Démontage pompe bosch DTI ?

Afin d'évaluer votre projet ou bien étudier votre question, soyez précis dans votre question et/ou projet. Ensuite, soit que votre post sera ensuite dirigé dans la rubrique adéquate, soit qu'il vous sera indiqué le lien déjà existant pour poursuivre la réflexion.
ATTENTION : SI INACTIF PENDANT 60 JOURS, LE POST SERA SUPPRIME AUTOMATIQUEMENT.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5794
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Démontage pompe bosch DTI ?

Message par jonathanv8 »

Bonsoir a tous,

Je suis telement interessé par la mécanique que j'aurais voulu savoir si quelqu'un avait déja démonté une pompe Bosch electronique comme sur ma mégane dti et si l'on peut changer les joints !!!

Je n'arrive pas trouver de topic sur le ce genre de PI electronique !! soit yen a pas ou soit ce n'est pas possible !!!
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12302
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Le probleme avec ses pompes c'est que des que tu demonte l'actuateur electromagnétique tu te trouves a tout deregler ton injection et soit la bagnole fume comme une vache soit elle ne tire plus du tout...Hyper sensible a remetre en place..
Image
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5794
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Message par jonathanv8 »

Ce qui veut dire qu'il vaut mieux le faire faire par un dieséliste alors si sa venait a cassé ?
papagog
Passionné
Passionné
Messages : 1637
Enregistré le : lun. sept. 12, 2005 3:25 pm

Message par papagog »

bah, pourquoi ça casserait ? :wink: :wink:
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5794
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Message par jonathanv8 »

Je ne sais pas, je préfere anticipé !!! :oops: :oops: :oops: on sait jamais !!!
papagog
Passionné
Passionné
Messages : 1637
Enregistré le : lun. sept. 12, 2005 3:25 pm

Message par papagog »

t affoles pas à l avance
au pire trouves une pi d avance, tu dormiras mieux
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5794
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Message par jonathanv8 »

ok, papapog !!! Vu le prix de la PI sur oscaro , sa fait peur 1000€ alors imagine la sueur froide que j'ai eu quand il m'ont envoyé le mail :( :(
gaston13
Modérateur
Modérateur
Messages : 5250
Enregistré le : mar. avr. 08, 2008 1:56 pm
Localisation : Sur les routes du sud.

Message par gaston13 »

Bah ouais c'est comme ça une PI neuve ça coûte un bras!!! on joue avec le feu :o
Et sinon, va voir à la casse du coin... tu t'en tireras peut être pour 200 dollars
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5794
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Message par jonathanv8 »

Jaime joué avec le feu mais j'aime pas me bruler :o :o tinger 2048, la fait sur sa mégane alors pourquoi la mienne ne passerais pas mais je préfere anticiper !!!!!!
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5794
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Message par jonathanv8 »

Papapog, je suis allé à la casse pour la PI a injection et sa coute 200€ je suis soulagé !!! donc du coup, je pense des que j 'ai des sous j'en achete une occasion et ji fait fais remettres des joints neufs comme sa si l' autre pete et bin chui trankil !!!

Bonne idée ou pas?
gaston13
Modérateur
Modérateur
Messages : 5250
Enregistré le : mar. avr. 08, 2008 1:56 pm
Localisation : Sur les routes du sud.

Message par gaston13 »

sur un dTi, le risque principal n'est pas de péter la pompe...
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
papagog
Passionné
Passionné
Messages : 1637
Enregistré le : lun. sept. 12, 2005 3:25 pm

Message par papagog »

c est toi qui voit, si tu as absolumrent besoin de ta voiture, unepompe d avance c est bien
si tu peux t en passer , le temps d'en trouver une en cas de besoin , attend un hypothétique souci

si tu en cherches une avant d'en avoir besoin, cherche à bas prix 200 euros, tu dois pouvoir faire mieux sur internet
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5794
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Message par jonathanv8 »

Bin gaston 13, c'est quoi le risque alors appart l 'encrassement des cylindres !!!
Louis AKKOUCHE
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : lun. sept. 04, 2017 12:10 pm

Re: Démontage pompe bosch DTI ?

Message par Louis AKKOUCHE »

Salut tout le monde,

Sur ma mégane 1 DTI phase 2 break j'ai la pompe qui fuit depuis que je l'ai acheté il y a 3 ans.
Je l'ai acheté pour un projet bicarb comme toi "jonathanv8"
Je l'ai jamais passé en bicarb et je lui ai jamais mis une seule goute d'huile à cause de cette foutu pompe qui fuit de plus en plus et démarrage de plus en plus difficile.
J'ai une autre pompe issu d'une mégane 1 dti phase 1.
C'est une bagnole que j'avais acheté 300 balles, je lui balancé des 70% dans la gueule sans aucun respect de la mécanique, j'ai fait 20000km comme ça sans avoir trop de problème de démarrage.
Elle est a la casse maintenant mais j'ai récup la pompe avant que j'ai pas forcément stocké dans les meilleurs conditions.
Ça fait presque 3 ans que la pompe est démontée et en la ressortant j'ai remarquée quelle fuit mais pas au même endroit que celle de la phase 2.
J'ai trouvé un gars sur le bon coin vers Amiens qui refait les joints de pompe à injection pour pas trop chère mais il ma dit qu'il fait pas ce type de pompe.

Mes questions sont les suivantes:

Est ce que les réglages des 2 pompes phase 1 et phase 2 sont les mêmes?
Est il possible donc de monter celle de la phase 1 sur celle de la phase 2 et sous quelles conditions?
Est ce que vous avez trouvé quelqu'un qui refait les joints sur ce type de pompe et à quelle prix? (Mon pote garagiste me parle d'environ 800 e chez le diéséliste du coin)

Merci à tous.
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5794
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: Démontage pompe bosch DTI ?

Message par jonathanv8 »

Salut l'ami...

Fait des photos de tes pi mais normalement l'une se monte sur l'autre...

Rejointer cette pompe est un jeux d'enfants j'ai fait un tuto détaillé avec photo...
Relance moi que je te file le PDF que j'avais fais car j'ai abandonné cette mécanique , trop bruyante...

Je suis passé du côté obscure comme certains vieux dinosaures de ce forum .. IDHP :o :o alenouilla 😂😂
Répondre

Retourner vers « Exposez votre projet et/ou votre question ici »