Chauffer le gasoil pour chauffer le moteur plus rapidement ?

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julien.j8s
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Message par julien.j8s »

gaston13 a écrit : Je pense que série limitée et mécanique n'ont strictement aucun lien.
Ils pouvaient reconduire la série limitée d'une année sur l'autre et modifier légèrement la mécanique. Par exemple, monter une Lucas au lieu d'une Bosh, modifier ou rajouter un bidule...
Si je dis pas conneries, la 21 manager, elle à duré plusieurs années, non?
bien vu, sur oscaropour la manager ils vendent des filtres à carburant pour porte filtre lucas et bosch, donc 2 mecaniques differentes ...
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Joan
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Message par Joan »

Ect-ce que quelqu'un pourrai m'expliquer comment marche le circuit de LDR pour une R21 équipé d'une pompe électrique ?
J'avoue être perdu dans tout ca.

Pour moi le circuit est une boucle simple : Moteur > Pompe > Radiateur > Moteur ...
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Message par FAC33 »

Sur certaines R21 équipées de cette pompe électrique : elle est en série avec le radiateur de chauffage habitacle et commandée par un thermostat + pilotage aussi du ventilo (voir revue RTA)
J'avais lu sur une lointaine revue que c'est un genre d'option pour les taxis.
Ainsi à l'arrêt mais moteur chaud, cela leur permettait d'avoir du chauffage à l'intérieur tant que le moteur était encore suffisamment chaud.
Mais pourquoi retrouve t-on cette option presque de série ? Je ne sais pas.
Sur la RTA, il y a bien des R21 équipées en Lucas : alors vérifies la tienne !
Joan
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Message par Joan »

Et donc je ne vois toujours pas.

Le circuit est entièrement en série ?
La pompe mécanique ne bloque pas pour la pompe électrique ?

Merci
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Message par Biomecano »

Ce montage existe aussi sur les nouveaux VW LT.
Les anciens n'en avaient pas et à bas régime, lorsque la pompe mécanique ne tournait pas très vite la température moteur pouvait monter très haute, il s'agit d'une aide au refroidissement moteur !!!

Biomecano
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Message par FAC33 »

Joan a écrit :Le circuit est entièrement en série ?
La pompe mécanique ne bloque pas pour la pompe électrique ?
Non le chauffage n'est pas en série sur le reste du circuit de refroidissement sinon il y aurait un problème !
Cette pompe électrique est juste là pour forcer le chauffage habitacle quand la température est assez haute.
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Message par benlamb »

Salut,

Peut-être qu'un bricoleur un peu averti pourrait monter le système qu'il y a (entres autres) sur mon T4 TDI : il me semble (à confirmer aussi) que ce genre de véhicule possède une petite chaudière à GO qui chauffe le LDR en hiver pour que le moteur chauffe plus vite. ça compense le fait que les moteurs plus modernes ont une température de fonctionnement plus basse, et du coup en hiver ils mettent des plombes à chauffer. Il existe je crois des kits qui permettent de modifier cette petite chaudière pour en faire un chauffage stationnaire : on peut alors le programmer pour qu'il réchauffe le LDR avant de prendre la route. ça ne pompe pas beaucoup sur la batterie, par contre ça marche au GO :wink:
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Message par Joan »

benlamb, je pense pas que sur les R21 il y ai ca, mais de toute fasson c'est pas rentable puisque ca marche au GO.

Je voudrai mettre ca :
http://seeflex.kelcommerce.be/ecommerce_product-11.html
Mais je ne comprend pas comment ces bougie marche, c'est branché sur la batterie ? ou sur un rotor comme pour les bougie d'un essence ?
J'ai envoyé un mail a Seeflex pour demandé combien de Watt tire ce chauffeur mais il m'ont toujours pas répondu.

Et si non, est-ce que sa marcherai de mettre un réchauffeur style http://www.mecaoil.com/description.php? ... th=9&id=24 pour chauffé le LDR ?
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Message par gaston13 »

Tu le branches à un relais je pense....
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Message par Joan »

Oue mais y'a 4 cables, chaqu'un pour chaque bougie et pas de masse :?

gaston13 : Porsche Cayenne 1.6D millésime 1985 ???
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Message par gaston13 »

La masse se fait par le corps je pense...
Pour le relais, j'aurais dit un relais de préchauffage mais je pense qu'ils sont temporisée...

heu... le Cayenne c'est de l'humour...

c'est en fait un vieux vw transporter à moteur arrière, actuellement à 66.6666% de recyclée
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Message par gaston13 »

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Message par jphilippe »

t'avais pas de cric pour changer ta roue ? :o
T4 TDi 193000 km, 30% HVR, un peu d'E85 aussi.
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Message par Macromalhuile37 »

En language katkatreu on appelle ca un levé de papate :o
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Message par gaston13 »

On a fait levier avec un bout de cyprès pour le sortir de là.

J'avoue, jsuis pas doué... et facilement déconcentrable :o
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Message par skoutty »

Joan a écrit :Et donc je ne vois toujours pas.

Le circuit est entièrement en série ?
La pompe mécanique ne bloque pas pour la pompe électrique ?

Merci
D'abord ce ne sont pas des pompes mais des circulateurs, represente les toi dans la tete comme des ventilateurs (ca fait circuler mais ne peux pas monter en pression).
Donc ta voiture demarre et la pompe à eau (une helice, pas une pompe) crée une circulation vers la modine (pour refroidir la 15W40) et le porte filtre (pour chauffer le carburant) et le chauffage d'habitacle.
Puis quand le moteur est en temperature (vers 80°) tu as ton calorstat qui s'ouvre et qui laisse passer les 9/10 du debit vers le radiateur avant (derrière la plaque d'immatriculation).

Problème: Le moteur J8S est concu de tel manière que lorsque le calortat 'souvre les autres accesoires n'ont quasiment plus rien qui circulent. Et c'est pour continuer à avoir du chauffage qu'ils ont rajouté une helice electrique sur le circuit de chauffage.
J'ai fait des tests en roulant avec un thermomètre placé entre mon echangeur à plaque et mon chauffage d'habitacle, d'après la RTA la pompe se coupe vers 65°.
Après 0H15 de route au mois d'aout, la temperature est de 60° moteur debranché, 65° moteur branché sur la regulation, 75° moteur alimenté en directe sur la batterie. C'est pareil au bout de 1H00. Petite precision: en cas de bouchon, la temperature au declenchement du ventilo (90° LDR moteur) est de 85° moteur debranché et 90° moteur alimenté en continu. Bien sur ce sont les temperature du LDR avant de rentré dans l'echangeur à plaque sachant que l'echangeur à plaque est placé avant le chauffage d'habitacle. Et pour ceux qui veulent en savoir plus, au mois de fevrier j'avais 50° moteur electrique deconnecté et 65° moteur branché sur la regulation.
R21 J8S PIbosh 100%Eté 70%Hiver recyclé à 5µm (avec 10%de E85 en hiver).echangeur 14 plaques, FACET 40107, resistance bobiné 40W dans le reservoir, injecteur à 200bars pour 130.
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Message par Joan »

Merci skoutty,

SeeFlex m'a répondu pour : http://seeflex.kelcommerce.be/ecommerce_product-11.html
Les bougies sont en général à 300W chaqu'une, ca me parai énorme !

J'ai encore une hésitation :
Je voudrai savoir si c possible de mettre un réchauffeur HV (http://www.mecaoil.com/description.php? ... th=9&id=24) pour chauffer le LDR, et si oui est-ce que sa serai mieux que le système a bougie de Seeflex ?
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Martin768
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Re:

Message par Martin768 »

julien.j8s a écrit :
gaston13 a écrit : Je pense que série limitée et mécanique n'ont strictement aucun lien.
Ils pouvaient reconduire la série limitée d'une année sur l'autre et modifier légèrement la mécanique. Par exemple, monter une Lucas au lieu d'une Bosh, modifier ou rajouter un bidule...
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bien vu, sur autingopour la manager ils vendent des filtres à carburant pour porte filtre lucas et bosch, donc 2 mecaniques differentes ...

Merci!! :occasion5:
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