Xantia 1.9TD 1996 break

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Xantia 1.9TD 1996 break

Messagepar Mutin » Lun Déc 24, 2012 7:35 pm

Salut tout le monde

Je viens d'acheter une bonne vielle Xantia break 1.9TD de 1996 avec 233000km au compteur :P

Je compte la bicarburer mais seulement au printemps car par ce temps , j'ai pas trop envie de me mettre dessous! J'ai pas de garage et il faudrait que je fasse ça dehors par tout les temps :sad3:

Donc pour commencer je lui ai mis 30% d'HV et ensuite j'suis monter a 65% sans aucunes modifs

Mon huile malgré qu'elle est stocké et filtré dehors est toujours bien liquide :P

Ca démarre super bien , pas de yoyo pas de fumé anormale ....
Mais par contre depuis quelques jours elle a des fois ou elle a du mal a redémarrer ( a chaud comme a froid)

On dirait que la PI se désamorce :cry:

Aujourd'hui j'ai levé le capot et j'ai appuyé sur la poire d’amorçage et effectivement j'entends du bruit comme si de l'air s’échappe au niveau du couvercle du filtre a GO en plastok (ou dans ce coin là en tout cas)

Ma question:
Est ce que je peu lui mettre mon porte filtre a cul chauffant (que j'avais sur l'astra) sans brancher le circuit du liquide de refroidissement/réchauffement en attendant que je tire mes durites pour le brancher sur la sorti du chauffage ?

Si je condamne le filtre actuel est ce qu'il faut que je le vide ou est ce que je doit le laisser plein avec son mélange actuel ?

Je pense m'en resservir pour le GO des que je ferai ma BI

Merci d'avance pour votre aide et vos conseilles :occasion5:

Et noyeux joel pour ceusse qui fêtent ce genre de truc religieux :notworthy:
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Re: Xantia 1.9TD 1996 break

Messagepar gaston13 » Lun Déc 24, 2012 10:18 pm

96, année charnière... pompe 100% méca ou semi élec ?

tu peux bien sur shunter le filtre d'origine

je ne comprend pas bien ton autre question ?? tu ne laissera pas grand chose dans le filtre d'origine s'il n'est plus raccordé
Vw T4 2.5TDi et LT35 2.5TDi en mono sans modifs 33-100%
...et une 125 twin 4t.
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Re: Xantia 1.9TD 1996 break

Messagepar Mutin » Lun Déc 24, 2012 10:24 pm

Pi mécanique !

Si je suinte le filtre d’origine , il vas rester du mélange dedans le temps que je fasse ma BI au printemps ...

Et si il est vide , est ce que ca ne risque pas de lui foutre la merde, vu qu'il est chauffer d'origine, quand je vais le rebrancher avec le GO ?
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Re: Xantia 1.9TD 1996 break

Messagepar gaston13 » Lun Déc 24, 2012 10:34 pm

je n'ai toujours pas compris le sens de ta question :oops:
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Re: Xantia 1.9TD 1996 break

Messagepar Mutin » Lun Déc 24, 2012 10:50 pm

gaston13 a écrit:je n'ai toujours pas compris le sens de ta question :oops:


:o Je recommence alors

Si je condamne le filtre d'origine mais que je le laisse en place , vu qu'il est chauffer d'origine , qu'est ce que ça risque ?

Si il reste du mélange dedans , , ce mélange ne risque t il pas de "pourrir" avec le temps? Et si je le vide complètement , est ce que ca ne risque pas de dégrader le porte filtre qui va chauffer a sec pendant tout l'hiver?
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Re: Xantia 1.9TD 1996 break

Messagepar gaston13 » Lun Déc 24, 2012 10:52 pm

tu peux toujours le rincer au gasoil et le boucher

aucune risque a ce qu'il chauffe a vide

au pire vire le il y en a pour 10 minutes
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Re: Xantia 1.9TD 1996 break

Messagepar Mutin » Lun Déc 24, 2012 11:10 pm

gaston13 a écrit:tu peux toujours le rincer au gasoil et le boucher

aucune risque a ce qu'il chauffe a vide

au pire vire le il y en a pour 10 minutes


Ok merci ! Je ne sais pas comment c'est fait ces truc alors je préfère demander avant de tout casser par ignorance ;-)

:occasion5:
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Re: Xantia 1.9TD 1996 break

Messagepar yanou » Mar Déc 25, 2012 12:22 am

ces trucs sont des nids a prise d'air...

mais une fois depucelés et etancheifiés, ca chauffe très bien !
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Re: Xantia 1.9TD 1996 break

Messagepar Mutin » Mar Déc 25, 2012 12:31 am

yanou a écrit:ces trucs sont des nids a prise d'air...

mais une fois depucelés et etancheifiés, ca chauffe très bien !


C'est ce que j'avais cru comprendre
Donc autant le garder pour le circuit de GO quand je ferais ma BI :wink:
Je pense que c'est la plus simple et le plus sur

:occasion5:
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Re: Xantia 1.9TD 1996 break

Messagepar yanou » Mar Déc 25, 2012 12:49 am

je m'en sert pour le circuit HV comme d'autres... pas de galère apres un peu de boulot dessus.

un rockit avec ce filtre dépucelé et un 30 plaques c'est que du bonheur...
en ce moment 50% de palme et de filtrée a 20°. en boucle c'est parfait !
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Messagepar Mutin » Mar Déc 25, 2012 12:54 am

yanou a écrit:je m'en sert pour le circuit HV comme d'autres... pas de galère apres un peu de boulot dessus.

un rockit avec ce filtre dépucelé et un 30 plaques c'est que du bonheur...
en ce moment 50% de palme et de filtrée a 20°. en boucle c'est parfait !


C'est quoi un "rockit"?
Est tu en mono ?
As tu aussi une xantia?

Vu que je veux passer en BI au printemps , je dois rajouter un autre porte filtre alors autant garder celui d'origine pour le GO ....

La je suis a 65% en mono sans aucune modif et ca marche aussi très bien sauf cette petite prise d'aire depuis quelques jours ....
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Re: Xantia 1.9TD 1996 break

Messagepar yanou » Mar Déc 25, 2012 1:06 am

non non bicarb... c'est le montage a Macro je crois !

pas de xantia, c'est encore plus moche qu'une BX !
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Re: Xantia 1.9TD 1996 break

Messagepar Mutin » Mar Déc 25, 2012 1:13 am

yanou a écrit:non non bicarb... c'est le montage a Macro je crois !

pas de xantia, c'est encore plus moche qu'une BX !


Un fois assis a l’intérieur on ne voit plus l’extérieur et perso je m'en fou , ce qui m’intéresse c'est d'avoir une caisse avec un moteur qui bouffe du gras a donf :occasion9:

Ca ne me dis toujours pas ce qu'est un "rockit" ! :roll: :o
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Re: Xantia 1.9TD 1996 break

Messagepar yanou » Mar Déc 25, 2012 1:18 am

ben cherches...

allez c'est noel : http://www.oliomobile.org/fr/forum/145/11804.html
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Re: Xantia 1.9TD 1996 break

Messagepar gaston13 » Mar Déc 25, 2012 12:06 pm

moi je garderais ce filtre pour l'HV après dépucelage et fiabilisation, son gros avantage est tout de même qu'on change l'élément filtrant en une minute chrono e sans tout dégeulasser

et je mettrais un petit filtre en ligne pour le GO afin d'optimiser la place
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Re: Xantia 1.9TD 1996 break

Messagepar hagar » Mar Déc 25, 2012 1:30 pm

Oui, il est pas si mal ce porte filtre !

Et par chance, sur ce véhicule, tu peux accéder à la crépine du réservoir par une trappe sous la banquette arrière.

Vécu : l'huile avait décoller les crasses du fond du réservoir et elles étaient venues boucher cette crépine. Ça m'avait valu une vidange et un nettoyage du réservoir.

@+
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Re: Xantia 1.9TD 1996 break

Messagepar yanou » Mar Déc 25, 2012 1:48 pm

faudrait que j'y jettes un oeil aussi... débouclé j'ai un paquet de bulles... mais je pense surtout que ca vient de mon mélange ultra gore...
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Re: Xantia 1.9TD 1996 break

Messagepar Mutin » Mar Déc 25, 2012 2:33 pm

gaston13 a écrit:moi je garderais ce filtre pour l'HV après dépucelage et fiabilisation, son gros avantage est tout de même qu'on change l'élément filtrant en une minute chrono e sans tout dégeulasser

et je mettrais un petit filtre en ligne pour le GO afin d'optimiser la place


Bien chef ! :o

J'ai bien vu le tuto de Macro pour le dépucelage mais par contre ne je trouve pas pour la fiabilisation

Faut il juste mettre une couche de pâte a joint au cul du filtre .... mais comment étanchéifier le couvercle du porte filtre? Car pour l'instant c'est par là que ça prends l'air et je ne suis pas encore a 100% :sad11:

@Yanou: Merci pour le lien , mais ça ne m'explique toujours pas ce que veut dire "rockit" :roll:

Par contre je vois que le mec a mis sa facet sur la trappe du réservoir ( sous la banquette arrière) mais je ne peu pas agrandir la photo :(
Comment il a fait ? A t il découper le dessous du siège pour que ça passe?

:occasion5:
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Re: Xantia 1.9TD 1996 break

Messagepar yanou » Mar Déc 25, 2012 3:27 pm

aucune idée sur la 405 ca passe a l'aise, pas sur la 205...

la pate a joint sur le gros torique m'avait ramené des bulles d'air. si le joint est cuit, changes le !
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Re: Xantia 1.9TD 1996 break

Messagepar gaston13 » Mar Déc 25, 2012 3:43 pm

ref pigeot du joint d'embase ; 1912 11
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