meilleur moteur pour rouler à l'huile sans modif

Afin d'évaluer votre projet ou bien étudier votre question, soyez précis dans votre question et/ou projet. Ensuite, soit que votre post sera ensuite dirigé dans la rubrique adéquate, soit qu'il vous sera indiqué le lien déjà existant pour poursuivre la réflexion.
ATTENTION : SI INACTIF PENDANT 60 JOURS, LE POST SERA SUPPRIME AUTOMATIQUEMENT.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Mutin
Passionné
Passionné
Messages : 1696
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 1:59 pm

Re: meilleur moteur pour rouler à l'huile sans modif

Message par Mutin »

:!: :!: :!:

Y a bon la bosch :occasion5:
0to
Amateur
Amateur
Messages : 36
Enregistré le : dim. mars 13, 2022 2:22 pm

Re: meilleur moteur pour rouler à l'huile sans modif

Message par 0to »

hola la team de winners :love7:

je pensais a réchauffer un peu mon carburant pour aider ma seigneurie et mon grall a démarrer quand il fait frisqué .
je ne parle pas d'échangeur sur sortie eau du moteur . je voudrais réchauffer pré démarrage , électriquement .
je suis tombé sur cette merveille :
https://www.ebay.fr/itm/124574816769?_t ... 0167.m2940
le soucis , c'est que sur mes XUD c'est pas un filtre gasoil métal , mais des cartouches filtre papier dans un filtre en "matière" noire .

Quelle autres solutions seraient possible/efficace pour réchauffer mon carburant électriquement pré démarrage ?
pensez vous qu'il serait possible/pertinent de changer de filtre a gasoil ( pour un en metal )et si oui quel modele serait le plus adapté ou + commun ou cartouche pas cher ect...?

:love4: :wav:
La Seigneurie : C15D 1995 Cabine Approfondie 4 Portes XUD7 PI Bosch 90% HV/10% Ethanol
Le Grall : 306 TD 1995 Phase1 5 Portes XUD9TE D8A PI Bosch 90% HV/10% Ethanol
Gabouche
Amateur
Amateur
Messages : 57
Enregistré le : lun. déc. 17, 2018 11:06 am
Localisation : Gard (30) Anduze

Re: meilleur moteur pour rouler à l'huile sans modif

Message par Gabouche »

Salut,

Si l'objectif est d'améliorer les premières secondes après le démarrage (éviter d'insister sur le démarreur et éviter le yoyo) alors à mon avis un réchauffeur ne changera rien.
Puisque les premiers kilomètres c'est l'huile contenue dans les durites rigide haute pression qui va brulé (rendant le démarrage difficile), puis l'huile contenue dans la pompe (qui provoque le yoyo), puis enfin ton carburant réchauffé au niveau du filtre.
Tu aura tout de même une meilleur combustion plus rapidement qu'avec le montage d'origine. Mais je ne pense pas que ça influencera le démarrage lui même.
Il faudrait imaginer réchauffer les durites rigides avec ce genre de montage : Chauffage induction
Ce serait marrant à essayer mais bien merdique à mettre en place...

Peut être créer un autre fils pour t'a question par contre.

Gabriel
ZX break 1,9TD 1997, XUD9TE DHY, bicarburé
Pascal38
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : mar. févr. 01, 2022 9:41 am
Localisation : France
Contact :

Re: meilleur moteur pour rouler à l'huile sans modif

Message par Pascal38 »

Salut les gars, avez-vous un guide technique pour utiliser l'huile végétal de carburant dans les moteurs diesel ?

Je suis débutant en la matière, j'aimerais en savoir plus.

Merci :notworthy:
Tibo05200
Intéressé
Intéressé
Messages : 188
Enregistré le : dim. déc. 05, 2021 1:53 pm

Re: meilleur moteur pour rouler à l'huile sans modif

Message par Tibo05200 »

Pascal38 a écrit :
ven. avr. 15, 2022 3:37 pm
Salut les gars, avez-vous un guide technique pour utiliser l'huile végétal de carburant dans les moteurs diesel ?

Je suis débutant en la matière, j'aimerais en savoir plus.

Merci :notworthy:
ben l'ensemble de se forum n'est que la tentative de guider vers des solution plus ou moins simples, adapté à différents véhicule, et différents conducteur...

toutes les solution sont imparfaites... mais tu peut chercher et poser des questions plus précise quad tu en auras...

bienvenu.
Peugeot expert 1997 1,9td monocarburation facet échangeur à plaque et sonde thermique 60% cet hiver

Peugeot 206 2001 2L HDi monocarburation 60% pour l'instant.

ici
Répondre

Retourner vers « Exposez votre projet et/ou votre question ici »