Friteuse de crise : AX 1.4D ou 1.5D ?
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Re: Friteuse de crise : AX 1.4D ou 1.5D ?
non ma soeur a une 106 1.5D il est coté droit sur le dessous est n'est pas réchauffé.
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Chacune de nos actions comptent, ajoutées les une au autres, elle prennent de l'ampleur,
" Lou TourBosch, ya qchat dvraich! ainsi soit huile"
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Re: Friteuse de crise : AX 1.4D ou 1.5D ?
Coté droit du moteur quand tu es en face de la voiture au dessous du filtre a air en arriere de moteur. petite cartouche a visser(qui ressemble a un filtre a huile)
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Re: Friteuse de crise : AX 1.4D ou 1.5D ?
oui
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Re: Friteuse de crise : AX 1.4D ou 1.5D ?
Et bien ce support de filtre est rechauffé. Il suffit de s'occuper de la capsule thermostatique qui se trouve tenue par un circlips a l'endroit indiqué par la fleche. Il ya deux modeles un en laiton (il suffit de retirer un petit axe metalique) et un en plastique ou il faut percer un petit reservoir de liquide pour le bloquer en position chauffe marcel..
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Friteuse de crise : AX 1.4D ou 1.5D ?
aahrrrr je rejette un coup d'oeil lundi.
a vu de nez ça n'a pas l'air pareil.
tu as sans doute raison ohh grand macro
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Re: Friteuse de crise : AX 1.4D ou 1.5D ?
Super, la RTA
J'ai réussi à trouver la RTA de la saxo, et rien trouvé sur le filtre à gazole (sauf les intervalles de remplacement )
Macro, je te contacte en MP
J'ai réussi à trouver la RTA de la saxo, et rien trouvé sur le filtre à gazole (sauf les intervalles de remplacement )
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Toyota BJ43 1979 (3 litres atmo, PI en ligne Nippondenso) bicarburé HVR
Citroën AX 1.5D passée en Bosch & bicarburée HVR
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- yanou
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Re: Friteuse de crise : AX 1.4D ou 1.5D ?
les joints ne se trouvent pas chez PSA (krevards !!!!) mais chez Rover.
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Re: Friteuse de crise : AX 1.4D ou 1.5D ?
Citroën Espagne, j'y fous plus les pieds (sauf pour les emm. )
Ils ont même plus les références pour 2CV (plus de lecteur microfiches) , donc pas de pièces...
Et quand ils avaient les réfs , s'ils avaient dans leur stock local, OK
et sinon ,même pas foutus de demander sur d'autres sites, et Citroën France, n'en parlons même pas.....
NULS DE NULS
Ils ont même plus les références pour 2CV (plus de lecteur microfiches) , donc pas de pièces...
Et quand ils avaient les réfs , s'ils avaient dans leur stock local, OK
et sinon ,même pas foutus de demander sur d'autres sites, et Citroën France, n'en parlons même pas.....
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Re: Friteuse de crise : AX 1.4D ou 1.5D ?
ok apres verif fgo rechauffé par le bloc mais pas par le ldr
ça ne m avais pas sauter au yeux etant donné qu il n y a pas de durites ldr..
ça ne m avais pas sauter au yeux etant donné qu il n y a pas de durites ldr..
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Re: Friteuse de crise : AX 1.4D ou 1.5D ?
Merci pour vos réponses.
J'aurais la tire à partir de Mercredi entre les mains. 1800km à faire dans les jours suivants me permettra de découvrir l'état du moteur (conso, fumées, etc...), mais au GO.
Impossible de prendre des risques avant d'être sur mon île, surtout avec une Lucaca.
Je continue de réfléchir aux solutions pour l'adapter, mais l'un des critères serait de pouvoir continuer à rouler au GO au cas où - donc pour l'instant pas de dépucelage irréversible .
A voir aussi en fonction de l'espace disponible (ça risque d'être un peu plus limité que sur le Toy)
J'aurais la tire à partir de Mercredi entre les mains. 1800km à faire dans les jours suivants me permettra de découvrir l'état du moteur (conso, fumées, etc...), mais au GO.
Impossible de prendre des risques avant d'être sur mon île, surtout avec une Lucaca.
Je continue de réfléchir aux solutions pour l'adapter, mais l'un des critères serait de pouvoir continuer à rouler au GO au cas où - donc pour l'instant pas de dépucelage irréversible .
A voir aussi en fonction de l'espace disponible (ça risque d'être un peu plus limité que sur le Toy)
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Re: Friteuse de crise : AX 1.4D ou 1.5D ?
Je relance le sujet car je viens d'acheter un AX 1,4 D,(avec pompe lucas) et j'ai du mal a trouver des infos (apparement personne a d'AX 1,4D ici.... ) sur le passage a l'huile....
Il me semble avoir lu que sans modifs je pouvais mettre 30% l'hiver et 50% l'été..., vous confirmez...?
Il me semble avoir lu que sans modifs je pouvais mettre 30% l'hiver et 50% l'été..., vous confirmez...?
Et petite question, quelle est l'interet de virer la capsule thermostatique..?Macromalhuile37 a écrit :Et bien ce support de filtre est rechauffé. Il suffit de s'occuper de la capsule thermostatique qui se trouve tenue par un circlips a l'endroit indiqué par la fleche. Il ya deux modeles un en laiton (il suffit de retirer un petit axe metalique) et un en plastique ou il faut percer un petit reservoir de liquide pour le bloquer en position chauffe marcel..
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Re: Friteuse de crise : AX 1.4D ou 1.5D ?
Allez le petit nouveau on utilise le champ "recherche"
-voir section "équipements pour chauffer l'huile" pour mieux comprendre
Le fait de retirer ou de percer l'élément thermostatique va forcer le carburant à emprunter un chemin qui est réchauffé par le LDR (ce chemin est normalement emprunté lorsque le Go est plus froid, en gros l'hiver). Ton huile sera donc réchauffée en continu.
source:http://www.biopowered.co.uk/wiki/Filter ... nd_Citroen
posts avec photos, les éléments thermostatiques sont les pièces en laiton:
http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... 0&start=60
http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... f&start=20
source http://petrila.net/repair/2/206/info/fr/b1bb16k1.htm
12 - 3 - PHASES DE FONCTIONNEMENT : ÉLÉMENT THERMOSTATIQUE (38)
Température carburant inférieure à 15°C :
l'élément thermostatique est décollé de son siège
le carburant est réchauffé au contact du boîtier de sortie d'eau
Température carburant comprise entre 15°C et 35°C :
l'élément thermostatique est partiellement décollé de son siège
une partie du carburant est réchauffée
Température carburant supérieure à 35° C :
l'élément thermostatique est en appui sur son siège
le carburant passe directement vers l'élément filtrant
-voir section "équipements pour chauffer l'huile" pour mieux comprendre
Le fait de retirer ou de percer l'élément thermostatique va forcer le carburant à emprunter un chemin qui est réchauffé par le LDR (ce chemin est normalement emprunté lorsque le Go est plus froid, en gros l'hiver). Ton huile sera donc réchauffée en continu.
source:http://www.biopowered.co.uk/wiki/Filter ... nd_Citroen
posts avec photos, les éléments thermostatiques sont les pièces en laiton:
http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... 0&start=60
http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... f&start=20
source http://petrila.net/repair/2/206/info/fr/b1bb16k1.htm
12 - 3 - PHASES DE FONCTIONNEMENT : ÉLÉMENT THERMOSTATIQUE (38)
Température carburant inférieure à 15°C :
l'élément thermostatique est décollé de son siège
le carburant est réchauffé au contact du boîtier de sortie d'eau
Température carburant comprise entre 15°C et 35°C :
l'élément thermostatique est partiellement décollé de son siège
une partie du carburant est réchauffée
Température carburant supérieure à 35° C :
l'élément thermostatique est en appui sur son siège
le carburant passe directement vers l'élément filtrant
Citroën Berlingo 97 600kg 1.9d DW8 Bosch Mercedes MB100 ph1 2.4d OM616963 Bosch Peugeot 106 ph2 Colorline 2000 1.5d TUD5 BoschPeugeot 806 ph2 Eden Park 2.1td XUD11BTE Boschisé
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Re: Friteuse de crise : AX 1.4D ou 1.5D ?
Sur l'ax l'element thermostatique se trouve dans le support en alu du filtre....Et franchement c'est plutot un moteur a eviter...Si tu casse ta lucas tu aura du mal a trouver une bosch ET SES TUYAUX ...de remplacement...
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Re: Friteuse de crise : AX 1.4D ou 1.5D ?
les tuyaux HP sont différents entre le TUD3 et le 5?
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
...et une Honda CX500
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Re: Friteuse de crise : AX 1.4D ou 1.5D ?
Oui...J'en avait fait les frais sur la saucisse a Cecillecomte...
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Re: Friteuse de crise : AX 1.4D ou 1.5D ?
Macromalhuile37 a écrit :Sur l'ax l'element thermostatique se trouve dans le support en alu du filtre....Et franchement c'est plutot un moteur a eviter...Si tu casse ta lucas tu aura du mal a trouver une bosch ET SES TUYAUX ...de remplacement...
Arfff......, moi qui pensait que TOUS les TU etait increvable....(j'ai aussi un AX GT (carbu double corps) préparé piste, et ce bloc c'est du beton.. ), il a fallu que je tombe sur celui a éviter....
C'est quoi qui peut faire casser la pompe, l'huile trop épaisse...? Car si je vire le clapet thermostatique, elle sera toujours rechauffer donc plus fluide.
Sinon je me contenterais de tourner qu'a 20% l'hiver et 40% l'été.....
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Re: Friteuse de crise : AX 1.4D ou 1.5D ?
Le problème C'EST la pompe!AX 1,4D a écrit : C'est quoi qui peut faire casser la pompe, l'huile trop épaisse...?
Ta PI, c'est une Lucas.
Donc les pourcentages préconisés sont 30% l'été et 10 ou 15% l'hiver, je ne sais plus...
De toute façon ce qui est préconisé, c'est surtout d'avoir une pompe Bosch.
Et puis à discuter avec les mécanos, le TUD3 serait plus fragile du JDC.
Pour ces 2 raisons il faut préférer le TUD5 en Bosch.
Travailler pour payer sa voiture pour aller au travail.
- yanou
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Re: Friteuse de crise : AX 1.4D ou 1.5D ?
le TU c'est costaud mais pas increvable... j'en ai tué un en essence. bon OK il prenait 9000 tours
Et le TUD3 c'est de la merdasse, joints de culasse à répétition. on le trouve souvent monté en Bosch.
Trouver du Bosch en TUD5, pas le plus simple !
Et le TUD3 c'est de la merdasse, joints de culasse à répétition. on le trouve souvent monté en Bosch.
Trouver du Bosch en TUD5, pas le plus simple !
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- Enregistré le : mar. oct. 28, 2008 1:16 pm
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Re: Friteuse de crise : AX 1.4D ou 1.5D ?
Effectivement j'ai une AX et une Saxo, toutes les 2 en TUD5 et Lucas.
J'avais trouvé une bosch complète sur lbc.
Y a plus qu'à la cloquer...
J'avais trouvé une bosch complète sur lbc.
Y a plus qu'à la cloquer...
Travailler pour payer sa voiture pour aller au travail.
- Macromalhuile37
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Re: Friteuse de crise : AX 1.4D ou 1.5D ?
yanou a écrit :le TU c'est costaud mais pas increvable... j'en ai tué un en essence. bon OK il prenait 9000 tours
Et le TUD3 c'est de la merdasse, joints de culasse à répétition. on le trouve souvent monté en Bosch.
Trouver du Bosch en TUD5, pas le plus simple !
le TUD3 et ses joints de culasse a repetition...Tout simplement parce que les joints d'embase des chemises se tassaient...Mais correctement refait ca marche plutot bien et c'est leger...Certains le montent sur des avions legers...