais à l'etranger désolé pour le retard de réponse
- jonathanv8
- Passionné
- Messages : 5794
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm
Re: meilleur moteur pour rouler à l'huile sans modif
salut l'ami,
Commence a lire la 1er page de ce post et tu auras déja la réponse a ta question
Commence a lire la 1er page de ce post et tu auras déja la réponse a ta question
-
- Mécène
- Messages : 222
- Enregistré le : mer. sept. 07, 2005 10:49 am
- Localisation : Magny la campagne
Re: meilleur moteur pour rouler à l'huile sans modif
Mon seat ateca semble adorer l huile . Pour le moment ...
Golf 7 2.0 tdi 150 mono + Korando 2.9 td mono.
-
- Convaincu
- Messages : 808
- Enregistré le : mer. oct. 10, 2012 8:13 pm
- Localisation : Durbuy-BELGIQUE
Re: meilleur moteur pour rouler à l'huile sans modif
En effet : "pour le moment ..." seulement .
Quelqu'un d'averti en vaut deux : ATECA = haute pression , common-rail etc ...
Le risque n'est pas petit et il faudra assumer .
A bon entendeur ...
Quelqu'un d'averti en vaut deux : ATECA = haute pression , common-rail etc ...
Le risque n'est pas petit et il faudra assumer .
A bon entendeur ...
Toyota Starlet 15D ,MERCEDES 300D et 250D W124 et BMW R1100GS .
-
- Mécène
- Messages : 222
- Enregistré le : mer. sept. 07, 2005 10:49 am
- Localisation : Magny la campagne
Re: meilleur moteur pour rouler à l'huile sans modif
Oui je sais que ça risque de casser un jour ou l autre ... Dans l l'idéal il faudrait qu'il dure encore 1 an. Après je sais pas du tout quoi reprendre.
Golf 7 2.0 tdi 150 mono + Korando 2.9 td mono.
-
- Amateur
- Messages : 85
- Enregistré le : sam. août 06, 2016 9:28 pm
Re: meilleur moteur pour rouler à l'huile sans modif
Salut,
Je roule actuellement avec une volvo 850 bicarb mais comme je ne fais plus que de petits trajets je cherche une remplaçante pour rouler en mono sans modif (ou très peu).
J'ai refilé une partie de mon stock d'huile à chnoubix et j'ai bien aimé sa caisse, une mercedes e300 w210 en mono. Il m'a dit qu'elle a un réchauffeur de carburant sur la culasse et j'ai trouvé ça super.
Je m’intéresse aux mercedes 250 d ou turbo D, savez-vous si elles ont un réchauffeur de carburant d'origine?
PS: chnoubix me dit qu'il roule à 80% l'hiver en mono et sa caisse ne yoyotte pas au démarrage, j'ai fais pareil avec une 306 qui elle yoyotait énormément, quelqu'un saurait-il expliquer pourquoi cette différence?
Je roule actuellement avec une volvo 850 bicarb mais comme je ne fais plus que de petits trajets je cherche une remplaçante pour rouler en mono sans modif (ou très peu).
J'ai refilé une partie de mon stock d'huile à chnoubix et j'ai bien aimé sa caisse, une mercedes e300 w210 en mono. Il m'a dit qu'elle a un réchauffeur de carburant sur la culasse et j'ai trouvé ça super.
Je m’intéresse aux mercedes 250 d ou turbo D, savez-vous si elles ont un réchauffeur de carburant d'origine?
PS: chnoubix me dit qu'il roule à 80% l'hiver en mono et sa caisse ne yoyotte pas au démarrage, j'ai fais pareil avec une 306 qui elle yoyotait énormément, quelqu'un saurait-il expliquer pourquoi cette différence?
-
- Mécène
- Messages : 222
- Enregistré le : mer. sept. 07, 2005 10:49 am
- Localisation : Magny la campagne
Re: meilleur moteur pour rouler à l'huile sans modif
Mes véhicules ne yoyotte pas non plus. le 2.2dt fume et claque quand on veut démarrer a 100 pourcent mais pas de yoyo. Lateca ne demarre pas bien du tout a 100 pourcent mais une fois qu'on a réussi pas de yoyo non plus.
Golf 7 2.0 tdi 150 mono + Korando 2.9 td mono.
-
- Passionné
- Messages : 2119
- Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 4:11 pm
- Localisation : sud ouest
Re: meilleur moteur pour rouler à l'huile sans modif
8°C ce matin , le XUD9TE yoyote au départ , 10 secondes puis roule impec à 95% , comme mon ex J8S
-
- Nouveau
- Messages : 4
- Enregistré le : dim. févr. 20, 2022 4:56 pm
Re: meilleur moteur pour rouler à l'huile sans modif
Bonjourt
Le XUD9T il aurait pas été monté sur un 4X4 ou SUV quelconque par hasard ? Jeep, Peugeot... ?
Ou sinon quel 4X4 / SUV avec un moteur pour rouler à l'huile sans modif (avec boite auto : très important !) ?
Le XUD9T il aurait pas été monté sur un 4X4 ou SUV quelconque par hasard ? Jeep, Peugeot... ?
Ou sinon quel 4X4 / SUV avec un moteur pour rouler à l'huile sans modif (avec boite auto : très important !) ?
- Macromalhuile37
- Modérateur
- Messages : 12301
- Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
- Localisation : petite suisse tourangelle
Re: meilleur moteur pour rouler à l'huile sans modif
xud 9te sur suzuki vitara
-
- Passionné
- Messages : 2119
- Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 4:11 pm
- Localisation : sud ouest
Re: meilleur moteur pour rouler à l'huile sans modif
Sur Lada Perriquet me semble aussi
- Macromalhuile37
- Modérateur
- Messages : 12301
- Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
- Localisation : petite suisse tourangelle
Re: meilleur moteur pour rouler à l'huile sans modif
lada perriquet: J8S renault
-
- Passionné
- Messages : 2119
- Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 4:11 pm
- Localisation : sud ouest
Re: meilleur moteur pour rouler à l'huile sans modif
Effectivement
Super bouffeur de gras
-
- Amateur
- Messages : 36
- Enregistré le : dim. mars 13, 2022 2:22 pm
Re: meilleur moteur pour rouler à l'huile sans modif
Bonjour a tous ,
Bravo pour toutes ces infos
une vrai mine d'or !
Merci
j'ai un c15d moteur XUD7 de 1995 avec pi bosch qui se regale goulument dhuile depuis de nombreuse années ^^
actuelement , je suis amené a faire de plus long deplacement et j'aimerais acquerir une 306 D ou TD avec moteur XUD9TE ( merci le forum ! )
j'aurais aimé quelques précision sur ce moteur et les differenst modeles de 306 qui en sont equipés .
je m'interroge sur plusieurs points :
pour rouler a l'huile dois je privilégié une 306 D ou TD ?
ou ca na pas d'importance ?
tous les XUD9TE et modele de 306 equipé avec conviennent il pareil ?
c'est quoi la diff entre XUD9TE et XUD9TE/L3 ?
au sujet des DHY , " Scandale " disait que c'etait "un moteur pourri" , " J'en ai eu un de DHY conclusion TRES GROSSE M.....
Bielle explosé sur 306 "
pourquoi ?
les different modele de XUD9TE :
XUD9TE Type mines : 7AD8A2
XUD9TE Type mines : 7ADHY2
XUD9TE/L3 Type mines : 7ADHYE
XUD9TE/L3 Type mines : 7EDHYE
je recherche les versionsavec de Pi bosch
j'ai fais un tableau resumant toutes les 306 equipé avec le XUD9TE et L3 .
toute info sera bonne a prendre
merci
Source : Peugeot 306 Diesel (rta):
Peugeot 306 Diesel 5 portes
Cylindrée : 1905 cm3
Puissance : 66kW 90ch
306 équipé du moteur XUD9TE:
Type mines : 7AD8A2
Commercialisation debut/fin
XRdt (normal) 7.93/2.96
XTdt (luxe) 7.93/2.96
Griffe TD 7.94/10.96
Signature TD 8.95/10.96
Style TD 2.96/10.96
Green TD 2.96/10.96
Type mines : 7ADHY2
D turbo 10.96/3.97
Style TD 10.96/3.97
Signature TD 10.96/3.97
306 équipé du moteur XUD9TE/L3:
Type mines : 7ADHYE
Symbio TD 4.97/5.99
Cashmere TD 4.97/5.99
D turbo 4.97/5.99
Norwest TD 4.97/5.99
Rolland Garros TD 4.97/1.99
Eden Park TD 4.97/5.99
306 équipé du moteur XUD9TE/L3:
Type mines : 7EDHYE
Symbio TD 4.97/5.99
Cashmere TD 4.97/5.99
Eden Park TD 11.97/6.98
Norwest TD 7.98/1.99
Bravo pour toutes ces infos
une vrai mine d'or !
Merci
j'ai un c15d moteur XUD7 de 1995 avec pi bosch qui se regale goulument dhuile depuis de nombreuse années ^^
actuelement , je suis amené a faire de plus long deplacement et j'aimerais acquerir une 306 D ou TD avec moteur XUD9TE ( merci le forum ! )
j'aurais aimé quelques précision sur ce moteur et les differenst modeles de 306 qui en sont equipés .
je m'interroge sur plusieurs points :
pour rouler a l'huile dois je privilégié une 306 D ou TD ?
ou ca na pas d'importance ?
tous les XUD9TE et modele de 306 equipé avec conviennent il pareil ?
c'est quoi la diff entre XUD9TE et XUD9TE/L3 ?
au sujet des DHY , " Scandale " disait que c'etait "un moteur pourri" , " J'en ai eu un de DHY conclusion TRES GROSSE M.....
Bielle explosé sur 306 "
pourquoi ?
les different modele de XUD9TE :
XUD9TE Type mines : 7AD8A2
XUD9TE Type mines : 7ADHY2
XUD9TE/L3 Type mines : 7ADHYE
XUD9TE/L3 Type mines : 7EDHYE
je recherche les versionsavec de Pi bosch
j'ai fais un tableau resumant toutes les 306 equipé avec le XUD9TE et L3 .
toute info sera bonne a prendre
merci
Source : Peugeot 306 Diesel (rta):
Peugeot 306 Diesel 5 portes
Cylindrée : 1905 cm3
Puissance : 66kW 90ch
306 équipé du moteur XUD9TE:
Type mines : 7AD8A2
Commercialisation debut/fin
XRdt (normal) 7.93/2.96
XTdt (luxe) 7.93/2.96
Griffe TD 7.94/10.96
Signature TD 8.95/10.96
Style TD 2.96/10.96
Green TD 2.96/10.96
Type mines : 7ADHY2
D turbo 10.96/3.97
Style TD 10.96/3.97
Signature TD 10.96/3.97
306 équipé du moteur XUD9TE/L3:
Type mines : 7ADHYE
Symbio TD 4.97/5.99
Cashmere TD 4.97/5.99
D turbo 4.97/5.99
Norwest TD 4.97/5.99
Rolland Garros TD 4.97/1.99
Eden Park TD 4.97/5.99
306 équipé du moteur XUD9TE/L3:
Type mines : 7EDHYE
Symbio TD 4.97/5.99
Cashmere TD 4.97/5.99
Eden Park TD 11.97/6.98
Norwest TD 7.98/1.99
La Seigneurie : C15D 1995 Cabine Approfondie 4 Portes XUD7 PI Bosch 90% HV/10% Ethanol
Le Grall : 306 TD 1995 Phase1 5 Portes XUD9TE D8A PI Bosch 90% HV/10% Ethanol
Le Grall : 306 TD 1995 Phase1 5 Portes XUD9TE D8A PI Bosch 90% HV/10% Ethanol
- Tibo1987
- Modérateur
- Messages : 2946
- Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
- Localisation : Naucelle 12800
Re: meilleur moteur pour rouler à l'huile sans modif
Salut
Alors le TD est un petit peu mieux pour brûler de l huile grâce à ses injecteurs tarés plus haut et la charge moteur plus importante donc température de combustion plus haute.
Entre d8a et dhy il se dit que le dhy a des problèmes de fiabilités... quand on regarde les moteurs il n y a pas de différence autre que l antipollution (egr + cata). Je ne sais pas s'il y a en interne d autres différences..
L3 je ne sais ..
Alors le TD est un petit peu mieux pour brûler de l huile grâce à ses injecteurs tarés plus haut et la charge moteur plus importante donc température de combustion plus haute.
Entre d8a et dhy il se dit que le dhy a des problèmes de fiabilités... quand on regarde les moteurs il n y a pas de différence autre que l antipollution (egr + cata). Je ne sais pas s'il y a en interne d autres différences..
L3 je ne sais ..
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
-
- Amateur
- Messages : 36
- Enregistré le : dim. mars 13, 2022 2:22 pm
Re: meilleur moteur pour rouler à l'huile sans modif
salut tibo
merci pour ces infos , je vais me concentrer sur les TD en D8A .
du coup ,chui allé voir sur les forum , effectivement les DHY ca pue un peu ....
du coup les XUD9TE c'est obligatoirement avec turbo en fait ? jai bon ?
source :
http://www.306inside.com/moteur.html
merci !
merci pour ces infos , je vais me concentrer sur les TD en D8A .
du coup ,chui allé voir sur les forum , effectivement les DHY ca pue un peu ....
du coup les XUD9TE c'est obligatoirement avec turbo en fait ? jai bon ?
source :
http://www.306inside.com/moteur.html
merci !
La Seigneurie : C15D 1995 Cabine Approfondie 4 Portes XUD7 PI Bosch 90% HV/10% Ethanol
Le Grall : 306 TD 1995 Phase1 5 Portes XUD9TE D8A PI Bosch 90% HV/10% Ethanol
Le Grall : 306 TD 1995 Phase1 5 Portes XUD9TE D8A PI Bosch 90% HV/10% Ethanol