merco c250 td à bicarburer
Modérateur : Les modérateurs
- Tibo1987
- Modérateur
- Messages : 2946
- Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
- Localisation : Naucelle 12800
Re: merco c250 td à bicarburer
Bravo !!
Tu feras un point sur la conso à l'huile ?
Tu feras un point sur la conso à l'huile ?
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
- Davio
- Motivé
- Messages : 287
- Enregistré le : dim. mars 06, 2005 4:34 pm
- Localisation : provence
Re: merco c250 td à bicarburer
oui ok faut que je le fasse; çà sera plus compliqué que sur le 405 car j'ai un reservoir gradué alors que là j'ai un reservoir roue...mais çà se fera quand m^me.
pour mes bulles d'air j'en ai plus au GO; c'est uniquement lorsque j'arrive au quart du réservoir donc j'ai ajouter du gasoil en attendant de trouver comment m'y prendre pour ce réservoir en 2 parties.
A+
pour mes bulles d'air j'en ai plus au GO; c'est uniquement lorsque j'arrive au quart du réservoir donc j'ai ajouter du gasoil en attendant de trouver comment m'y prendre pour ce réservoir en 2 parties.
A+
Golf III , 405 , turbo tournesol recyclées.Et j'aime pas aller à la pompe ...
- Tibo1987
- Modérateur
- Messages : 2946
- Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
- Localisation : Naucelle 12800
Re: merco c250 td à bicarburer
Sur mon post de la bicarbu j'ai une photo de la modif du réservoir pour zapper cette histoire de siphon...
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
- Davio
- Motivé
- Messages : 287
- Enregistré le : dim. mars 06, 2005 4:34 pm
- Localisation : provence
Re: merco c250 td à bicarburer
oui, en effet çà me revient maintenant que tu le rappelles.
je vais procéder à une petite modif sur mon schéma, je vais placer un anti retour entre le retour injecteur et le té de sortie de la pompe aspirante pour éviter que mes durites de retours injecteurs ne puissent cracher le carburant de retour à cause d'une opression plus forte.
J'ai remarqué en faisant la chasse aux soucis en regardant bien comment évolue la bicarb que du carburant pissait autour des injecteurs.
A+
je vais procéder à une petite modif sur mon schéma, je vais placer un anti retour entre le retour injecteur et le té de sortie de la pompe aspirante pour éviter que mes durites de retours injecteurs ne puissent cracher le carburant de retour à cause d'une opression plus forte.
J'ai remarqué en faisant la chasse aux soucis en regardant bien comment évolue la bicarb que du carburant pissait autour des injecteurs.
A+
Golf III , 405 , turbo tournesol recyclées.Et j'aime pas aller à la pompe ...
- Davio
- Motivé
- Messages : 287
- Enregistré le : dim. mars 06, 2005 4:34 pm
- Localisation : provence
Re: merco c250 td à bicarburer
je reviens pour donner du nouveau,
l'installation tourne bien, j'ai eu un problème sur des raccords PVC sur les durites de liquide de ref. qui n'ont pas tenues.
j'ai placé une 40107 comme pompe de gavage à la place de l'ancienne.
Les km s'accumulent et çà tourne très très bien.
Pour la conso, je comprends pas, je suis sous la barre des 7l de manière plus que sûre.
Est ce parce que je suis en boite auto ?
J'ai aussi pincer la dépression de l'EGR, cela jouerait-il ?
Vpoilà, j'ai encore à peaufiner la puissance de chauffe entre hiver et été avec un ajout de réchauffeur LdR dans la boucle , bien isoler mes durite et quelques finitions que l'on ne souhaite jamais faire.
A+
l'installation tourne bien, j'ai eu un problème sur des raccords PVC sur les durites de liquide de ref. qui n'ont pas tenues.
j'ai placé une 40107 comme pompe de gavage à la place de l'ancienne.
Les km s'accumulent et çà tourne très très bien.
Pour la conso, je comprends pas, je suis sous la barre des 7l de manière plus que sûre.
Est ce parce que je suis en boite auto ?
J'ai aussi pincer la dépression de l'EGR, cela jouerait-il ?
Vpoilà, j'ai encore à peaufiner la puissance de chauffe entre hiver et été avec un ajout de réchauffeur LdR dans la boucle , bien isoler mes durite et quelques finitions que l'on ne souhaite jamais faire.
A+
Golf III , 405 , turbo tournesol recyclées.Et j'aime pas aller à la pompe ...
- Tibo1987
- Modérateur
- Messages : 2946
- Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
- Localisation : Naucelle 12800
Re: merco c250 td à bicarburer
Salut,
bon retour,
bonne conso également... Sur quels type de trajets ? Normalement la boite auto consomme plus qu'une manuelle en conduite souple... Mais chaque moteur est différent. Je dois surtarrer mes injecteurs très prochainement, j'espère gagner un peu sur la conso.
Je dois également trouver un moyen de remplir mes 62 L correctement sans déborder et sans remplir à moins. En fait je dois surévaluer ma conso car je n'ai jamais le plein-plein. En vrai elle doit être entre 7.5 et 8. Sur un petit peu de ville et très majoritairement de l'autoroute.
J'ai également supprimé l'EGR.
Le break consomme peut être un peu plus ?
bon retour,
bonne conso également... Sur quels type de trajets ? Normalement la boite auto consomme plus qu'une manuelle en conduite souple... Mais chaque moteur est différent. Je dois surtarrer mes injecteurs très prochainement, j'espère gagner un peu sur la conso.
Je dois également trouver un moyen de remplir mes 62 L correctement sans déborder et sans remplir à moins. En fait je dois surévaluer ma conso car je n'ai jamais le plein-plein. En vrai elle doit être entre 7.5 et 8. Sur un petit peu de ville et très majoritairement de l'autoroute.
J'ai également supprimé l'EGR.
Le break consomme peut être un peu plus ?
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
- Davio
- Motivé
- Messages : 287
- Enregistré le : dim. mars 06, 2005 4:34 pm
- Localisation : provence
Re: merco c250 td à bicarburer
j'ai aussi un break,
je fais essentiellement de la nationale peu d'autoroute et quasi jamais de ville, la ville çà tue les conso !!!
j'ai obtenu une fois sur un long trajet une conso d'un peu moins de 6.5 l avec autoroute , route et un retour bien chargé, mais sans ville.
La boite auto est vraiment bien réglée electroniquement les vitesses passent vraiment au moment ou il faut pour se stabiliser au régime idéal; elle est vraiment bien foutue...
je fais essentiellement de la nationale peu d'autoroute et quasi jamais de ville, la ville çà tue les conso !!!
j'ai obtenu une fois sur un long trajet une conso d'un peu moins de 6.5 l avec autoroute , route et un retour bien chargé, mais sans ville.
La boite auto est vraiment bien réglée electroniquement les vitesses passent vraiment au moment ou il faut pour se stabiliser au régime idéal; elle est vraiment bien foutue...
Golf III , 405 , turbo tournesol recyclées.Et j'aime pas aller à la pompe ...
-
- Convaincu
- Messages : 566
- Enregistré le : mer. oct. 20, 2010 8:52 am
Re: merco c250 td à bicarburer
Déterrage !!!
Salut les amis je récupère dans la semaine une mercedes C200D. Ca doit être un peu la même chose que la C250TD.
Y a-t-il une crépine dans le réservoir ? Car j'ai beau relire les postes je n'ai rien vu.. ou j'ai loupé.
S'il y a une, est-elle accessible sans sortir le réservoir de gloziol ?
Pas trop chiant à changer les joints toriques d'origine autour du filtre à gloziol ?
Bon quand je l'aurai entre les paluches je pourrais m'amuser (pourvu qu'il ne pleuve pas), en attendant je me renseigne.
Edit : quelqu'un a décatalysé la sienne ici ?
Merci a ceux qui pourront m'éclairer !
Salut les amis je récupère dans la semaine une mercedes C200D. Ca doit être un peu la même chose que la C250TD.
Y a-t-il une crépine dans le réservoir ? Car j'ai beau relire les postes je n'ai rien vu.. ou j'ai loupé.
S'il y a une, est-elle accessible sans sortir le réservoir de gloziol ?
Pas trop chiant à changer les joints toriques d'origine autour du filtre à gloziol ?
Bon quand je l'aurai entre les paluches je pourrais m'amuser (pourvu qu'il ne pleuve pas), en attendant je me renseigne.
Edit : quelqu'un a décatalysé la sienne ici ?
Merci a ceux qui pourront m'éclairer !
-
- Modérateur
- Messages : 5250
- Enregistré le : mar. avr. 08, 2008 1:56 pm
- Localisation : Sur les routes du sud.
Re: merco c250 td à bicarburer
attention, pompes Lucas EPIC et non Bosh en ligne sur les C200D et 220D.....
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
...et une Honda CX500
- Tibo1987
- Modérateur
- Messages : 2946
- Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
- Localisation : Naucelle 12800
Re: merco c250 td à bicarburer
Hello,
d'après moi le 200 est en bosch (rotative je crois) et le 220 en lucas. Mais je ne retrouve plus l'info..
http://www.bestpartstore.co.uk/mercedes ... /962/12903
je ne connais pas du tout le 200D, le réservoir est une sombre merde en plastique moulé dont rien n'est démontable, il y a bien une sorte de mécanisme obscure en sortie du réservoir mais je n'ai jamais sû quoi. Un genre de clapet anti retour qui doit en fait servir d'antidégeaugage ..
les joints du porte filtre sont facile à changer oui. C'est bien de faire aussi ceux de l'électrovanne d'arrêt si le montage correspond au 250.
d'après moi le 200 est en bosch (rotative je crois) et le 220 en lucas. Mais je ne retrouve plus l'info..
http://www.bestpartstore.co.uk/mercedes ... /962/12903
je ne connais pas du tout le 200D, le réservoir est une sombre merde en plastique moulé dont rien n'est démontable, il y a bien une sorte de mécanisme obscure en sortie du réservoir mais je n'ai jamais sû quoi. Un genre de clapet anti retour qui doit en fait servir d'antidégeaugage ..
les joints du porte filtre sont facile à changer oui. C'est bien de faire aussi ceux de l'électrovanne d'arrêt si le montage correspond au 250.
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
-
- Modérateur
- Messages : 5250
- Enregistré le : mar. avr. 08, 2008 1:56 pm
- Localisation : Sur les routes du sud.
Re: merco c250 td à bicarburer
http://mbspecialist.fr/mercedes_webcata ... 700001OMB/
il y a peut être les deux.... bon tu nous dira
il y a peut être les deux.... bon tu nous dira
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
...et une Honda CX500
-
- Convaincu
- Messages : 566
- Enregistré le : mer. oct. 20, 2010 8:52 am
Re: merco c250 td à bicarburer
Merci les gars, vous confondez avec la classe e220d.
Celle la a une pompe en ligne bosch, j'ai quand même regardé sous le capot ..
j'ai déjà 2 mercedes avec pompe en ligne a la maison donc je connais.
c'est le même moulin que la W124 200D ou w201 2L.
Pour le réservoir donc il n'y aurait pas de crépine ?!
Thibot tu n'as finalement pas modifié ce mécanisme obscure à la sortie du réservoir ?
Celle la a une pompe en ligne bosch, j'ai quand même regardé sous le capot ..
j'ai déjà 2 mercedes avec pompe en ligne a la maison donc je connais.
c'est le même moulin que la W124 200D ou w201 2L.
Pour le réservoir donc il n'y aurait pas de crépine ?!
Thibot tu n'as finalement pas modifié ce mécanisme obscure à la sortie du réservoir ?
- Tibo1987
- Modérateur
- Messages : 2946
- Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
- Localisation : Naucelle 12800
Re: merco c250 td à bicarburer
Hello,
pompe en ligne donc ! Comme sur les W201, super. Tu nous feras des photos ! Et un sujet pour présenter cette mécanique.
Au sujet du réservoir, je n'ai pas modifié la sortie, mais j'ai modifié le siphon entre les réservoir gauche/droite. Cf mon poste sur la classe C.
pompe en ligne donc ! Comme sur les W201, super. Tu nous feras des photos ! Et un sujet pour présenter cette mécanique.
Au sujet du réservoir, je n'ai pas modifié la sortie, mais j'ai modifié le siphon entre les réservoir gauche/droite. Cf mon poste sur la classe C.
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
-
- Convaincu
- Messages : 566
- Enregistré le : mer. oct. 20, 2010 8:52 am
Re: merco c250 td à bicarburer
oui j'ai vu ton poste.. tu es un vrai malade.. si j'ai bien compris tu as démonté ton réservoir lorsque celui ci était bouché..
mais, les sorties du réservoir sont inaccessibles sans le démonter ? Et malgré l'absence de crépine il avait réussit à se boucher ?!
Sur mes autre mercedes j'avais également sorti les réservoir, en gros il en sortait 250grammes de merde noir que je récupérais autour de l'emplacement de la crépine. Cette dernière perdait sa partie filtre comme ça plus de soucis de réservoir c'est le préfiltre qui prend tout, si il se bouche en route il suffit de le défaire de le secouer et de le vider ce qui dégage 80% de la merde qu'il contient. En plus pas besoin d'outil si les colliers sont serrés juste ce qui va bien et tout ça sans prise d'air.
Aussi j'aimerai avant de rouler avec cette voiture vider le gasoil, en meme temps je pensais m'occuper de la crépine, nettoyer vite fait autour.. bloquer l'egr et pkoi pas supprimer le cata (ptèt possible de garder le cata entier et de lui coller un tube de w124 ou w201 en 2L ou le modifier si quelqu'un en possède une je veux bien qu'il me donne le diamètre du tube déchappement..)
enfin je dis ça je dis ça, ça va me demander du temps.. je verrai bien
merci youtube !
https://www.youtube.com/watch?v=4qQNJ_keJYI
mais, les sorties du réservoir sont inaccessibles sans le démonter ? Et malgré l'absence de crépine il avait réussit à se boucher ?!
Sur mes autre mercedes j'avais également sorti les réservoir, en gros il en sortait 250grammes de merde noir que je récupérais autour de l'emplacement de la crépine. Cette dernière perdait sa partie filtre comme ça plus de soucis de réservoir c'est le préfiltre qui prend tout, si il se bouche en route il suffit de le défaire de le secouer et de le vider ce qui dégage 80% de la merde qu'il contient. En plus pas besoin d'outil si les colliers sont serrés juste ce qui va bien et tout ça sans prise d'air.
Aussi j'aimerai avant de rouler avec cette voiture vider le gasoil, en meme temps je pensais m'occuper de la crépine, nettoyer vite fait autour.. bloquer l'egr et pkoi pas supprimer le cata (ptèt possible de garder le cata entier et de lui coller un tube de w124 ou w201 en 2L ou le modifier si quelqu'un en possède une je veux bien qu'il me donne le diamètre du tube déchappement..)
enfin je dis ça je dis ça, ça va me demander du temps.. je verrai bien
merci youtube !
https://www.youtube.com/watch?v=4qQNJ_keJYI
- Tibo1987
- Modérateur
- Messages : 2946
- Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
- Localisation : Naucelle 12800
Re: merco c250 td à bicarburer
Pas mal cette vidéo ;
Il y a de forte chances pour qu'il n'y ait pas de crépine parce que 1) c'est ce que dit la revue technique Haynes et 2) il n'y a rien de démontable en sortie du réservoir.
De monté coté j'ai fait une liaison au point bas des 2 parties du réservoir pour rééquilibrer le niveau dans les 2 demi réservoirs, j'ai supprimé le venturi mais j'ai conservé la durite de retour au coté aspiration pour y renvoyer le retour.
Il y a de forte chances pour qu'il n'y ait pas de crépine parce que 1) c'est ce que dit la revue technique Haynes et 2) il n'y a rien de démontable en sortie du réservoir.
De monté coté j'ai fait une liaison au point bas des 2 parties du réservoir pour rééquilibrer le niveau dans les 2 demi réservoirs, j'ai supprimé le venturi mais j'ai conservé la durite de retour au coté aspiration pour y renvoyer le retour.
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
-
- Convaincu
- Messages : 566
- Enregistré le : mer. oct. 20, 2010 8:52 am
Re: merco c250 td à bicarburer
Mais comment ça se fait que tu ai eu ton réservoir bouche Thibo.. sur mes autre mercedes sans la crépine ça roule depuis belle lurette.. avec crépine j'ai pas fait 10000km.
Sans crépine la merdasse noir va jusqu'au compartiment moteur sans soucis
bon je vais rouler comme ça et je verrai.. même si ça ne me rassure pas trop
Sans crépine la merdasse noir va jusqu'au compartiment moteur sans soucis
bon je vais rouler comme ça et je verrai.. même si ça ne me rassure pas trop
- yanou
- Passionné
- Messages : 2621
- Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 4:53 am
- Localisation : 58800
Re: merco c250 td à bicarburer
le cata se défonce a la barre a mine sans dessouder. un crochet maison fait a partir d'un bon fer plat pour enlever le filet en inox.
pas de crépine sur ce reservoir... juste a prier que ca se passe bien.
pas de crépine sur ce reservoir... juste a prier que ca se passe bien.
- Tibo1987
- Modérateur
- Messages : 2946
- Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
- Localisation : Naucelle 12800
Re: merco c250 td à bicarburer
Là est la question... la merde n'a pas eu le temps d'aller jusqu'au réservoir. Peut être le traitement un peu drastique, je suis allé chercher l'auto à Nice, je lui ai mis 70% sur Nice Toulouse, puis elle a tourné à 50 - 70 % pendant 200km de petits trajets, puis j'ai fait un long trajet là j'y ai mis 80+% j'ai fait 100 km avant de tomber en rade! J
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
-
- Convaincu
- Messages : 566
- Enregistré le : mer. oct. 20, 2010 8:52 am
Re: merco c250 td à bicarburer
Merde je pensais récupérer le gasoil du réservoir.. du coup on n'a pas de trappe d'accès genre la jauge a carburant ?!
Car s'il y a une trappe pour la jauge.. un bon siphonnage en règle jusqu'à la dernière goutte permettrait d'aspirer également une partie des merdes du fond.
Car s'il y a une trappe pour la jauge.. un bon siphonnage en règle jusqu'à la dernière goutte permettrait d'aspirer également une partie des merdes du fond.
- Tibo1987
- Modérateur
- Messages : 2946
- Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
- Localisation : Naucelle 12800
Re: merco c250 td à bicarburer
Si par dessous. Il y a un bouchon de vidange par demi-réservoir, le bouchon de vidange se situe sur les 2 trappes d'accès qui sont aussi les supports des jauges carburants.
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD