un C35RD pompe lucas 1988
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un C35RD pompe lucas 1988
Pour restaurer une vieille maison j'ai acheté un C35RD , 2.5diesel atmospherique, vasp,
9 places en bon état apparent.
quelques point interessants :
- entre les deux sieges avant , il y a un chauffage pour les passagers arrieres. (avec une derivation d'origine du LDR qui passe dans un echangeur eau/air.) qui est trés puissant car les durites sont assez grosses.
- beaucoup de place pour un second réservoir au lieu et place de ce chauffage.
- injection indirecte
point moins interessant :
- pompe injection LUCAS !!
j'envisage de noyer dans un reservoir metal l'echangeur eau/air, (en supprimant la soufflerie), pour chauffer l'huile du dit réservoir installé à la place de ce chauffage.
Je vais mettre en boucle uniquement le circuit hv en l isolant un max.
donc une seule électrovanne 3 voies.... un bon thermometre... et roule titine...
qu'en pensez- vous?
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9 places en bon état apparent.
quelques point interessants :
- entre les deux sieges avant , il y a un chauffage pour les passagers arrieres. (avec une derivation d'origine du LDR qui passe dans un echangeur eau/air.) qui est trés puissant car les durites sont assez grosses.
- beaucoup de place pour un second réservoir au lieu et place de ce chauffage.
- injection indirecte
point moins interessant :
- pompe injection LUCAS !!
j'envisage de noyer dans un reservoir metal l'echangeur eau/air, (en supprimant la soufflerie), pour chauffer l'huile du dit réservoir installé à la place de ce chauffage.
Je vais mettre en boucle uniquement le circuit hv en l isolant un max.
donc une seule électrovanne 3 voies.... un bon thermometre... et roule titine...
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Re: un C35RD pompe lucas 1988
Je pense qu'un radia risque de s'encrasser , par contre un serpentin ça a déjà été fait avec succès
- dozer34
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Re: un C35RD pompe lucas 1988
tu as peut etre raison. Mais il me semble difficile que les lamelles du radiateur immergé s encrassent. Certainement à froid mais dès qu elles seront chaudes, tout va bien fondre... enfin... il me semble. je ne risque rien d'essayer, par la suite le cas échéant, je suis toujours à temps de mettre un long serpentin de cuivre.
Dans un premier temps je vais utiliser un bidon metal ouvert sur le dessus pour voir ce que ça donne.
Dans un premier temps je vais utiliser un bidon metal ouvert sur le dessus pour voir ce que ça donne.
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Re: un C35RD pompe lucas 1988
c'est pas de la lucas mais une bonne vielle rotodiesel
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
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Re: un C35RD pompe lucas 1988
Salut, le mien est un C35 LD (2,5l atmo) de 1981 en pompe roto, je tourne en bi carb depuis un moment, et pour l'instant pas de fuite ni de soucis (le moteur est meme plus silencieux et marche mieux (boite 4) ). Mais c'est un 3 places donc pas cet echangeur dont tu parles...
Un conseil, regarde bien les durites de frein ( LHM) metalliques arrieres qui traversent le chassis, elles ont tendance à percer avec la rouille...
et renseigne toi bien car par exemple en franche comte et departement 90 , il n'y en a aucun dans aucune casse...gaffe a ce que tu fait
n'hesites pas si tu veux des info ou des pages de la RTA...
Un conseil, regarde bien les durites de frein ( LHM) metalliques arrieres qui traversent le chassis, elles ont tendance à percer avec la rouille...
et renseigne toi bien car par exemple en franche comte et departement 90 , il n'y en a aucun dans aucune casse...gaffe a ce que tu fait
n'hesites pas si tu veux des info ou des pages de la RTA...
- dozer34
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Re: un C35RD pompe lucas 1988
Merci Gaston, de rectifier rotodiesel et non lucas
Dès que je peux je fais une photo de la pi et je la poste dans le post prévu à cet effet pour identification.
Mais est-ce que c'est une bonne ou une mauvaise nouvelle?
Il s'agit d'un ancien véhicule special pour transport d'handicapés et prévu pour 9 places chauffeur compris, mis en circulation en 1988, 2,5 diesel, vitres laterales, plancher spécial avec logement d'un plan incliné qui sort par l'arrière. Tout le vehicule est doublé capitonné de l'interieur.... (pour moins de 1200€ carte grise et controle tech compris!!)
excellente compression mais je vais changer les bougies de préchauffages car il ne démarre pas au 1/4 de tour... et j aime pas çà!
Le chauffage était prévu pour rechauffer les passagers (en plus du chauffage sous le tableau de bord).
Merci aussi pour les tuyaux concernant les éventuelles pièces de rechange.
Le contrôle technique ne fait apparaitre qu'une petite fuite d'huile lhm au niveau de la roue avant droite. Je vais m en occuper rapidement . Si j'ai besoin de rta je contacterai depanneintense et lui suis reconnaissant de sa proposition.
Dès que je peux je fais une photo de la pi et je la poste dans le post prévu à cet effet pour identification.
Mais est-ce que c'est une bonne ou une mauvaise nouvelle?
Il s'agit d'un ancien véhicule special pour transport d'handicapés et prévu pour 9 places chauffeur compris, mis en circulation en 1988, 2,5 diesel, vitres laterales, plancher spécial avec logement d'un plan incliné qui sort par l'arrière. Tout le vehicule est doublé capitonné de l'interieur.... (pour moins de 1200€ carte grise et controle tech compris!!)
excellente compression mais je vais changer les bougies de préchauffages car il ne démarre pas au 1/4 de tour... et j aime pas çà!
Le chauffage était prévu pour rechauffer les passagers (en plus du chauffage sous le tableau de bord).
Merci aussi pour les tuyaux concernant les éventuelles pièces de rechange.
Le contrôle technique ne fait apparaitre qu'une petite fuite d'huile lhm au niveau de la roue avant droite. Je vais m en occuper rapidement . Si j'ai besoin de rta je contacterai depanneintense et lui suis reconnaissant de sa proposition.
Modifié en dernier par dozer34 le jeu. oct. 18, 2012 4:54 pm, modifié 1 fois.
- dozer34
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Re: un C35RD pompe lucas 1988
à gaston13,
je cherche la différence entre une pi lucas et une rotodiesel.
Certains disent que ce sont les mêmes et toi qu'en penses-tu?
Si c est une rotodiesel dois-je y appliquer les memes précautions que pour une Lucas?
je cherche la différence entre une pi lucas et une rotodiesel.
Certains disent que ce sont les mêmes et toi qu'en penses-tu?
Si c est une rotodiesel dois-je y appliquer les memes précautions que pour une Lucas?
- yanou
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Re: un C35RD pompe lucas 1988
c'est encore plus de la m....
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Re: un C35RD pompe lucas 1988
de ce que j'en ai vu les roto (Type DPA) présentent bien moins de risque de casse que les lucas (DPC)
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- dozer34
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Re: un C35RD pompe lucas 1988
bonjour Gaston....et tous les autres
Ma fameuse pompe rotodiesel dpa a , jusqu'à présent très bien fonctionné. Je suis parti en vacance pendant un long mois et j'ai prêté mon C35 à un ami pour faire quelques transports. Ce matin je démarre et je m'aperçois que la pompe pisse un bon filet de gasoil ... je vais vérifier si ce n'est pas une durite qui déconne mais je crains fort qu'il s'agisse d'un joint... je précise que le moteur tourne normalement... ma question : penses tu qu'on trouve encore des jeux de joints pour refaire l'étanchéité ? Est-e une opération difficile ?
je précise que l'accès à la pompe est relativement facile... Ce vieux clou a plus à presque 30 ans mais il est impeccable... enfin presque ...
La fuite est intervenue avec le réservoir en Gasoil ....
merci pour vos conseils ...
Ma fameuse pompe rotodiesel dpa a , jusqu'à présent très bien fonctionné. Je suis parti en vacance pendant un long mois et j'ai prêté mon C35 à un ami pour faire quelques transports. Ce matin je démarre et je m'aperçois que la pompe pisse un bon filet de gasoil ... je vais vérifier si ce n'est pas une durite qui déconne mais je crains fort qu'il s'agisse d'un joint... je précise que le moteur tourne normalement... ma question : penses tu qu'on trouve encore des jeux de joints pour refaire l'étanchéité ? Est-e une opération difficile ?
je précise que l'accès à la pompe est relativement facile... Ce vieux clou a plus à presque 30 ans mais il est impeccable... enfin presque ...
La fuite est intervenue avec le réservoir en Gasoil ....
merci pour vos conseils ...
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Re: un C35RD pompe lucas 1988
après une courte recherche sur google ;
http://www.tecnicadiesel.com/fr/home/14 ... n-dpa.html
il y en a aussi chez autodiesel13, en pièce d'origine ou en adaptable
il y a 2 modèles de DPA, régulateur mécanique ou hydraulique. à ma connaissance celles montées sur les véhicules routiers sont toutes à régulateur mécanique. celles a régulateur hydro sont beaucoup plus courtes
refaire un pompe roto n'est pas des plus difficile mais il faut se bricoler un outil pour pouvoir déposer sans dommages le rotor de la pompe de gavage et donc la tête HP
je m'en suis fabriqué un , je peux mettre des photos
http://www.tecnicadiesel.com/fr/home/14 ... n-dpa.html
il y en a aussi chez autodiesel13, en pièce d'origine ou en adaptable
il y a 2 modèles de DPA, régulateur mécanique ou hydraulique. à ma connaissance celles montées sur les véhicules routiers sont toutes à régulateur mécanique. celles a régulateur hydro sont beaucoup plus courtes
refaire un pompe roto n'est pas des plus difficile mais il faut se bricoler un outil pour pouvoir déposer sans dommages le rotor de la pompe de gavage et donc la tête HP
je m'en suis fabriqué un , je peux mettre des photos
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Re: un C35RD pompe lucas 1988
bonjour Gaston,
hé bien, je crois que j'y suis. Il y a quelques semaines j'ai prêté mon c35 et mon fils me signale que le moteur monte bien dans les tours, puis ralenti jusqu'à presque stopper. Si on l'arrête, après quelques minutes il repart normalement puis il ralenti encore.
Ensuite j'ai constaté une grosse fuite sur la DPA mécanique au niveau de la plaque qui se trouve sur le coté qui tiens par deux écrous. J'ai resserré ces écrous et elle ne pisse plus, mais le problème de chute de tour persiste. Il se pourrait donc qu'il y ait à ce niveau une prise d'air (bien qu'en principe la pression soit positive puisque sorti de gasoil).... Si je dépose la plaque et une fois bien nettoyée, puis je y déposer un joint liquide durcissant anaérobie ???
j'ai bien vérifié grâce à la pose d'une durite transparente entre le filtre et la pi , il n'y a pas de fuite.
A première vue, ton diagnostic (si possible ...) : pompe hs ou prise d'air
une pompe hs ne devrait pas démarrer non?
sur le C35RD 2,5 la pi est assez bien accessible, qu'elles conneries à éviter si je veux la déposer pour changer les joints? please ....
ps : si je trouve un dpa en bon état... niveau difficulté ... échelle 1 à 5 ?
je bricole moyennement... faut il un outil spécifique pour déposer la pi ?
bien amicalement
hé bien, je crois que j'y suis. Il y a quelques semaines j'ai prêté mon c35 et mon fils me signale que le moteur monte bien dans les tours, puis ralenti jusqu'à presque stopper. Si on l'arrête, après quelques minutes il repart normalement puis il ralenti encore.
Ensuite j'ai constaté une grosse fuite sur la DPA mécanique au niveau de la plaque qui se trouve sur le coté qui tiens par deux écrous. J'ai resserré ces écrous et elle ne pisse plus, mais le problème de chute de tour persiste. Il se pourrait donc qu'il y ait à ce niveau une prise d'air (bien qu'en principe la pression soit positive puisque sorti de gasoil).... Si je dépose la plaque et une fois bien nettoyée, puis je y déposer un joint liquide durcissant anaérobie ???
j'ai bien vérifié grâce à la pose d'une durite transparente entre le filtre et la pi , il n'y a pas de fuite.
A première vue, ton diagnostic (si possible ...) : pompe hs ou prise d'air
une pompe hs ne devrait pas démarrer non?
sur le C35RD 2,5 la pi est assez bien accessible, qu'elles conneries à éviter si je veux la déposer pour changer les joints? please ....
ps : si je trouve un dpa en bon état... niveau difficulté ... échelle 1 à 5 ?
je bricole moyennement... faut il un outil spécifique pour déposer la pi ?
bien amicalement