50°C est-ce sufisant ?

Afin d'évaluer votre projet ou bien étudier votre question, soyez précis dans votre question et/ou projet. Ensuite, soit que votre post sera ensuite dirigé dans la rubrique adéquate, soit qu'il vous sera indiqué le lien déjà existant pour poursuivre la réflexion.
ATTENTION : SI INACTIF PENDANT 60 JOURS, LE POST SERA SUPPRIME AUTOMATIQUEMENT.

Modérateur : Les modérateurs

miiicke
Motivé
Motivé
Messages : 388
Enregistré le : ven. avr. 06, 2007 9:07 pm
Localisation : carcassonne / toulouse

Message par miiicke »

pour recycler l'huile chaude qui sort de la PI, tu as 3 solutins qui sont plus ou moins bonne

1- tu met tout simplement un T en entrée de PI, avec sur une branche, l'entrée de la PI, sur une autre, la sortie de la PI, et sur la troisième, l'arrivée carburant. comme ca l'huile qui sort est directement réinjecté en entrée. inconvénients: les bulles d'air. si tu as une prise d'air quelque part, les bulles tournant en boucle vont former une bulle de plus en plus grosse, ce sui entraine un pb d'alimentation car trop d'air

2- tu fait comme au 1, mais tu met un dégazeur (comme celui ci qui permet d'éliminer les bulles d'air, mais c'est pas donné (see flex en avaient un autre modèle, mais je l'ai pa trouvé sur le site la, j'ai juste cherché biteuf)

avec ces deux solutions, l'avantage est que tu n'a pas besoin d'électrovanne de retour (tu peux en mettre une pour améliorer le kit mais ce n'est pas nécessaire

3- tu met une électrovanne qui permet de choisir le retour carburant, sauf qu'au lieu de faire repartir l'huile dans le réservoir d'huile, tu met un T avant le filtre chauffant, comme ca ton huile repasse dans les éléments chauffant (avec cette solution c'est obligatoire d'avoir une boucle avec un clapet anti retour qui permet d'évacuer le surplus dans le réservoir)

j'espère que j'ai été clair
avant: ford fiesta année 1993, 141 000 km , PI BOSCH . 2000 km à 20 %
maintenant: ZX de 93, 202300 km dont 12000 à 15% et 4000 à 100%, PI luca
kit bicarbu depuis le 5/4/2008
hervee
Amateur
Amateur
Messages : 84
Enregistré le : mer. mai 03, 2006 2:26 pm
Localisation : normandie
Contact :

Message par hervee »

Tres clair, la solution 3 me semble etre interessant et realisable.

Petie question sur les PI Lucas , il y a un "truc" 2 entre 2 sortie entre ariver / retour PI et le reservoir, c'est un cylindre noir avec 4 branchement, y avais ca sur ma 605 et sur mon jumpy , ca servet a quoi ? je vous met une p'tite photot ce soir .
- 1200 km a 33%
- 50000 km a 100%
- 225000km a 0% ....
miiicke
Motivé
Motivé
Messages : 388
Enregistré le : ven. avr. 06, 2007 9:07 pm
Localisation : carcassonne / toulouse

Message par miiicke »

ouai je vois ce que tu veux dire, je sais pas trop ce que c'est, je l'ai viré quand j'ai monté la bicarbu, et ya pas eu de différence, je sais que mastidoik l'a viré aussi.
avant: ford fiesta année 1993, 141 000 km , PI BOSCH . 2000 km à 20 %
maintenant: ZX de 93, 202300 km dont 12000 à 15% et 4000 à 100%, PI luca
kit bicarbu depuis le 5/4/2008
hervee
Amateur
Amateur
Messages : 84
Enregistré le : mer. mai 03, 2006 2:26 pm
Localisation : normandie
Contact :

Message par hervee »

oui, mais c'est senser faire et servir a quoi ? E tout cas dedant il y a un resort dedant , et quelque soit le trou par le quel on souffle ca resort par les 3 autres trous ....
- 1200 km a 33%
- 50000 km a 100%
- 225000km a 0% ....
miiicke
Motivé
Motivé
Messages : 388
Enregistré le : ven. avr. 06, 2007 9:07 pm
Localisation : carcassonne / toulouse

Message par miiicke »

si mes souvenirs sont bon, c'est branché sur la sortie du filtre, l'entrée de la PI, la sortie de la PI et le retour injecteur.

j'avais pas tester pour voir dans quel sens ca passait, c'est bizare...
peut-etre qu'il permet à la PI de s'alimenter sur la sortie PI et le retour injecteur si par exemple le filtre est bouché et qu'il ne laisse pas passer assez de carburant...

mais c'est clair que si quelqu'un sait exactement à quoi ca sert je suis bien curieux de le savoir
avant: ford fiesta année 1993, 141 000 km , PI BOSCH . 2000 km à 20 %
maintenant: ZX de 93, 202300 km dont 12000 à 15% et 4000 à 100%, PI luca
kit bicarbu depuis le 5/4/2008
Avatar du membre
Mastidoik
Passionné
Passionné
Messages : 1419
Enregistré le : jeu. déc. 06, 2007 7:11 pm
Localisation : entre Alés et Vallon pont d'arc

Message par Mastidoik »

Oui, je l'ai viré aussi.
Ca fonctionne nickel sans...
:wink:
Modif Golf 3 TDI 90cv Plus de 130 000km de bi-carbu

Merco 209D bi-carburé

Mon ancienne ZX en bi-carbu
Le dopage a l'eau de la ZX.
Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par joumpy »

Tout simplement un bouclage du retour carburant.
Jamais eu ça sur mon ancien Jumpy ni sur mon actuel Scudo.
Le ressort, ça doit être pour privilégier le retour par rapport au carburant du réservoir...
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
Avatar du membre
Mastidoik
Passionné
Passionné
Messages : 1419
Enregistré le : jeu. déc. 06, 2007 7:11 pm
Localisation : entre Alés et Vallon pont d'arc

Message par Mastidoik »

Oui, c'est exactement ça.
Mais il n'est pas vraiment utile.
Après, ce bouclage était fait avec une pompe Lucas. Je ne sais pas ce qu'il en était sur le montage Bosch sur une Zx.
Ce que je sais, c'est que sur mes 2 anciennes 205 (XRD, GRD) et mon ancienne 309 GRD équipées toutes les 3 en Bosch d'origine. Il n'y avait pas ça.
Donc, lorsque j'ai monté ma PI Bosch sur la Zx et ben je l'ai viré.
Nous avons effectué la même chose lors du montage en bicarbu de Miiicke
avec ça Lucas.
Et comme il l'écrit, ça tourne nickel...

:wink:
Modif Golf 3 TDI 90cv Plus de 130 000km de bi-carbu

Merco 209D bi-carburé

Mon ancienne ZX en bi-carbu
Le dopage a l'eau de la ZX.
hervee
Amateur
Amateur
Messages : 84
Enregistré le : mer. mai 03, 2006 2:26 pm
Localisation : normandie
Contact :

Message par hervee »

Oui, mais justement si c'est un truc qui permet de retirer les bulle en les envoyant vers le retour du reservoir et que le GO "degazer" est reinjecter vers la PI ca peut etre interessant pour nous ca ? non ?

--> bref on peut rever ?
:roll: :roll: :roll:
- 1200 km a 33%
- 50000 km a 100%
- 225000km a 0% ....
Avatar du membre
Mastidoik
Passionné
Passionné
Messages : 1419
Enregistré le : jeu. déc. 06, 2007 7:11 pm
Localisation : entre Alés et Vallon pont d'arc

Message par Mastidoik »

Oui, mais ca c'est seeflex qui le fabrique
:wink:
Modif Golf 3 TDI 90cv Plus de 130 000km de bi-carbu

Merco 209D bi-carburé

Mon ancienne ZX en bi-carbu
Le dopage a l'eau de la ZX.
hervee
Amateur
Amateur
Messages : 84
Enregistré le : mer. mai 03, 2006 2:26 pm
Localisation : normandie
Contact :

Message par hervee »

Oui , mais le degazeur "seeflex" est un peut chere a mes yeux, mais cela n'engage que moi ....
j'ai re - ré - edudier mon schama, celui plus haut est celui que j'ai acuellement et celui la c'est celui que j'envisage de faire :

Image

vous en pensez quoi ? seul 2 endroit peuvent avoir je pense une circulation dans les 2 sens !!! soyer critique et lâcher vous sur tout les problèmes de ce schéma .... merci pour vos réponse.
- 1200 km a 33%
- 50000 km a 100%
- 225000km a 0% ....
FAC33
Passionné
Passionné
Messages : 1841
Enregistré le : lun. mai 12, 2008 8:58 pm
Localisation : Gironde 33

Message par FAC33 »

Salut,

Pour l'ordre n'est toujours pas bon pour la pompe Facet.

Il faudrait Réservoir HV, filtre pour facet, facet, filtre HV par LDR, échangeur à plaques, sonde de température et EV admission.

Pourquoi faire si compliqué ?

A+
hervee
Amateur
Amateur
Messages : 84
Enregistré le : mer. mai 03, 2006 2:26 pm
Localisation : normandie
Contact :

Message par hervee »

je l'ai mis dans cette ordre la pour le pas saturer rapidement le petit filtre de la facet et comme ça la facet pompe de HV déjà préchauffer et donc plus fluide ... non ?
- 1200 km a 33%
- 50000 km a 100%
- 225000km a 0% ....
Avatar du membre
Mastidoik
Passionné
Passionné
Messages : 1419
Enregistré le : jeu. déc. 06, 2007 7:11 pm
Localisation : entre Alés et Vallon pont d'arc

Message par Mastidoik »

Tout a fait d'accord avec FAC33
Plus tu fait simple, plus ça te sera facile de repérer une éventuelle panne
Voici le schéma que j'ai fait, plein de personnes l'on fait avant moi...
Il est très simple et fonctionne à merveille
Image

Il faut que la Facet soit avant le filtre chauffant sinon, elle n'aspira pas comme il faut...
:wink:
Modif Golf 3 TDI 90cv Plus de 130 000km de bi-carbu

Merco 209D bi-carburé

Mon ancienne ZX en bi-carbu
Le dopage a l'eau de la ZX.
FAC33
Passionné
Passionné
Messages : 1841
Enregistré le : lun. mai 12, 2008 8:58 pm
Localisation : Gironde 33

Message par FAC33 »

+1 :!: :!:

C'est aussi le mien mais sans le clapet AR = c'est celui de Skyfish sur son site d'Aeden, c'est du robuste et c'est simple ... surtout pour amorcer et vider tout l'air la première fois !!!

Si je me rapelle bien :
Pour filtre de la facet, c'est du 70 microns et pour le filtre chauffant HV par LDR c'est entre 2 et 5 microns : tu comprends, lequel va se colmater en premier ?

Et la pompe facet est faite par conception pour pousser et non aspirer, donc la mettre au plus près du réservoir et si possible plus bas que le réservoir !

Modifies ... tu vas t'embrouiller en compliquant :roll: :roll:

A+
hervee
Amateur
Amateur
Messages : 84
Enregistré le : mer. mai 03, 2006 2:26 pm
Localisation : normandie
Contact :

Message par hervee »

OK, je n'ai pas vue la facet comme pompe qui "pousse" mais comme une simple pompe, dans mon schéma je l'utilise suite au démarrage du moteur comme une pompe ce circulation pour faire monter HV en t° ensuite, une fois les EV ouverte en position HV comme une pompe normal. Les exemples de montage que j'ai vue sur 405 la pompe était dans le compartiment moteur.
Dans mon schéma, je tente de "recycler" l'HV du retour PI et injecteur pour augmenter encore la température.
- 1200 km a 33%
- 50000 km a 100%
- 225000km a 0% ....
FAC33
Passionné
Passionné
Messages : 1841
Enregistré le : lun. mai 12, 2008 8:58 pm
Localisation : Gironde 33

Message par FAC33 »

Salut,

Nous sommes plusieurs à te conseiller dans la même direction ...
Commences donc par un montage simple et sans bouclage avec la pompe facet à la bonne place.
Ensuite lorsque tu auras bien compris et surtout mesurer la température, si elle est insuffisante, fais un système avec bouclage si tu veux gagner quelques degrés.
Pour info, si tu as une bulle d'air dans un système avec bouclage, tu finiras par dire que la bicarburation ne fonctionne pas. En effet, c'est un peu plus compliqué pour purger correctement avec un bouclage et une PI ne tourne pas à l'air sinon, on se ferait pas ch... pour mettre de l'HV ou du GO ! :o :o

Et déjà quand tu auras pris le LDR au bon endroit, je parie que tu vas gagner au moins 10 ° C et que cela chauffera plus rapidement !

A+
Avatar du membre
Mastidoik
Passionné
Passionné
Messages : 1419
Enregistré le : jeu. déc. 06, 2007 7:11 pm
Localisation : entre Alés et Vallon pont d'arc

Message par Mastidoik »

quand tu auras pris le LDR au bon endroit, je parie que tu vas gagner au moins 10 ° C et que cela chauffera plus rapidement !
Ca c'est sur et certain.
Avec Miiicke, on a vu sur ca Zx quand isolant la durite de LDR chaud qui arrive à l'échangeur. La t° à augmenté de 5°C ce qui est carrément bien.
:wink:
Modif Golf 3 TDI 90cv Plus de 130 000km de bi-carbu

Merco 209D bi-carburé

Mon ancienne ZX en bi-carbu
Le dopage a l'eau de la ZX.
hervee
Amateur
Amateur
Messages : 84
Enregistré le : mer. mai 03, 2006 2:26 pm
Localisation : normandie
Contact :

Message par hervee »

OK, merci a vous 2 pour vos precieux conseil. Y a plus qu'a faire la modif ce WE en se bassant sur le circuit simplifier avec prisse du LDR au bon endroit, filtre /echangeur dans le bon ordre, pompe au bon endroit..;
Merci
- 1200 km a 33%
- 50000 km a 100%
- 225000km a 0% ....
Avatar du membre
julien.j8s
Site Admin
Site Admin
Messages : 2827
Enregistré le : sam. août 19, 2006 11:55 am

Message par julien.j8s »

hervee a écrit :OK, merci a vous 2 pour vos precieux conseil. Y a plus qu'a faire la modif ce WE en se bassant sur le circuit simplifier avec prisse du LDR au bon endroit, filtre /echangeur dans le bon ordre, pompe au bon endroit..;
Merci
c'est aussi simple que ça :lol:
Vélo de route
T3 bicarburé
Répondre

Retourner vers « Exposez votre projet et/ou votre question ici »