Nissan patrol 3,3 TD

Afin d'évaluer votre projet ou bien étudier votre question, soyez précis dans votre question et/ou projet. Ensuite, soit que votre post sera ensuite dirigé dans la rubrique adéquate, soit qu'il vous sera indiqué le lien déjà existant pour poursuivre la réflexion.
ATTENTION : SI INACTIF PENDANT 60 JOURS, LE POST SERA SUPPRIME AUTOMATIQUEMENT.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Caterpillar
Amateur
Amateur
Messages : 49
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 6:40 pm
Localisation : Var (83)

Nissan patrol 3,3 TD

Message par Caterpillar »

Bonjour à tous

J'ai une fiat uno qui roule
très bien à l'huile et je
voudrais passer sur un 4x4
patrol 3,3, mes questions
sont si vous voulez bien y
répondre :

C'est une pompe en ligne
je crois, de quelle marque ?

C'est un 24 volts, existe-t-il
du matos pour cette tension ?
(régulateur thermostatique)

Quelqu'un a-t-il fait avaler
de l'huile a ce genre de véhicule?

Comportement ?

En vous remerciant d'avance
Fiat Uno PI Bosch 100 % huile mono
30 plaques + facet
Vitara 19 TD boschélisé 100 % huile mono
+ facet+ 30 plaques
Patrol 3.3 TD bi-carbu échangeur 50 plaques
+ facet + 2 électrovannes
CJ 7 TD PI bosch sans modif 50%
L200 50 plaques 60%
Avatar du membre
Boito
Motivé
Motivé
Messages : 243
Enregistré le : sam. févr. 02, 2008 4:08 pm
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Nissan patrol 3,3 TD

Message par Boito »

Caterpillar a écrit :Bonjour à tous
C'est une pompe en ligne
je crois, de quelle marque ?
Oui je crois aussi que c'est une pompe en ligne.
Sûrement une Zexel, fabriquée il me semble sous licence Bosch.
Caterpillar a écrit :C'est un 24 volts, existe-t-il
du matos pour cette tension ?
(régulateur thermostatique)
Tout est possible en 24V
Caterpillar a écrit :Quelqu'un a-t-il fait avaler
de l'huile a ce genre de véhicule?
Oui, cherche sur Olio
Caterpillar a écrit :Comportement ?
Sur mon Hilux, et golf 2 je constate plus de couple à bas régime

Boito
Solutions pour bicarburation HVU, HVB
Boutique en ligne : http://www.bio-clic.com

Image
Avatar du membre
Caterpillar
Amateur
Amateur
Messages : 49
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 6:40 pm
Localisation : Var (83)

Nissan patrol 3,3 TD

Message par Caterpillar »

Bonsoir

Je relance ce post parce que j'ai trouvé le véhicule en question :

Le patrol roule très bien à l'huile et je voudrais votre confirmation concernant le tarage d'origine des injecteurs. Selon mes infos ce serait 139 bars et sur une pompe en ligne diesel kiki. Un surtarage à 150 bars vous parait-il raisonnable sinon quel poucentage me conseillez vous ? Avec le froid qui arrive les démarrages sont pénibles.
Alors que ma fiat démarre très bien avec des injecteurs tarés d'origine à 135. Je précise que je suis à 100 % huile.

Merci et bien à vous
Fiat Uno PI Bosch 100 % huile mono
30 plaques + facet
Vitara 19 TD boschélisé 100 % huile mono
+ facet+ 30 plaques
Patrol 3.3 TD bi-carbu échangeur 50 plaques
+ facet + 2 électrovannes
CJ 7 TD PI bosch sans modif 50%
L200 50 plaques 60%
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12300
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Nissan patrol 3,3 TD

Message par Macromalhuile37 »

Le patrol de mon vieux demarre aussi assez mal...Faut que j'aille voir ca ce WE...Perso je pense(sur le sien) a un probleme de prechauffage . Un pote avait un nissan terrano a l'hv le demarrage etait immédiat ..

Sur le patrol pompe en ligne copie bosch...Par contre mefiance avec les portes filtres d'origine...Pas top..
Image
Avatar du membre
Caterpillar
Amateur
Amateur
Messages : 49
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 6:40 pm
Localisation : Var (83)

Re: Nissan patrol 3,3 TD

Message par Caterpillar »

Bonjour

Merci Macro pour ta réponse.

Effectivement le préchauffage est
assez court mais j'ai fait un
circuit commandé manuellement
sur le relais d'origine.

Hier par 2° il n'a pas demarré.
Je suis parti au taf avec la
fiat.

Le terrano n'a pas la même mécanique
mon pére a un maverick (idem chez ford)
no problème aussi.

Un surtarage à 150 serait une solution ?

Pour le filtre je compte le remplacer par
un de clio avec réchauffage intégré.

Cordialement
Fiat Uno PI Bosch 100 % huile mono
30 plaques + facet
Vitara 19 TD boschélisé 100 % huile mono
+ facet+ 30 plaques
Patrol 3.3 TD bi-carbu échangeur 50 plaques
+ facet + 2 électrovannes
CJ 7 TD PI bosch sans modif 50%
L200 50 plaques 60%
shunguelai
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : sam. avr. 21, 2007 6:14 pm

Re: Nissan patrol 3,3 TD

Message par shunguelai »

Bonjour,
déterrage de post:
alors les années étant passées, quelle est le tarage optimale a l'huile pour un 3.3td? sachant que d'origine, c'est 110 bar max.
Pourquoi il faut se mefier du porte filtre d'origine? et quand vous mettez un autre filtre, comment gérer vous le retour au reservoi qui part du porte filtre d'origine?
Merci d'avance pour vos lumière!
Bonnes fêtes en attendant.
Répondre

Retourner vers « Exposez votre projet et/ou votre question ici »