Début huilleux AUdi A6 1.9 tdi 130cv de 2002
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Non un seul interrupteur qui se nomme "select hvb/Gazoil" pour le reste se sont des contacts, et des bobines.FAC33 a écrit :Pour le schéma élec : sauf erreur de ma part, je compte 5 interrupteurs
C'est beaucoup, non ?
Moi je fais tout avec un seul ...
Donc je vais expliquer le fonctionement.
Le système ne fonctionne que moteur tournant (normal quand même).
-Donc moteur tournant, et interrupteur sur position HVB, j'active la chauffe du réservoir ( la chauffe est protégé par un thermostat qui reste à définir pour la temp de coupe).
-Une fois l'hvb du réservoir arrivé à température, activation de la pompe, pour faire circuler l'huile (dans le circuit l'huile passe par l'échangeur 30 plaque pour chauffer jusqu'à 70°).
-Quand l'huile atteint 70° (sonde placer prés du filtre) l'Électrovanne d'arrivé carburant bascule sur HVB, ainsi que l'électrovanne de retour.
-Quand je repasse l'interrupteur sur gazole, l'électrovanne d'arrivé carburant passe en mode gazole et le retour reste sur HVB un certaine temps et repasse ensuite sur gazole.
Je me tâte pour mettre un interrupteur 3 position plutôt que 2 positions, histoire d'avoir un mode purge forcé.
Voila est ce compréhensible?
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C'est faisable, vu que je le fait dans l'autre sens( quand passe du mode HVB au mode gazole, purge au gazole pendant un petit laps de temps pour bien nettoyer le system) mais je ne voyait pas l'utilité de le faire dans l'autre sens. Puis cela ne risque pas de mettre de l'huile dans mon réservoir gazole????FAC33 a écrit :Et ici tu ne temporises pas l'EV de retour afin que le GO ne vienne pas polluer ton réservoir HV ?GregCap a écrit :-Quand l'huile atteint 70° (sonde placer prés du filtre) l'Électrovanne d'arrivé carburant bascule sur HVB, ainsi que l'électrovanne de retour.
Tu ne le fais que dans l'autre sens.
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oui, c'est pour ça que le retour se fait par le filtre : il y a une soupape de régulation de la température du filtre, à 30° je crois (le filtre est "tiède" au touché).FAC33 a écrit :Attention cependant à ce que l'élément filtrant soit de même "micronisation" (je ne sais pas si le terme existe), c'est à dire que le carburant soit filtré à la même taille.
Et le filtre d'origine ne permettrait-il pas aussi de réchauffer un peu le GO, puisque le retour injecteur y revient dessus ?
Je serais bien prudent avec ce montage ... mais ce n'est que mon avis.
a priori, il y a une possibilité de débrider la soupape pour qu'elle ne régule plus la température du filtre peut donc monter à plus que 30°
plus précisément : le retour de PI se fait par le filtre, le retour d'injecteurs direct au réservoir.
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Question durit
J'ai une petite question au sujet des durite!
Je voudrai savoir pourquoi sur les montages que j'ai pu voir, les diamètre de durite d'arrivé carburant et de retour étaient de diamètre différent?
Désolé premier jet foireux
Je voudrai savoir pourquoi sur les montages que j'ai pu voir, les diamètre de durite d'arrivé carburant et de retour étaient de diamètre différent?
Désolé premier jet foireux
Modifié en dernier par GregCap le sam. déc. 06, 2008 9:59 pm, modifié 1 fois.
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Re: Question durit
la durite d'arrivée est plus grosse que le retour car une partie du carburant est consommée par le moteurGregCap a écrit :J'ai une petite question au sujet des durite!
Je voudrai savoir pourquoi sur les montages que j'ai pu voir, les diamètre de durite d'arrivé carburant et de retour étaient de diamètre différent?
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Et la plupart prennent du diamètre 10 (interne) en alimentation, et du 8 en retour.
Du 10 en alim permet de réduire la perte de charge de la canalisation, surtout lorsque l'HV est très visqueuse à froid.
Du 10 en alim permet de réduire la perte de charge de la canalisation, surtout lorsque l'HV est très visqueuse à froid.
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Re: Question durit
Ce que tu dis est vrai quand tu carbure à l'huile, mais pendant la chauffe de ton huile, ta pompe tourne et donc autant d'huile passe à l'arrivé qu'au retour dans les durites.julien.j8s a écrit :la durite d'arrivée est plus grosse que le retour car une partie du carburant est consommée par le moteurGregCap a écrit :J'ai une petite question au sujet des durite!
Je voudrai savoir pourquoi sur les montages que j'ai pu voir, les diamètre de durite d'arrivé carburant et de retour étaient de diamètre différent?
Cela ne ferait il pas forcer la pompe innutilement et donc lui racourcir ca durée de vie??????
Ce que je voulais vraiment savoir c'est, est ce que cela pose un problème de fonctionnement si le diamètre d'arrivé et de retour sont les mêmes????
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Re: Question durit
si c'est du 10, ou au moins du 8, pas de problèmeGregCap a écrit :Ce que je voulais vraiment savoir c'est, est ce que cela pose un problème de fonctionnement si le diamètre d'arrivé et de retour sont les mêmes????
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Re: Question durit
du 10 ça suffit j'avais entendu dire que c'était un peu juste et qu'il fallait monter du plus grosyohweb a écrit :si c'est du 10, ou au moins du 8, pas de problèmeGregCap a écrit :Ce que je voulais vraiment savoir c'est, est ce que cela pose un problème de fonctionnement si le diamètre d'arrivé et de retour sont les mêmes????
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