Page 2 sur 2

Re: Dernière vérif, avant le grand saut...

Posté : dim. janv. 22, 2017 12:31 pm
par pascalbinon
Je déterre...

Vu que j'ai vendu ma Merco (30.000 km de bonheur à 100 % en mono presque tout le temps, mais malheureusement trop pourrie) et que je n'ai pas les moyens de racheter la même, je songe à me rabattre sur un XUD9TE, soit en Xantia, soit en 406.
J'ai cependant lu qu'après 1997, ce moteur a reçu des modifs genre injecteur pilote et PI semi-élec (EGR et le cata aussi, mais ça je m'en tape...). Est-ce un problème ?

Re: Dernière vérif, avant le grand saut...

Posté : lun. janv. 23, 2017 11:22 am
par joumpy
pascalbinon a écrit :J'ai cependant lu qu'après 1997, ce moteur a reçu des modifs genre injecteur pilote et PI semi-élec (EGR et le cata aussi, mais ça je m'en tape...). Est-ce un problème ?
Semi élec wharfff! 10% et encore.
Il y a eu des rajouts d'interrupteurs de pilotage de vanne EGR (suffit de retourner l'inter), des rajouts de vanne d'avance à froid (bof) mais surtout des rajouts de plombage de la vis de richesse avec codage de l'antidémarrage. Le boitier est métallique et plutôt chiant à enlever délicatement...
Les XUD9 TE jusqu'à 2000 sont OK. Après, hdi inside...
Les XUD11 sont utilisables aussi à condition de changer la Lucas Epic par une Bosch.

Re: Dernière vérif, avant le grand saut...

Posté : lun. janv. 23, 2017 5:52 pm
par pascalbinon
Merci Joumpy, voilà qui est plutôt rassurant...