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Posté : lun. juin 02, 2008 8:17 am
par hervee
merci a vous tous, j'ai fait la modif et j'ai mis dans cette ordre :
1 reservoir dans le coffre
2 fitre papier
3 pompe facet en dessous du bas du reservoir dans le coffre
4 tuyau diametre 10
5 fitre chauffant sur LDR
6 rechauffeur a 30 plaque sur LDR entre moteur et habitacle
7 Capteur temperature
8 T avec anti retour sur le retour PI
9 Electrovanne "arrivé"
10 PI
11 Electro vanne "retour"
11 Sur retour PI T du clapet anti retour
12 retout reservoir diametre 8

Et avec tout ca ca fait du 65 / 70 °C (peut etre plus en point car le thermo ne depasse pas les 70°C)

Je vous fait un p'tit schema ce soir

Donc 65°C cela suffit - t - il ? Puis- je passer a l'huile pure ?

Hors mis des mous isolant et rechauffeur electrique que puis-je faire de plus ?

Merci

Posté : lun. juin 02, 2008 8:25 am
par miiicke
salut
tu peux pas faire grand chose en plus, mais en isolant tout comme il faut (durite de LDR + durite d'huile, tu peuc facilement gagner de 5 à 10°)
j'ai le même schéma que toi, et j'arrive sans problème à 80°, et même dans les bouchons je repasse au gazoil car ca m'arrive de dépasser les 90°, je vais enlever un peu d'isolants pour l'été

Posté : lun. juin 02, 2008 8:59 am
par FAC33
Salut,

A 65°C tu peux basculer ... n'hésistes plus ... fonces.

Fais un essai et après isoles tes durites, y compris celles de LDR qui vont au réchauffeur, tu gagneras encore quelques degrés.

Tu es sur la bonne voie ! :P :!:

A+

Posté : mer. juin 04, 2008 9:08 am
par hervee
Voici le schema que j'ai en mis en oeuvre dans la voiture :
Image

Re: 50°C est-ce sufisant ?

Posté : dim. nov. 12, 2017 5:21 pm
par houari31
Dommage que le lien de Facc33 marche pas. En tout cas merci pour le croquis et l'explication.