Réfléxions autour de schémas bicarbu type Mercedes LandRover
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Re: Réfléxions autour de schémas bicarbu type Mercedes LandRover
cela sert à quoi que Vim se décarcasse??
il suffit de reprendre la clé
ok ok j'vais au paim
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Re: Réfléxions autour de schémas bicarbu type Mercedes LandRover
Juste parce que sur la doc que j'ai reçue avec, c'est bien précisé de ne pas montre trop haut en temp.Tibo1987 a écrit :Lorenzom :La mienne ainsi qu'un autre huileux du forum ont une pollack qui prend de l'huile à 80 °C depuis plusieurs années, 4 pour moi, 6 pour lui. Donc c'est validé, les pollack 6 voies en plastique tiennent correctement la chaleur.par contre, la pollack n'aime pas trop les températures élevées (c'est du plastique):
Tout à fait d'acc - éviter quand même les bullesTibo1987 a écrit :Oui sauf si les bulles viennent d'avant la PA... du réservoir par exemple quand tu arrives pres du fond (ça arrive sur ma 250 TD, et ce dés que j'arrive à moins de 1/3 du plein. (J'entends la facet qui aspire de l'air)pas de PB car derrière la PA, le circuit étant sous pression, l'air ne peut pas rentrer.
La pression dans le corps Basse Pression vient de la PA, régulée (sur la mienne à 2 bars).Tibo1987 a écrit :Je ne m'y connais pas assez en PI pour dire si ce serait un problème ou non. Je serais plutot à dire qu'il faut le laisser, car sinon la PI est en pression et même GRAVE en pression, par exemple après forte accélération, haut dans les tours, et coupure d'injection, la PA tourne vite donc beaucoup de débit et pas de débit aux INJO donc ou va tout le jus ? au retour non ?supprimer le retour PI
La partie Haute Pression va seulement vers les injos. Et c'est pour cela que le retour injos existe ... et a son débit max au ralenti, même si c'est que dalle par rapport à la conso.
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Re: Réfléxions autour de schémas bicarbu type Mercedes LandRover
D'où tiens tu cette valeur ? Du coup où s'effectue la décharge ? Par le retour PI (forcément!) ?La pression dans le corps Basse Pression vient de la PA, régulée (sur la mienne à 2 bars)
Sur ma voiture c'est la conception même du réservoir qui permet l'aspiration de bulles d'air ; du coup sachant ça, le bouclage total n'est pas envisageable. ça dépend des montages, des réservoir etc.éviter quand même les bulles
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
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Re: Réfléxions autour de schémas bicarbu type Mercedes LandRover
J'ai enfin pris le temps de lire a peu près tout le post, même si en diagonale.
Thibo, sur mon circuit de carburant après la PG (que j'appelle aussi PA), ayant eu pas mal de PB de bulles d'air au début, j'avais monté un indicateur de pression: la pression normale de carburant est au alentours de 2 bars (il y a un clapet de décharge à l'intérieur de la PG). En dessous de 0.5 bars, quand j'avais trop de bulles , ça commençait à merder, la PI (license Bosch en ligne) n'étant plus bien alimentée.
voici, extrait de la fiche technique:
Pompe d'alimentation moteur 3B
Nominal:
hauteur d'aspiration: > 1m
600 tr/mn Pression refoulement 1.8-2.2kg/cm2 (pour debit nul)
1000 tr/mn >= 900 cm3/mn a travers buse de 1.54mm
J'ai aussi retrouvé l'image de mon schéma:
Vanne1 et vanne2 sont commutées ensemble ,voici la doc de la Pollack:
http://pollak.thomasnet.com/Asset/IS-41_b.pdf
Température ambiente Max: 180ºF, soit 82ºC, pour moi un peu juste pour utiliser avec de l'HV réchauffée
Pression Max: 60PSI, soit 4 bars, là j'ai encore de la marge.
3 ans que je roule avec ça. J'ai juste remplacé le filtre HV par un filtre réchauffé LdR, car la temp. d'HV à l'entrée de la PI mettait trop de temps à monter (du coup le 20 plaques me paraît superflu, ma prochaine modif me le dira).
Thibo, sur mon circuit de carburant après la PG (que j'appelle aussi PA), ayant eu pas mal de PB de bulles d'air au début, j'avais monté un indicateur de pression: la pression normale de carburant est au alentours de 2 bars (il y a un clapet de décharge à l'intérieur de la PG). En dessous de 0.5 bars, quand j'avais trop de bulles , ça commençait à merder, la PI (license Bosch en ligne) n'étant plus bien alimentée.
voici, extrait de la fiche technique:
Pompe d'alimentation moteur 3B
Nominal:
hauteur d'aspiration: > 1m
600 tr/mn Pression refoulement 1.8-2.2kg/cm2 (pour debit nul)
1000 tr/mn >= 900 cm3/mn a travers buse de 1.54mm
J'ai aussi retrouvé l'image de mon schéma:
Vanne1 et vanne2 sont commutées ensemble ,voici la doc de la Pollack:
http://pollak.thomasnet.com/Asset/IS-41_b.pdf
Température ambiente Max: 180ºF, soit 82ºC, pour moi un peu juste pour utiliser avec de l'HV réchauffée
Pression Max: 60PSI, soit 4 bars, là j'ai encore de la marge.
3 ans que je roule avec ça. J'ai juste remplacé le filtre HV par un filtre réchauffé LdR, car la temp. d'HV à l'entrée de la PI mettait trop de temps à monter (du coup le 20 plaques me paraît superflu, ma prochaine modif me le dira).
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Re: Réfléxions autour de schémas bicarbu type Mercedes LandRover
Salut a tous
J'ai fini la bi carbu du merco et j'utilise donc ce schéma
Ça fonctionne nickel...
Dès que j'ai un peu plus de sous je choppe une tempo finder 80.01 et j'essaye le schéma du début du post pour vous faire un retour...
Lorenzom
Le souci sur les merco par rapport a ton Toy c'est qu'il y a le retour PI vers le réservoir a gérer en +
Donc pour différencier les retours HV et GO il faut une 3° EV ...
J'ai fini la bi carbu du merco et j'utilise donc ce schéma
Ça fonctionne nickel...
Dès que j'ai un peu plus de sous je choppe une tempo finder 80.01 et j'essaye le schéma du début du post pour vous faire un retour...
Lorenzom
Le souci sur les merco par rapport a ton Toy c'est qu'il y a le retour PI vers le réservoir a gérer en +
Donc pour différencier les retours HV et GO il faut une 3° EV ...
Modif Golf 3 TDI 90cv Plus de 130 000km de bi-carbu
Merco 209D bi-carburé
Mon ancienne ZX en bi-carbu
Le dopage a l'eau de la ZX.
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- Louis Cypher
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Re: Réfléxions autour de schémas bicarbu type Mercedes LandRover
Salut,
Pareil pour moi, la bicarb est terminée, ca roule bien, et j'utilise plutôt ce schéma ci dessous.
Pareil pour moi, la bicarb est terminée, ca roule bien, et j'utilise plutôt ce schéma ci dessous.
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Re: Réfléxions autour de schémas bicarbu type Mercedes LandRover
Salut Louis
Dit moi, tes purges ne sont pas trop longue avec ton filtre commun ?
Est ce que ça sent l'hv le matin quand tu démarre ?
Dit moi, tes purges ne sont pas trop longue avec ton filtre commun ?
Est ce que ça sent l'hv le matin quand tu démarre ?
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- Louis Cypher
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Re: Réfléxions autour de schémas bicarbu type Mercedes LandRover
Y a pas de filtre commun man,
Commutation et purge ultra rapide, je t'invite a regarder encore mon schéma
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- Mastidoik
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Re: Réfléxions autour de schémas bicarbu type Mercedes LandRover
Ah oui j'avais regardé le circuit a l'envers
Ben oui je comprend que tu est des purges rapide
Mais c'est vrai que la PA uniquement a l'huile je ne suis pas trop pour.
Car elle fourni vraiment la bonne pression au bon régime pour le moulin.
C'est pour ça que je l'utilise pour les 2 carburants!!!
Mais les gouts et les couleurs...
En tout cas, content que ce sujet existe et qu'on puisse tous partager sur ces moteurs
Ben oui je comprend que tu est des purges rapide
Mais c'est vrai que la PA uniquement a l'huile je ne suis pas trop pour.
Car elle fourni vraiment la bonne pression au bon régime pour le moulin.
C'est pour ça que je l'utilise pour les 2 carburants!!!
Mais les gouts et les couleurs...
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- Louis Cypher
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Re: Réfléxions autour de schémas bicarbu type Mercedes LandRover
Oui c'est pour ca que j'ai voulu la mettre plutôt pour l'huile, je roule très eu au gasoil car ca chauffe très très vite, et ca purge a la même vitesse, alors tant pis si la PA n'est pas adaptée pour les quelques km que je fais au gasoil.
PS: et avec mon engins les seuls moments ou je roule pas en charge c'est pour descendre des cols, rien d'autre, donc la gasoil........
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Re: Réfléxions autour de schémas bicarbu type Mercedes LandRover
Louis Cypher a écrit :Salut,
Pareil pour moi, la bicarb est terminée, ca roule bien, et j'utilise plutôt ce schéma ci dessous.
Il manquerait juste un petit réchauffeur avant le Filtre d'hv et hop par -25°c
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Re: Réfléxions autour de schémas bicarbu type Mercedes LandRover
Oui est ta un conseil pour ca?4en1 a écrit :
Il manquerait juste un petit réchauffeur avant le Filtre d'hv et hop par -25°c
Je suis en pleines recherches pour chauffer le réservoir.
- 4en1
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Re: Réfléxions autour de schémas bicarbu type Mercedes LandRover
Je ne chaufferais pas le réservoir complétement
j'isolerais le filtre hv et/ou le glisserait dans un réchauffeur à thermostater à 30° (par exemple avec un kilxon et 30m de fil 0.8mm) et bien isolé avec en entrée une bonne grosse durite
de quoi pas trop faire forcé la PA et colmaté le filtre
j'isolerais le filtre hv et/ou le glisserait dans un réchauffeur à thermostater à 30° (par exemple avec un kilxon et 30m de fil 0.8mm) et bien isolé avec en entrée une bonne grosse durite
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Re: Réfléxions autour de schémas bicarbu type Mercedes LandRover
Oui mais si l'huile est gelée dans le réservoir et les durites et PA, même si le filtre chauffe, l'huile n'arrivera pas plus
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Re: Réfléxions autour de schémas bicarbu type Mercedes LandRover
je suis d'accord
mais cela devrait aider un peu non
sinon j'avais vu aussi un gars qui avait fait un réchauffeur bobiner de 2 m de long avec 12 ou 13 m fil 0.8mm
ou alors thermostater le réservoire à 30°c
sur certain groupe hydraulique dans une usine, on avait un programme de chauffe de 1 heure ( pour des raisons mécanique aussi, on travaillait 100 éme)
mais cela devrait aider un peu non
sinon j'avais vu aussi un gars qui avait fait un réchauffeur bobiner de 2 m de long avec 12 ou 13 m fil 0.8mm
ou alors thermostater le réservoire à 30°c
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Re: Réfléxions autour de schémas bicarbu type Mercedes LandRover
Pas de panique ; ça ne "gèle" pas l'huile ; ça fige, et même figé ; ça reste pompable ; après si vraiment c'est de la palme ou de l'arachide à - 50 ...... ça risque d'avoir du mal à passer ......... mais ce n'est pas le cas ; dans ton réservoir, uniquement de l'huile claire et liquide tu mettras !
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Re: Réfléxions autour de schémas bicarbu type Mercedes LandR
Salut,
Après une longue absence me revoilà avec mon montage actuel (le réservoir chauffant n'est pas encore fait)
Alors après tout ce temps de réflexion, avez vous trouvé le montage ultime?
Je vais bientôt avoir un nouveau camion a bicarburé encore un 410 et j'aimerais bien optimisé le montage.
A bientôt
Au plaisir de vous lire.
Après une longue absence me revoilà avec mon montage actuel (le réservoir chauffant n'est pas encore fait)
Alors après tout ce temps de réflexion, avez vous trouvé le montage ultime?
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