Xantia 1.9TD 1996 break
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- Macromalhuile37
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Re: Xantia 1.9TD 1996 break
Meme sur le mien demonté c'est un autocolant qui indique la ref et il s'est effacé en le nettoyant..De plus le capot du regu est dificelement demontable a l'etabli en raison d'une colle qui est balancée dedans ...Le mien fonctionnait bien mais franchement il ne vaut meme pas le prix de la livraison colissimo les balais descendent d'1/2mm dans les bagues et il est d'origine il a bouffé du rechauffage electrique a 300W pendant 120 000...Bref il reste dans mon stockage depannage mecanique solidaire...
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Re: Xantia 1.9TD 1996 break
@ Macro , je ne te faisais pas de reproche , bien au contraire , je te remerciais d'avoir pris le temps de démonter le tien et de regarder son état.
Voila les photos
Vu d'en haut, sous la pompe hydraulique :
Vu de la roue droite, coincé au dessus du compresseur de clim :
Je vois au dessus deux connections de fils :
L'étiquette , 14V80A :
Je vais essayé d'en trouver un pas trop cher sur le net
Voila les photos
Vu d'en haut, sous la pompe hydraulique :
Vu de la roue droite, coincé au dessus du compresseur de clim :
Je vois au dessus deux connections de fils :
L'étiquette , 14V80A :
Je vais essayé d'en trouver un pas trop cher sur le net
- Macromalhuile37
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Re: Xantia 1.9TD 1996 break
Je n'ai pris aucun message comme un reproche...J'ai meme preferé ausculter le miens pour etre sur qu'il valait le coup d'etre remonté sans avoir quoi que ce soit a me reprocher par la suite, je ne tiens pas a avoir qouique ce soit sur la conscience pour un moreceau de ferraille qui devrait déjà etre rendu a la ferraille depuis longue date..
pour info tu n'a pas besoin de retirer completement la grosse vis du bas il faut juste qu'elle degage du taraudage arriere de l'alternateur la fixation avant c'est juste un demi alesage qui permet de degager l'alternateur en le tirant vers le haut,mais toi tu as la pompe hydraulique au dessus ,peut etre qu'elle se demonte assez facilement...J'connais pas plus que ca la Xantia...
De plus le mien n'est qu'un 70A et a les connections a l'arriere pas sur le dessus..
pour info tu n'a pas besoin de retirer completement la grosse vis du bas il faut juste qu'elle degage du taraudage arriere de l'alternateur la fixation avant c'est juste un demi alesage qui permet de degager l'alternateur en le tirant vers le haut,mais toi tu as la pompe hydraulique au dessus ,peut etre qu'elle se demonte assez facilement...J'connais pas plus que ca la Xantia...
De plus le mien n'est qu'un 70A et a les connections a l'arriere pas sur le dessus..
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Re: Xantia 1.9TD 1996 break
Comment avez vous put relever 1V moteur tournant ? vous avez debranché la grosse cosse et mesuré la tension sur la grosse borne + de l'alternateur une fois le moteur en marche??? si c'est le cas rien d'etonnant...Mutin a écrit :Bon ben voila , l'alternateur sort presque plus de jus , a peine 1V en accélérant ....
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Re: Xantia 1.9TD 1996 break
Pas de problèmes , je préférai préciser car des fois les mots ne sont pas toujours interprétés comme il le sont pensés , la magie du net
Revenons a nos moutons
Merci pour les précisions pour le démontage , je pense aussi que le plus difficile sera d'arriver a le faire sortir
J'ai l'impression que je vais devoir démonter la calandre et le radiateur pour pouvoir le faire passer ....
Est ce que quelqu'un ici a déjà fait et peut m'expliquer ???
J'ai trouvé celui là a pas cher , des avis ?
http://www.mister-auto.com/alternateur/ ... 51107.html
Revenons a nos moutons
Merci pour les précisions pour le démontage , je pense aussi que le plus difficile sera d'arriver a le faire sortir
J'ai l'impression que je vais devoir démonter la calandre et le radiateur pour pouvoir le faire passer ....
Est ce que quelqu'un ici a déjà fait et peut m'expliquer ???
J'ai trouvé celui là a pas cher , des avis ?
http://www.mister-auto.com/alternateur/ ... 51107.html
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Re: Xantia 1.9TD 1996 break
Macromalhuile37 a écrit :Comment avez vous put relever 1V moteur tournant ? vous avez debranché la grosse cosse et mesuré la tension sur la grosse borne + de l'alternateur une fois le moteur en marche??? si c'est le cas rien d'etonnant...Mutin a écrit :Bon ben voila , l'alternateur sort presque plus de jus , a peine 1V en accélérant ....
J'essaye d'explique vu que j'y comprend rien
Moteur éteints et batterie rechargé a fond 12.5V
Moteur allumé au ralenti 11V et des poussières
et en accélérant il remonte a 12V et des poussières désolé , je n'ai plus les chiffres exacte en tête....
Il a pris les mesures directement sur l'alternateur et pas sur la batterie
- Macromalhuile37
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Re: Xantia 1.9TD 1996 break
Ok je comprend mieux..
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Re: Xantia 1.9TD 1996 break
J'ai commandé un alterno neuf et une courroie neuve pour 80.38€ fdp compris
Y a plus qu'a attendre qu'ils arrivent
Pour ceux que ca pourrait intéresser , je les ai commandé ici:
http://www.mister-auto.com/alternateur/ ... 51107.html
http://www.mister-auto.com/courroie-alt ... K1700.html
Y a plus qu'a attendre qu'ils arrivent
Pour ceux que ca pourrait intéresser , je les ai commandé ici:
http://www.mister-auto.com/alternateur/ ... 51107.html
http://www.mister-auto.com/courroie-alt ... K1700.html
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Re: Xantia 1.9TD 1996 break
Bonjour,
J'avoue avoir été surpris par ce prix mais ...c'est du BOLK.
Et les avis ne sont guère unanimes sur cette marque.Certains prétendent qu'ils
sont 100%identiques à de grandes marques mais c'est quand même un produit blanc...
Eternel dilemme
A voir à l'usage.
J'avoue avoir été surpris par ce prix mais ...c'est du BOLK.
Et les avis ne sont guère unanimes sur cette marque.Certains prétendent qu'ils
sont 100%identiques à de grandes marques mais c'est quand même un produit blanc...
Eternel dilemme
A voir à l'usage.
Toyota Starlet 15D ,MERCEDES 300D et 250D W124 et BMW R1100GS .
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Re: Xantia 1.9TD 1996 break
Je pense que c'est du reconditionné, mais après tout, pourquoi pas ... il doit être garantie, je suppose ?
Après, 70, 80, 90, 100 A, ça ira de toute façon, juste un 70A sera peut être un peu juste, en considérant une utilisation "huileuse", avec réchauffeur, pour quelqu'un qui ne roulerait pratiquement que de nuit ....
Il y a une trentaine d'années environ, j'avais pris un bout d'un alterno paris rhône d'une 504 essence, et un autre bon d'un ducellier d'une R18 diésel, pour en refaire un sur la R18 .....
Faut pas paniquer, tant que la poulie est bonne, et les ancrages, ça ira ....
Après, 70, 80, 90, 100 A, ça ira de toute façon, juste un 70A sera peut être un peu juste, en considérant une utilisation "huileuse", avec réchauffeur, pour quelqu'un qui ne roulerait pratiquement que de nuit ....
Il y a une trentaine d'années environ, j'avais pris un bout d'un alterno paris rhône d'une 504 essence, et un autre bon d'un ducellier d'une R18 diésel, pour en refaire un sur la R18 .....
Faut pas paniquer, tant que la poulie est bonne, et les ancrages, ça ira ....
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Re: Xantia 1.9TD 1996 break
Bonsoir tout le monde !
Voila l'alternateur est changé ainsi que la courroie
Par contre en essayent de le sortir , j'ai réussi a percer le radiateur
Je lui ai mis du "stop fuite radiateur" et apparemment ça tient. je vérifierai dans quelques jours , on ne sait jamais ...
Le mieux pour sortir ce p...tin d'alterno , c'est d'enlever le filtre a huile , la durite de l'intercooler , ensuite enlever l’écrou de fixation de 13 en haut de l'alterno , enlever complètement l’écrou de 21 du bas en passant par la roue et ensuite il passe tout juste entre le radiateur et le moteur
Voila , peut être que ca pourra servir a quelqu'un un jour
Voila l'alternateur est changé ainsi que la courroie
Par contre en essayent de le sortir , j'ai réussi a percer le radiateur
Je lui ai mis du "stop fuite radiateur" et apparemment ça tient. je vérifierai dans quelques jours , on ne sait jamais ...
Le mieux pour sortir ce p...tin d'alterno , c'est d'enlever le filtre a huile , la durite de l'intercooler , ensuite enlever l’écrou de fixation de 13 en haut de l'alterno , enlever complètement l’écrou de 21 du bas en passant par la roue et ensuite il passe tout juste entre le radiateur et le moteur
Voila , peut être que ca pourra servir a quelqu'un un jour
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Re: Xantia 1.9TD 1996 break
Plutôt étroite la marge de manoeuvres sur la Xantia.Faut être patient.Pas pressé.
Hum,plus aisé sous le capot de ma Starlet :pas de pompe hydraulique,ni de clim et encore moins de DA!
Le dépouillement ,pas à dire, c'était quand même un avantage .
Hum,plus aisé sous le capot de ma Starlet :pas de pompe hydraulique,ni de clim et encore moins de DA!
Le dépouillement ,pas à dire, c'était quand même un avantage .
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Re: Xantia 1.9TD 1996 break
Ils l'aiment bien ma Xantia !
- cool-tech
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Re: Xantia 1.9TD 1996 break
moi je l'aimerai bien mais en 2.1l !!!!Mutin a écrit :Ils l'aiment bien ma Xantia !
j'ai changé mon alterno sur mon XUD9TE de ma 306
moi j'ai pris du neuf sur : http://www.aps-website.com/entree/id2.php?car=2093
il mettent systématiquement le modèle le plus puissant
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Re: Xantia 1.9TD 1996 break
La 2.1 est en lucaca ....
et l'alterno , je l'ai eu aussi en neuf et moins cher que sur ton site
et l'alterno , je l'ai eu aussi en neuf et moins cher que sur ton site
- cool-tech
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Re: Xantia 1.9TD 1996 break
EPIC !!!!!Mutin a écrit :La 2.1 est en lucaca ....
vous l'aimez bien celle la !
moi je l'adore !!!
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Re: Xantia 1.9TD 1996 break
C'est pas toi qui aurait passé tes vacances sur la route avec des voitures de locations et dans ton moteurs , grace a cette belle pompe epic ?
Perso , j'ai d’autres préférence de lieux pour passer mes vacances
Perso , j'ai d’autres préférence de lieux pour passer mes vacances
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Re: Xantia 1.9TD 1996 break
La méca me manquait !Mutin a écrit :C'est pas toi qui aurait passé tes vacances sur la route avec des voitures de locations et dans ton moteurs , grace a cette belle pompe epic ?
Perso , j'ai d’autres préférence de lieux pour passer mes vacances
c'est de ma faute si j'ai cassé la pompe ! Pas de purge !
le pire ! je repart de rennes avec ma pompe epic dans une 208 ?
arrivé dans le centre de la France : plus de peche ! la voiture ralentie à 50 km/h
je regarde partout. Et surchauffe moteur !
re dépanneuse ! mais ca se passe tres mal ! peugeot de location = assistance peugeot !
il voulait me laisser au bord de la route !
bref casse de la pompe le dimanche matin. 1 A/R pontarlier/rennes
le vendredi midi la XM tournait !
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Re: Xantia 1.9TD 1996 break
Salut Mutin , j'essaye toujours de comprendre quelle est la pièce à modifier , est-ce la B ?Mutin a écrit :J'ai ouvert ce couvercle , nettoyé et posé sur un carreau . Apparemment il n'est pas déformé, il appuis bien partout sur sa surfaceyanou a écrit :le couvercle, mets le sur une glace et regarde s'il est déformé...
Le filtre est lui assez vieux et le joint bien coller dessus
Il va falloir que je m'en achète un nouveau et le changer
Par contre j'ai vu que les joints qui se montent sur les porte-filtres a cul chauffant ont la même dimension que l’intérieur du couvercle
Est ce que ça serait pas une bonne idée de rajouter ce joints pour rendre le couvercle plus étanche ?
Il passe exactement sur le haut de la pièce A
( je mets cette page que j'ai trouvé sur le net car en plus il y a toutes les références des pièces et ça pourra etre utile au autres )
J'ai aussi découvert une durite qui sort derrière le PF en bas sur le réchauffeur et qui va au vase d’expansion ( a gauche derrière le boitier noir en plastique) et avec un T retourne dans le moteur derrière la PI
Je l'ai marqué en rouge sur cette photo de mon moteur.
Est ce que je pourrai m'en servir pour brancher mon réchauffeur dessus?
A cet endroit j'ai comme un petit robinet en plastique blanc qui semble bien fragile
Ou alors c'est sous le filtre , dans le porte filtre en alu ?
Auquel cas j'ai bien noté la ref du joint 8 donné par Gaston13
En 5 ça me semble être la purge de l'eau , fragile aussi
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Re: Xantia 1.9TD 1996 break
Je cherche, je cherche , est-ce la partie entourée en rouge qu'il faut modifier pour le dépucelage ?