Xantia 1.9TD 1996 break

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Re: Xantia 1.9TD 1996 break

Message par morris »

Oui retire la rondelle étoilée, et tire la pièce blanche vers toi (mouvement gauche a droite gentiment avec pince a bec).
Land Rover
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Re: Xantia 1.9TD 1996 break

Message par Land Rover »

Super , merci Morris :notworthy:
Quelle astuce as-tu utilisé , la pièce de 10 centimes au fond ou juste la tige ôtée ?
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Re: Xantia 1.9TD 1996 break

Message par morris »

Moi je mets une pièce de 10 centimes.
Je trouve que ça limite moins le passage et que moins de merde vient se coller a cet endroit.
Hier j'ai démonté mon banjo out de ma PI, et bien on dirait une sorte de mélasse rouillée orangée.
Couper le support plastique et le poncer nécessite un peu plus de taf et minutie que de percer l'élément thermostatique et le vider.
A toi de voir.
Dans l'autre post tu trouvera un lien anglais.
Un jour je remettrai mes photos !
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Re: Xantia 1.9TD 1996 break

Message par Land Rover »

Merci , vais voir ça
Bon we
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Re: Xantia 1.9TD 1996 break

Message par morris »

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Re: Xantia 1.9TD 1996 break

Message par Mutin »

Oui c'est bien celle là.

Tu démontes le PF c'est plus simple.
Il est fixé avec un écrou de 13 (de tete) au font du PF

Tu démontes prudemment la rondelle crantée , c'est elle qui fixe le tout dans le PF

edit: j'avais pas vu que Morris avait déjà repondu ....
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Re: Xantia 1.9TD 1996 break

Message par Land Rover »

morris a écrit : Hier j'ai démonté mon banjo out de ma PI, et bien on dirait une sorte de mélasse rouillée orangée.
Morris , as-tu percé le filtre , genre céramique poreuse qui est normalement dans le banjo de retour ?
L'avais fait sur mes autres Bosch , sur celle ci ?... :read2:
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Re: Xantia 1.9TD 1996 break

Message par morris »

Non je retire le petit tamis avec un crochet.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Xantia 1.9TD 1996 break

Message par Land Rover »

Ok tu l'as donc viré aussi
Moi je perce dedans à son diamètre
Merci encore pour l'info , tout ça est très précis , impec
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Re: Xantia 1.9TD 1996 break

Message par morris »

Pas besoin de sortir la perceuse le forêt...ça vient tout seul, il est en laiton très fin.

Indispensable pour pleins de bricoles (rondelles de tarage, de calage, pare flamme..):

https://a.aliexpress.com/_BfAiCXKt
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Re: Xantia 1.9TD 1996 break

Message par Land Rover »

Ok , noté
Je viens de jeter un coup d'oeil rapide , pas très accessible , faut sortir les durites d'interco apparemment , on peut le démonter malgré l'anti démarrage ?
Une saloperie ce truc , dès que je peux je le vire
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Re: Xantia 1.9TD 1996 break

Message par morris »

Je peux pas te dire je connais pas cette caisse
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Re: Xantia 1.9TD 1996 break

Message par Land Rover »

morris a écrit :Je peux pas te dire je connais pas cette caisse
Ok , mais le filtre de banjo tu l'as viré sur un XUD9TE aussi ?
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Re: Xantia 1.9TD 1996 break

Message par morris »

Sur mon dw8
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Re: Xantia 1.9TD 1996 break

Message par Land Rover »

gaston13 a écrit :ref pigeot du joint d'embase ; 1912 11
Merci Gaston pour la référence , vais m'en enquérir avant le dépucelage
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Re: Xantia 1.9TD 1996 break

Message par morris »

morris a écrit :Ce joint.
C'est celui d'embase entre réchauffeur et pf. C'est le même sur pf XUD ou dw8.
Les côtes données par PSA sont erronés. Lis le post sur les modifs pf XUD.
gaston13 a écrit :commande un joint d'embase ref Peugeot 191211.....
Salut les gars,
pour info PSA donne comme dimension : "joint torique DIAM 65X73"
J'en déduis que c'est un tore de 4mm!
Je me commande donc 10 joints en viton (pour partager avec les huileux qui n'en veulent :o ) http://www.ebay.fr/itm/4mm-Section-65mm ... 1e8690134d
Quelle surprise au déballage ! j'aurais dû sortir le pied à coulisse...
C'est un tore de 2mm sur le torique 191211 :evil: :evil:
Pas grave j'ai sorti la dremel, ai viré les encoches de maintien du joint et c'est bueno.
A+
Salut, depuis que je mets un joint de 4mm j'ai plus jamais eu de fuite ou de prise d'air à la base du pf.
J'en ai encore en stock et ils sont en viton.
Sinon nouveau lien :

https://www.ebay.fr/itm/133278654111
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Re: Xantia 1.9TD 1996 break

Message par Mutin »

Salut Morris

Chez citron ils sont moins cher que sur ton lien ebay
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Re: Xantia 1.9TD 1996 break

Message par morris »

Pas la même chose. Niitrile contre viton bon a la rigueur ça tient moins longtemps mais en doublant le tore tu relèves un poil le pf et là tu peux serrer ta vis de 13. Ton bocal est bien en appui sur le plan de joint réchauffeur.
5€ posté.
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Re: Xantia 1.9TD 1996 break

Message par Mutin »

morris a écrit :Pas la même chose. Niitrile contre viton bon a la rigueur ça tient moins longtemps mais en doublant le tore tu relèves un poil le pf et là tu peux serrer ta vis de 13. Ton bocal est bien en appui sur le plan de joint réchauffeur.
5€ posté.
Je ne parlais pas de celui que tu proposes toi meme mais de celui de l'annonce sur ebay ;-)

5€ c'est mieux que chez citron ;-)
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Re: Xantia 1.9TD 1996 break

Message par morris »

Oui j'ai bien compris mais moi je les achète en grosse quantité donc je peux vous les poster pour ce prix là
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