Dernière vérif, avant le grand saut...

Afin d'évaluer votre projet ou bien étudier votre question, soyez précis dans votre question et/ou projet. Ensuite, soit que votre post sera ensuite dirigé dans la rubrique adéquate, soit qu'il vous sera indiqué le lien déjà existant pour poursuivre la réflexion.
ATTENTION : SI INACTIF PENDANT 60 JOURS, LE POST SERA SUPPRIME AUTOMATIQUEMENT.

Modérateur : Les modérateurs

Avatar du membre
pascalbinon
Convaincu
Convaincu
Messages : 524
Enregistré le : dim. oct. 21, 2012 8:31 am

Re: Dernière vérif, avant le grand saut...

Message par pascalbinon »

Je déterre...

Vu que j'ai vendu ma Merco (30.000 km de bonheur à 100 % en mono presque tout le temps, mais malheureusement trop pourrie) et que je n'ai pas les moyens de racheter la même, je songe à me rabattre sur un XUD9TE, soit en Xantia, soit en 406.
J'ai cependant lu qu'après 1997, ce moteur a reçu des modifs genre injecteur pilote et PI semi-élec (EGR et le cata aussi, mais ça je m'en tape...). Est-ce un problème ?
Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Dernière vérif, avant le grand saut...

Message par joumpy »

pascalbinon a écrit :J'ai cependant lu qu'après 1997, ce moteur a reçu des modifs genre injecteur pilote et PI semi-élec (EGR et le cata aussi, mais ça je m'en tape...). Est-ce un problème ?
Semi élec wharfff! 10% et encore.
Il y a eu des rajouts d'interrupteurs de pilotage de vanne EGR (suffit de retourner l'inter), des rajouts de vanne d'avance à froid (bof) mais surtout des rajouts de plombage de la vis de richesse avec codage de l'antidémarrage. Le boitier est métallique et plutôt chiant à enlever délicatement...
Les XUD9 TE jusqu'à 2000 sont OK. Après, hdi inside...
Les XUD11 sont utilisables aussi à condition de changer la Lucas Epic par une Bosch.
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
Avatar du membre
pascalbinon
Convaincu
Convaincu
Messages : 524
Enregistré le : dim. oct. 21, 2012 8:31 am

Re: Dernière vérif, avant le grand saut...

Message par pascalbinon »

Merci Joumpy, voilà qui est plutôt rassurant...
Répondre

Retourner vers « Exposez votre projet et/ou votre question ici »