meilleur moteur pour rouler à l'huile sans modif
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meilleur moteur pour rouler à l'huile sans modif
bonjour
je voulais savoir quels sont les moteurs qui roulent sans problème à l'HVB sans aucune modif et à 50% ?
quelle serait pour vous la meilleure voiture, donnez-moi vos avis concernant les modernes mais aussi les plus anciennes + 10 ans
merci
Max
je voulais savoir quels sont les moteurs qui roulent sans problème à l'HVB sans aucune modif et à 50% ?
quelle serait pour vous la meilleure voiture, donnez-moi vos avis concernant les modernes mais aussi les plus anciennes + 10 ans
merci
Max
depuis 2006 Opel Astra 1.7TD 1996 50HBV/50GO stock
pas encore testé sur la 306 hdi
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Re: meilleur moteur pour rouler à l'huile sans modif
+1Maxor a écrit :bonjour
je voulais savoir quels sont les moteurs qui roulent sans problème à l'HVB sans aucune modif et à 50% ?
quelle serait pour vous la meilleure voiture, donnez-moi vos avis concernant les modernes mais aussi les plus anciennes + 10 ans
merci
Max
bonjour à tous,
[u]chti nouveau sur ce forum[/u]
Après de bons et loyaux services, ma vieille r11 gtl (de 22 ans) va "tirer sa révérence" dans qques jours, il me serai également utile de connaitre la marque et le modèle de voiture qui accepte facilement l'huile -recyclée ou non- qui par la suite sera convertie en bi-carburation.
Sans être trop exigeant, je souhaiterais un véhicule de 96, 97, max juin 98(carte-grise 50%) équipé de clim, d'un hayon, (+voir options de ces années-la).je fais confiance aux connaisseurs de ce forum pour me conseiller un modèle sans trop de soucis mécanique [équipé de pompe boch].Soyez gentil de me répondre avant l'enterrement...de ma vieille bagnole
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tu as les éternelles pijo 405 en version signature !!!
tu as aussi les Béhèmes 325 et 525 TD et TDS de 94 à 98 et apres qui fonctionnent tres bien.
Tu as aussi les ZX (apres.. clim ou pas ???)
voila ca te fait deja 3 modèles et il y en a surement plein d'autres !!!!!
tu as aussi les Béhèmes 325 et 525 TD et TDS de 94 à 98 et apres qui fonctionnent tres bien.
Tu as aussi les ZX (apres.. clim ou pas ???)
voila ca te fait deja 3 modèles et il y en a surement plein d'autres !!!!!
el.poulet.. c'est débile mais bon.. ca me suit...
BMW K1200S - 100% sans plomb
Pijot 807 2.2 HDi 2004 - en cours de passage à 30 voire 50 %
Opel Vectra 2.0 Di de 2000 - 50%
Mets de l'huile dans ta vie !!!!
BMW K1200S - 100% sans plomb
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Un peu de recherche SVP!!!
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petroilette a écrit :Un peu de recherche SVP!!!
oui, j'avais lu ce post, mais la liste précise:
"tel modèle équipé d'une pompe boch" or il m'est impossible de téléphoner à chaque annonce pour savoir quel type de PI équipe le véhicule, c'est pour cette raison que je tenais à avoir de véritables connaisseurs avec leurs rapports d'expérience qui puissent indiquer un modèle précis (voir ma recherche plus haut)
*ne pas oublier que pour les novices comme moi qui désirent se mettre au vert les début sont difficiles... je compter donc sur l'expérience des anciens...
_je ne sais pas différencier une PI boch d'une lucas (ou autres) j'ai donc besoin de votre aide... et de votre indulgence...
merci pour vos réponses nombreuses.
daniel: novice des novices
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Je pense que incontestablement, l'XUD9T avec pompe BOSCH et injecteur à 175 bars est ce qu'il y a de mieux.
Il se trouve dans les 1,9TD : Les BX, 306, ZX, 405, 406, Xsara, Xantia, Fiat Scudo, Evasion, 806, Expert, Jumper, Boxer, Jumpy... je crois que c'est tout
Tout cela jusqu'en 1998-1999, apres malheureusement, il n'y a pas grand chose!
Il se trouve dans les 1,9TD : Les BX, 306, ZX, 405, 406, Xsara, Xantia, Fiat Scudo, Evasion, 806, Expert, Jumper, Boxer, Jumpy... je crois que c'est tout
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Allez une petite... Cet hivers demarrage a 100%HV par 6° en entrée de PI soit 3a4° dehors...Des amateurs pour essayer avec des VAG ???
http://www.dailymotion.com/royeremm/vid ... 6-002_auto
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- MAC406
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y'a aussi les ROVER 218 d et td avec le meme moteurvincenzzo a écrit :Je pense que incontestablement, l'XUD9T avec pompe BOSCH et injecteur à 175 bars est ce qu'il y a de mieux.
Il se trouve dans les 1,9TD : Les BX, 306, ZX, 405, 406, Xsara, Xantia, Fiat Scudo, Evasion, 806, Expert, Jumper, Boxer, Jumpy... je crois que c'est tout
Tout cela jusqu'en 1998-1999, apres malheureusement, il n'y a pas grand chose!
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
- Macromalhuile37
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Seulement en lucas les rover...MAC406 a écrit :y'a aussi les ROVER 218 d et td avec le meme moteurvincenzzo a écrit :Je pense que incontestablement, l'XUD9T avec pompe BOSCH et injecteur à 175 bars est ce qu'il y a de mieux.
Il se trouve dans les 1,9TD : Les BX, 306, ZX, 405, 406, Xsara, Xantia, Fiat Scudo, Evasion, 806, Expert, Jumper, Boxer, Jumpy... je crois que c'est tout
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daniel: novice des novices (mais déjà un peu moins... grâce à vous)vincenzzo a écrit :Je pense que incontestablement, l'XUD9T avec pompe BOSCH et injecteur à 175 bars est ce qu'il y a de mieux.
Il se trouve dans les 1,9TD : Les BX, 306, ZX, 405, 406, Xsara, Xantia, Fiat Scudo, Evasion, 806, Expert, Jumper, Boxer, Jumpy... je crois que c'est tout
Tout cela jusqu'en 1998-1999, apres malheureusement, il n'y a pas grand chose!
merci a tous pour votre participation, je crois qu'avec votre aide précieuse je vais pouvoir m'en sortir
alors, si j'ai bien tout compris, il me faudrai l'un des véhicules cités ci-dessus.
Néanmoins, qques précisions complémentaires seraient les bienvenues:
- y a t'il un moyen quelconque de vérifier (je pense à 1 site sur internet)si tel moteur équipe telle voiture [infaillible à 100%]
- quel est le kilométrage maximum que je dois tenir compte pour l'achat de cette voiture (si au delà de 200 000km cela devient risqué)
merci pour vos réponses concrètes.
partager son expérience c'est faire avancer les choses...
- MAC406
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petesampras89 a écrit :c'est simple pompe bosch= Allemande= volkswagen=seat=audi...
attention, VW a commencé très tôt l'injection direct basse pression (TDI des 1995) pas bon du tout pour l'HVB.
les injection Indirect les plus resente sont je crois des XSARA 1.9 D de 2003.
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vincenzzo a écrit :Caracteristique sur ce modele avec l'espece de champignon dessus...Macromalhuile37 a écrit :Un XUD9TE pompe bosch sur xantia,406,ZX,306 Ca ressemble a ca
la pompe bosch c'est le truc marqué que du bonheur...
daniel: novice des novices mais déjà un peu moins...grâce à vous
excellent, je sais maintenant reconnaitre (visuellement) une pompe boch
questions:
-les moteurs dont tu parles sont t'ils toujours équipés avec une boch? (y a t'il une possibilité qu'il soit équipée d'une autre pompe)
-concernant le kilométrage maxi pour l'achat d'une voiture qui n'aurait pas roulée à l'huile (que me conseillez-vous?)
-est-ce-que: ford scorpio clipper td 7 cv 1994 115000 km ferai l'affaire
merki
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Non, pas toujours equiper en bosch, c'est pour cela que macroma a posté la photo pour que tu puisse l'identifier au premier coup d'oeil...
De plus un XUD9T utilisé et entretenu normalement est juste fi ni de rodé à 200 000km
La scorpio si elle a une PI BOSCH, ca devrait pouvoir aller, mais surement pas aussi bon que notre choix N°1
De plus un XUD9T utilisé et entretenu normalement est juste fi ni de rodé à 200 000km
La scorpio si elle a une PI BOSCH, ca devrait pouvoir aller, mais surement pas aussi bon que notre choix N°1