Bonjour à tous
J'ai une fiat uno qui roule
très bien à l'huile et je
voudrais passer sur un 4x4
patrol 3,3, mes questions
sont si vous voulez bien y
répondre :
C'est une pompe en ligne
je crois, de quelle marque ?
C'est un 24 volts, existe-t-il
du matos pour cette tension ?
(régulateur thermostatique)
Quelqu'un a-t-il fait avaler
de l'huile a ce genre de véhicule?
Comportement ?
En vous remerciant d'avance
Nissan patrol 3,3 TD
Modérateur : Les modérateurs
- Caterpillar
- Amateur
- Messages : 49
- Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 6:40 pm
- Localisation : Var (83)
Nissan patrol 3,3 TD
Fiat Uno PI Bosch 100 % huile mono
30 plaques + facet
Vitara 19 TD boschélisé 100 % huile mono
+ facet+ 30 plaques
Patrol 3.3 TD bi-carbu échangeur 50 plaques
+ facet + 2 électrovannes
CJ 7 TD PI bosch sans modif 50%
L200 50 plaques 60%
30 plaques + facet
Vitara 19 TD boschélisé 100 % huile mono
+ facet+ 30 plaques
Patrol 3.3 TD bi-carbu échangeur 50 plaques
+ facet + 2 électrovannes
CJ 7 TD PI bosch sans modif 50%
L200 50 plaques 60%
- Boito
- Motivé
- Messages : 243
- Enregistré le : sam. févr. 02, 2008 4:08 pm
- Localisation : Suisse
- Contact :
Re: Nissan patrol 3,3 TD
Oui je crois aussi que c'est une pompe en ligne.Caterpillar a écrit :Bonjour à tous
C'est une pompe en ligne
je crois, de quelle marque ?
Sûrement une Zexel, fabriquée il me semble sous licence Bosch.
Tout est possible en 24VCaterpillar a écrit :C'est un 24 volts, existe-t-il
du matos pour cette tension ?
(régulateur thermostatique)
Oui, cherche sur OlioCaterpillar a écrit :Quelqu'un a-t-il fait avaler
de l'huile a ce genre de véhicule?
Sur mon Hilux, et golf 2 je constate plus de couple à bas régimeCaterpillar a écrit :Comportement ?
Boito
- Caterpillar
- Amateur
- Messages : 49
- Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 6:40 pm
- Localisation : Var (83)
Nissan patrol 3,3 TD
Bonsoir
Je relance ce post parce que j'ai trouvé le véhicule en question :
Le patrol roule très bien à l'huile et je voudrais votre confirmation concernant le tarage d'origine des injecteurs. Selon mes infos ce serait 139 bars et sur une pompe en ligne diesel kiki. Un surtarage à 150 bars vous parait-il raisonnable sinon quel poucentage me conseillez vous ? Avec le froid qui arrive les démarrages sont pénibles.
Alors que ma fiat démarre très bien avec des injecteurs tarés d'origine à 135. Je précise que je suis à 100 % huile.
Merci et bien à vous
Je relance ce post parce que j'ai trouvé le véhicule en question :
Le patrol roule très bien à l'huile et je voudrais votre confirmation concernant le tarage d'origine des injecteurs. Selon mes infos ce serait 139 bars et sur une pompe en ligne diesel kiki. Un surtarage à 150 bars vous parait-il raisonnable sinon quel poucentage me conseillez vous ? Avec le froid qui arrive les démarrages sont pénibles.
Alors que ma fiat démarre très bien avec des injecteurs tarés d'origine à 135. Je précise que je suis à 100 % huile.
Merci et bien à vous
Fiat Uno PI Bosch 100 % huile mono
30 plaques + facet
Vitara 19 TD boschélisé 100 % huile mono
+ facet+ 30 plaques
Patrol 3.3 TD bi-carbu échangeur 50 plaques
+ facet + 2 électrovannes
CJ 7 TD PI bosch sans modif 50%
L200 50 plaques 60%
30 plaques + facet
Vitara 19 TD boschélisé 100 % huile mono
+ facet+ 30 plaques
Patrol 3.3 TD bi-carbu échangeur 50 plaques
+ facet + 2 électrovannes
CJ 7 TD PI bosch sans modif 50%
L200 50 plaques 60%
- Macromalhuile37
- Modérateur
- Messages : 12300
- Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
- Localisation : petite suisse tourangelle
Re: Nissan patrol 3,3 TD
Le patrol de mon vieux demarre aussi assez mal...Faut que j'aille voir ca ce WE...Perso je pense(sur le sien) a un probleme de prechauffage . Un pote avait un nissan terrano a l'hv le demarrage etait immédiat ..
Sur le patrol pompe en ligne copie bosch...Par contre mefiance avec les portes filtres d'origine...Pas top..
Sur le patrol pompe en ligne copie bosch...Par contre mefiance avec les portes filtres d'origine...Pas top..
- Caterpillar
- Amateur
- Messages : 49
- Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 6:40 pm
- Localisation : Var (83)
Re: Nissan patrol 3,3 TD
Bonjour
Merci Macro pour ta réponse.
Effectivement le préchauffage est
assez court mais j'ai fait un
circuit commandé manuellement
sur le relais d'origine.
Hier par 2° il n'a pas demarré.
Je suis parti au taf avec la
fiat.
Le terrano n'a pas la même mécanique
mon pére a un maverick (idem chez ford)
no problème aussi.
Un surtarage à 150 serait une solution ?
Pour le filtre je compte le remplacer par
un de clio avec réchauffage intégré.
Cordialement
Merci Macro pour ta réponse.
Effectivement le préchauffage est
assez court mais j'ai fait un
circuit commandé manuellement
sur le relais d'origine.
Hier par 2° il n'a pas demarré.
Je suis parti au taf avec la
fiat.
Le terrano n'a pas la même mécanique
mon pére a un maverick (idem chez ford)
no problème aussi.
Un surtarage à 150 serait une solution ?
Pour le filtre je compte le remplacer par
un de clio avec réchauffage intégré.
Cordialement
Fiat Uno PI Bosch 100 % huile mono
30 plaques + facet
Vitara 19 TD boschélisé 100 % huile mono
+ facet+ 30 plaques
Patrol 3.3 TD bi-carbu échangeur 50 plaques
+ facet + 2 électrovannes
CJ 7 TD PI bosch sans modif 50%
L200 50 plaques 60%
30 plaques + facet
Vitara 19 TD boschélisé 100 % huile mono
+ facet+ 30 plaques
Patrol 3.3 TD bi-carbu échangeur 50 plaques
+ facet + 2 électrovannes
CJ 7 TD PI bosch sans modif 50%
L200 50 plaques 60%
-
- Nouveau
- Messages : 5
- Enregistré le : sam. avr. 21, 2007 6:14 pm
Re: Nissan patrol 3,3 TD
Bonjour,
déterrage de post:
alors les années étant passées, quelle est le tarage optimale a l'huile pour un 3.3td? sachant que d'origine, c'est 110 bar max.
Pourquoi il faut se mefier du porte filtre d'origine? et quand vous mettez un autre filtre, comment gérer vous le retour au reservoi qui part du porte filtre d'origine?
Merci d'avance pour vos lumière!
Bonnes fêtes en attendant.
déterrage de post:
alors les années étant passées, quelle est le tarage optimale a l'huile pour un 3.3td? sachant que d'origine, c'est 110 bar max.
Pourquoi il faut se mefier du porte filtre d'origine? et quand vous mettez un autre filtre, comment gérer vous le retour au reservoi qui part du porte filtre d'origine?
Merci d'avance pour vos lumière!
Bonnes fêtes en attendant.